Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

hanghaus2023

29.08.2023 13:15:02
J'ai 1,8 m, rien ne dépasse.

Avec le bord de la fenêtre, c'est à mon avis une bonne idée.

Pinkiponk

29.08.2023 13:26:33

À mon avis, ce serait visuellement plus attrayant si le verre de la douche allait jusqu'au plafond. C'est simplement une finition plus jolie et cela mettrait peut-être encore plus en valeur la hauteur de la pièce. Pour le nettoyage, je me demande en ce moment si des éclaboussures atteignent souvent cette partie en haut, au point qu'il faudrait nettoyer/essuyer après chaque douche. Si ce n'est pas le cas, l'aspect toujours plus joli que j'ai constamment sous les yeux vaut pour moi un peu d'acrobatie occasionnelle lors du nettoyage.

Costruttrice

29.08.2023 13:41:48
Nous avons eu une situation similaire dans l'ancienne maison et avons fait fermer le verre avec la fenêtre. Nous avons trouvé cela esthétiquement le plus beau.

kati1337

29.08.2023 13:45:15

Jouer jusqu'au plafond me semblerait, je pense, trop haut. Il faudrait sceller cela en haut avec du silicone ou quelque chose de ce genre, et en nettoyant la vitre, on risquerait toujours de toucher le plafond avec le chiffon et d'y laisser de la saleté/des traces à long terme.
De plus, j'ai déjà en tête de me procurer un truc cool comme celui-ci. :cool: :D

guckuck2

29.08.2023 15:31:59
Je le fermerais aussi haut que possible. Sinon, il ferait tout simplement trop froid pour moi là-bas. Le pommeau de douche ne semble pas non plus très grand, pour être en permanence enveloppé d'eau chaude. Cela signifie que la température ambiante joue un rôle et c'est toujours un inconvénient avec les douches accessibles/ouvertes, car la vapeur d'eau chaude ne reste pas là où on la voudrait – comme dans une cabine de douche classique.

kati1337

29.08.2023 15:51:37
D'accord, je n'avais pas encore eu ce problème. J'aime en fait beaucoup les douches ouvertes. Mais je prends aussi ma douche à des températures auxquelles mon mari dit "aua". =)

Oben