ça fait une éternité que je n’ai rien lu de toi… je pensais justement à toi et à votre situation de pente, après que le paysagiste ait distribué la terre végétale sur le terrain modelé chez nous. Avez-vous déjà une solution pour la transition entre la terrasse et la pente ?
Je voulais planter notre pente avec des plantes basses, parce que nous regardons la pente d’en bas et la partie du terrain derrière se transforme en prairies. Mais maintenant, j’ai quand même un peu de doutes quand je regarde la pente d’en haut.
Pas encore à 100 %.
J’attends de voir à quoi ressemblera le terrain quand l’entrepreneur aura fini tout l’extérieur. Il n’est pas du genre à tout discuter au millimètre près, mais ce qu’il livre est en général assez bien, quand on le laisse faire.
Les travaux sont en cours, la modélisation du terrain suivra seulement la semaine prochaine. Je suis déjà un peu impatiente parce que je veux planter des plantes.
Lui-même dit qu’il modéliserait le terrain de manière à pouvoir le laisser tel quel pour l’instant, mais on devra un jour retenir un peu la pente à gauche et à droite de la maison, il nous recommande des anneaux à plantes.
La grande pente en bas du terrain change peu telle qu’elle est aménagée. Notre plan actuel est d’abord de planter une palissade en piquets en haut du terrain, qui nous protégera peut-être pendant les cinq années où les petits enfants seront là, pour qu’ils ne tombent pas. Les plantes qui se sont installées naturellement semblent déjà stabiliser le terrain. C’est pourquoi nous n’avons pas encore eu de problèmes, malgré des semaines de pluie continue et des inondations l’automne dernier. J’aimerais aussi planter la pente, mais je mettrais les plantes comestibles petit à petit, pas sur toute la surface d’un coup. Je pensais à quelque chose de récoltable. Peut-être des framboises ou d’autres fruits en buissons.
Nous connaissons maintenant un peu mieux le tracé de la limite et avons constaté que nous avons aussi pas mal d’espace en bas. D’un côté de la maison, la limite se trouve quasiment au bout de la pente, de l’autre côté nous avons encore quelques mètres carrés de prairie au bout de la pente. Nous n’avons pas encore de plan pour cet espace.
Voici encore un travail en cours. On peut maintenant entrer dans le garage, hourra !
Nous avons déjà avancé, je prendrai d’autres photos plus tard. On voit aussi dans le jardin devant la maison la solution pour la trappe de lumière, pour que la lumière continue à entrer.