D'un côté, ce n'est pas une énorme somme, de l'autre, ça s'additionne vite à cinq chiffres quand on dépense sans cesse ici et là quelques milliers de plus.
Exactement, c'est ça. Si ce n'était qu'une seule pièce qu'on améliore, mais il y a tellement d'occasions... Il faut simplement peser les priorités.
Si auparavant on n'avait pas de porte coulissante levante et qu'on n'était pas gêné par un seuil, c'est peut-être juste un "nice-to-have" et ça fonctionne tout aussi bien sans, idem pour d'autres choses. On préfère plutôt investir dans les éléments qui nous dérangeraient ou nous agaceraient autrement, ou ceux qu'on désire absolument.
J'avais écrit que nos voisins ont jeté leur porte coulissante après quelques années et l'ont remplacée par une porte coulissante levante. Ils avaient le même système basculer-parallèle. Je n'osais jamais m'en approcher non plus, il fallait d'abord la tirer vivement vers soi sur une certaine distance, j'avais toujours peur de casser quelque chose, ce principe d'ouverture m'était totalement inhabituel. En fait, les enfants ne pouvaient pas non plus manipuler cette porte eux-mêmes (ce qui n'est pas forcément négatif, selon l'enfant...), alors que la porte coulissante levante s'ouvre sans problème. Chez nous, même les enfants en âge de maternelle réussissent à l'ouvrir.