Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

i_b_n_a_n

20.09.2022 14:14:30

bien sûr, ça marche vraiment bien (sur du parquet lisse comme rugueux). Moi-même, j'ai l'aspirateur-laveur "Dreame Bot Z10 Pro". Je n'ai même pas utilisé la fonction lavage au début. Maintenant, je remplis le réservoir d'eau une fois par semaine et le robot lave légèrement humide. (je m'inquiétais aussi au début à cause de l'humidité et du parquet). Après que mon neveu s'est offert un super robot avec fonction lavage pour ses planchers en chêne clair (je crois un Roborock S7 MaxV Plus ou Ultra) (qui peut aussi agiter la serpillière d'avant en arrière et ainsi être plus efficace que le mien), je n'ai plus eu de doutes. Celui-là a aussi une station (le mien aussi) qui non seulement vide l'aspirateur mais remplit aussi l'eau et nettoie la serpillière :D. Il a coûté environ 1 000 €. Le mien n'a coûté que 416 €. Mon dernier robot, acheté il y a environ 4-5 ans pour mon appartement en location (il coûtait environ 500 €), ne faisait techniquement rien comparé à l'actuel, il ne lavait pas non plus. Je l'ai testé 2 fois puis, frustré, je l'ai donné à ma fille ;)

Tamstar

20.09.2022 14:17:01

Pour commencer : j’adore l’aspirateur-balai parce que c’en est un et qu’il fait aussi ce qu’il doit faire. Cela ne veut pas forcément dire que c’est le meilleur de tous.
J’ai le Tineco S5 et j’en suis très satisfait jusqu’à présent.

Dans le bénévolat, j’utilise parfois encore le Kärcher FC7. Il "glisse" mieux sur le sol, mais il a, je trouve, moins de puissance d’aspiration et a probablement déjà été plusieurs fois en réparation.

Hum, j’ai lu qu’ils essuient trop humide et je ne sais pas si je veux prendre ce risque...

Édition : Le Tineco passe à peine sous les armoires ou les tables, car on ne peut pas l’incliner, il faut bien en tenir compte ! Le Kärcher est plus flexible à ce niveau.

i_b_n_a_n

20.09.2022 14:23:35
avait auparavant un peu de Crosswave. Il enlevait déjà quelque chose, mais encombrant et difficile à pousser. Les opérations récurrentes dont on n’a pas forcément envie "devoir" s’occuper doivent être automatisées. À quoi sert sinon le progrès technique ? Le mien passe tous les matins à 9h30 en semaine (pas le weekend) et fait le ménage. Plus de peluches, de boules de laine, de miettes. Tellement propre que je ne peux plus voir la saleté. Ça me suffit :) . Juste de l’eau à mettre une fois par semaine et remettre le réservoir en place en dessous. Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu à intervenir manuellement. Les messages de statut sont absolument corrects, la zone interdite dans la salle de bain (tapis et douche au ras du sol) est respectée, etc. L’appareil ne heurte pas (Lidar). ... définitivement un de mes meilleurs achats pour l’appartement ...

Snowy36

20.09.2022 19:52:23
Donc, la sauce tomate sur le parquet n’est absolument pas un problème, en fait le mien a l’air neuf après 3 ans, je n’ai jamais eu à faire aucune réparation. Va te faire conseiller, j’ai l’impression que tu as une fausse idée du
travail d’entretien et de la robustesse du parquet ..

Je laisse régulièrement Robbie passer (sans essuyer) et je ne fais jamais rien. C’est propre et magnifique et le chauffage au sol ne lui fait absolument rien, surtout
quand il est collé.

Sunshine387

20.09.2022 20:04:12
À propos de tes inquiétudes : le chauffage au sol et le parquet ne posent absolument aucun problème. Il fait bien chaud et la consommation reste dans la norme. Offrez-vous ce parquet, car marcher sur le bois en chaussettes l’hiver avec le chauffage au sol est tout simplement agréable. Et par cet avertissement concernant le parquet vif, je veux dire ceci : les surfaces des différentes lames sont parfois très variées, allant de très clair à plutôt foncé. Il y a en grande partie des nœuds et des parties de bois de cœur, et à mon sens, ce n’est pas aussi joli qu’un parquet calme et harmonieux. Ce dernier contient moins de nœuds et presque pas de nuances de bois très différentes entre les lames. Mais, comme tout, c’est une question de goût. Je voulais juste attirer l’attention pour que chacun choisisse en fonction de ses besoins exacts.

Snowy36

20.09.2022 20:15:41
Pour cela, un parquet irrégulier a un énorme avantage : on ne voit pas la poussière ou la saleté …. Sur un parquet lisse, on le voit assez vite en comparaison … tous des avantages et des inconvénients (-: