Encore une petite mise à jour de notre maisonnette. =)

La grande « Wallbox » dans le carport est terminée. À côté vient la petite Wallbox. Dans la grande passent des conduits pour la ventilation contrôlée des pièces à vivre.
Nous envisageons d’accepter l’offre pour le photovoltaïque & co. Ensuite, rien d’autre ne sera modifié, mais investir la réserve dans le photovoltaïque a plus de sens que dans l’esthétique – au moins, ça s’autofinance. ;)
Le caniveau de douche est installé. Autour, ils ont découpé davantage de polystyrène entre-temps. Pour reprendre les mots de mon amie : « Je ne savais pas non plus qu’il y avait du polystyrène dans une douche. »
Les cloisons préfabriquées sont maintenant fermées dans la salle de bain et les toilettes.
Ce coude du tuyau aurait presque été dans le salon aussi – c’était une erreur de ma part, je ne l’avais pas remarquée dans les plans. Ni l’entrepreneur ni mon mari ne s’en seraient souciés esthétiquement parlant. Mais moi, j’étais pointilleuse et je ne voulais EN AUCUN CAS un angle comme ça en plein milieu du salon. J’ai failli désespérer quand je l’ai vu sur le chantier. Mais l’entrepreneur l’a arrangé. Il a avancé le mur en plaque de plâtre de l’épaisseur du tuyau. Derrière, le climatiseur passe aussi dans la maison. Ils ont isolé à nouveau à l’endroit de la percée. La fixation se fait, comme partout ailleurs au plafond, avec ces rails métalliques.
Maintenant j’ai un mur droit, comme je le souhaitais. Bien sûr, j’ai dû en assumer le coût, cela me coûtera environ 500 € pour le matériel. Je ne sais pas si c’est bon marché ou cher, mais je suis contente de pouvoir changer cela à si court terme.
Vue depuis la cuisine.
Plus que 2-3 mois environ. Nous avons hâte. Les premiers pas, la petite les fera sûrement ici dans ce salon.