Costruttrice
31.07.2023 09:53:30
Je crois que cela dépend de ce à quoi on est habitué et de ce qu'on trouve bien. Je n'avais pas ma lave-vaisselle directement à l'évier pendant 15 ans, parce que pour moi, relever la hauteur était beaucoup plus important que la proximité de l'évier, dans l'appartement intermédiaire le lave-vaisselle n'est pas non plus à l'évier et ici nous avons un sol en bois dans la cuisine. Je n'ai jamais eu de problème avec les éclaboussures et s'il arrive qu'une goutte d'eau tombe par terre en rinçant, tant pis. En tout cas, le sol en bois n'a pas de taches à cause de cela. Bien sûr, je trouverais aussi bien qu'il soit plus près, parce que je suis finalement aussi "paresseux" ;) , mais l'ergonomie passe avant la proximité immédiate pour moi. L'idée de mettre le lave-vaisselle bas pour que je bouge plus me semble personnellement absurde. Ma mère a fait du sport toute sa vie et continue malgré des limitations, car avec l'âge, les petits bobos sont arrivés et elle est contente de ne pas avoir à se pencher pour vider le lave-vaisselle, mais de l'avoir à une hauteur agréable. Mais comme je l'ai dit, les expériences personnelles et les priorités jouent un grand rôle. Ce qui n'est pas envisageable pour l'un est peut-être parfait pour l'autre.