Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kati1337

29.07.2023 22:30:11
Toute la discussion est en quelque sorte aussi futile. Pour nous, c’est comme ça que ça doit être, et nous nous en réjouissons. Ils sont déjà dedans, et payés. Parfois, il faut vivre et laisser vivre. Je n'essaie pas non plus de convaincre quelqu'un de mon argumentation sur le double lave-vaisselle. Nous le voulons ainsi, donc nous le faisons ainsi. =)
D’autres personnes, d’autres routines, d’autres besoins. On ne peut pas toujours partir de soi pour conclure sur les autres. ;)

guckuck2

29.07.2023 22:33:28

J’ai aussi du photovoltaïque et pas de batterie, en plus un KNX smarthome. Mais je ne veux pas me torturer avec ça. La vaisselle s’accumule à certains moments précis, par exemple à midi pour cuisiner (= il faut que les casseroles soient propres) et le soir mes enfants ou moi en mangent encore. Donc ils sont vides le soir et à midi le lendemain ils sont de nouveau nécessaires. Il faut aussi que cela corresponde au déroulement de la journée, donc 10 centimes d’économie me sont parfois indifférents.

Je ne cherche pas non plus à tout rendre le plus compliqué possible pour rester en mouvement. Mais optimiser tout au maximum pour avoir le moins de mouvement possible au quotidien ne peut pas être la solution. Ça se paiera un jour. Boissons par Flaschenpost, courses chez Picnic, la tondeuse c’est le Robi, l’aspirateur aussi c’est le Robi. On tombe du lit au bureau trois mètres plus loin, huit heures plus tard sur le canapé… ça ne peut pas bien aller éternellement.

D’abord confirmer la bannière des cookies ;-)

kati1337

29.07.2023 22:38:35

Entre-temps, le Bora X XBO a un énorme écran à l'avant. Je crois qu'une partie de la fascination qu'il a exercée sur nous était le défi de faire tourner Doom dessus. :D
Mais comme on pourrait acheter une petite voiture d'occasion plutôt neuve pour le prix de cet appareil, on s'en est abstenu.

11ant

29.07.2023 23:30:16

Mais vous avez sûrement "googlé" dans les cercles concernés qui ont quand même relevé le défi, et avec quel succès ?
À mon âge, quand on entend "Bora", on pense encore à une Maserati du jeu de cartes auto de l'enfance ;-)

kati1337

29.07.2023 23:38:55

Je ne sais même pas s'il y en avait déjà beaucoup qui auraient pu essayer. Ce truc est relativement récent sur le marché, je crois. Quand j'ai cherché à l'époque, je n'en avais trouvé aucun qui ait des témoignages d'expérience à ce sujet.

evelinoz

30.07.2023 04:10:04
et le tiroir poubelle dans la cuisine est maintenant où ?

Oben