les gouttes de pluie m'ont dérangé sur les bancs en alu
Il existe en fait des tapis anti-vibrations pour cela. Nous en avons partout à l'étage supérieur et nous n'entendons rien sous la pluie. Mais nous avons aussi un débord de toit de 40-50 cm. Il se peut donc qu'il ne tombe pas tant de gouttes dessus.
Mais là aussi, il y a probablement toute une gamme de solutions, ce qui se répercute ensuite sur le budget.
Oui, d'accord, je ne peux pas exclure qu'il existe des variantes très faciles à manœuvrer. Je tiens juste à souligner : dans une exposition, il n'y a peut-être pas de vitrages de sécurité triple vitrage. Rien que par le poids, un élément de 2,5 m x 2,3 m pèse probablement près de 200 kg (j'avais un élément de 1 m x 2,3 m avec 70 kg). Donc ce n'est pas si facile, même avec de super roulements à billes, ou alors si c'est facile, c'est en même temps un danger pour les parties du corps qui se trouvent parfois encore entre les éléments.
Que signifie "mit stulp" ?
Cela n'a rien à voir avec des fenêtres coulissantes mais signifie simplement, pour des vantaux doubles, qu'il n'y a pas de montant entre les vantaux mais que les vantaux s'emboîtent l'un dans l'autre. Le vantail fixe est normalement fermé et possède un verrou spécial. Lorsque vous l'ouvrez, vous pouvez aussi ouvrir ce vantail. Ce second vantail ne peut alors pas être basculé. Mais ainsi, on peut obtenir avec des vantaux normaux une ouverture de 2 m de large pour une fraction du prix d'une porte coulissante levante. On peut toujours avoir un panorama avec des éléments fixes à côté.