i_b_n_a_n
20.09.2022 14:14:30
.... J'adore mon aspirateur-laveur, ou plutôt je déteste frotter à la main comme la peste, mais ça ne fonctionne pas sur les planchers en bois... D'un autre côté, on ne doit pas les nettoyer souvent de toute façon, donc ce n'est peut-être pas si grave...
bien sûr, ça marche vraiment bien (sur du parquet lisse comme rugueux). Moi-même, j'ai l'aspirateur-laveur "Dreame Bot Z10 Pro". Je n'ai même pas utilisé la fonction lavage au début. Maintenant, je remplis le réservoir d'eau une fois par semaine et le robot lave légèrement humide. (je m'inquiétais aussi au début à cause de l'humidité et du parquet). Après que mon neveu s'est offert un super robot avec fonction lavage pour ses planchers en chêne clair (je crois un Roborock S7 MaxV Plus ou Ultra) (qui peut aussi agiter la serpillière d'avant en arrière et ainsi être plus efficace que le mien), je n'ai plus eu de doutes. Celui-là a aussi une station (le mien aussi) qui non seulement vide l'aspirateur mais remplit aussi l'eau et nettoie la serpillière :D. Il a coûté environ 1 000 €. Le mien n'a coûté que 416 €. Mon dernier robot, acheté il y a environ 4-5 ans pour mon appartement en location (il coûtait environ 500 €), ne faisait techniquement rien comparé à l'actuel, il ne lavait pas non plus. Je l'ai testé 2 fois puis, frustré, je l'ai donné à ma fille ;)