Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kbt09

05.11.2022 10:33:17

Je ne peux que totalement approuver ;). Mais cela ne va tout simplement pas.

Mon propriétaire a fait enduire en gris-blanc et a peint les encadrements de fenêtres en gris plus foncé. Avec des cadres de fenêtres blancs, mais c’est aussi une maison ancienne. Pour les fenêtres étroites, il y a d’ailleurs ce type de croisillons viennois, c’est-à-dire non divisant les vitrages, mais pas non plus à l’intérieur. L’enduit ne montre aucun signe apparent d’usure après environ 8 ans. Néanmoins, il faudra sans doute y revenir un jour, peinture, peut-être retouche de l’enduit.
La moitié droite n’était d’ailleurs pas encore terminée ;)

kati1337

09.11.2022 09:06:12
Hier war gestern la sélection des matériaux pour les fenêtres, etc.

Les fenêtres et les rebords de fenêtre doivent maintenant être blancs des deux côtés au lieu d’anthracite – cela donnera un crédit car le blanc est apparemment moins cher.
Il s’agira de fenêtres à petits bois dans toute la maison, à l’exception de la grande baie fixe dans le couloir, quasiment comme un point fort. Le surcoût est d’environ 1000 €.
Pour les rebords de fenêtre, nous sommes actuellement sur de l’aluminium blanc. Nous pourrions avoir un pierre reconstituée avec un petit supplément. Est-ce que cela vaut la peine ? Esthétiquement, ça nous est assez égal.

Pour la porte de la véranda, nous penchons pour un système coulissant levable. Cela paraît nettement plus qualitatif. De plus, on peut s’enfermer avec une fenêtre coulissante normale. Je me vois bien dedans. :D Le surcoût serait d’environ 1500 €.
Cependant, à cause de la profondeur d’installation, nous aurions un coffre de volet roulant visible à l’intérieur, ce que je ne veux absolument pas. C’est pourquoi nous envisageons d’abandonner le volet roulant pour la large porte de la véranda et d’opter pour un store extérieur. Cela nous coûterait encore entre 600 et 1000 €, selon que nous prendrions le store en deux parties ou pas. Mais cela aurait évidemment aussi des avantages pratiques. On pourrait ombrager sans avoir totalement l’obscurité dans la pièce, selon l’orientation des lames.

Je pense que je pourrais toutefois vivre avec la fenêtre coulissante normale. Nous avons aussi une autre porte de jardin (porte normale) juste à côté. Cela nous ferait économiser pas mal de surcoût (environ 2500 €), il ne resterait alors que le surcoût des petits bois, qui s’équilibre pratiquement avec le choix de couleur moins cher.

Tolentino

09.11.2022 09:30:16
Je ne comprends pas vraiment l'attrait des portes coulissantes (levantes). Car à côté, on a toujours un élément fixe encore un peu plus grand. Dès que la largeur de la partie mobile dépasse 1,5 m, ça devient aussi lourd. Mieux vaut alors deux vantaux avec un intermédiaire. Ou directement un système pliant comme . Mais chacun fait comme il veut. Ma tendance irait clairement vers la solution la moins chère, même si je te recommanderais quand même le store à lamelles orientables.

Costruttrice

09.11.2022 09:37:42
Si l’esthétique extérieure avec des volets roulants partout et seulement des stores vénitiens à un seul fenêtre (à part le prix bien sûr) ne te dérange pas, je trouve que c’est une bonne solution. Cela m’a embêté dans notre ancienne maison d’avoir des volets roulants dans le séjour au lieu de stores vénitiens, en plein été, on restait souvent dans le noir à l’intérieur à cause de la chaleur.
Et cette fois-ci, nous allons aussi faire à deux parties, ce que nous n’avions pas prévu la première fois. J’ai souvent souhaité pouvoir ombrager l’élément fixe pendant que l’autre est ouvert, et cette fois-ci c’était vraiment une évidence pour moi.

Pour les rebords de fenêtre, nous prendrons de la pierre, les gouttes de pluie sur les rebords en aluminium me dérangeaient, ce genre de chose me rend fou, je ne peux pas l’ignorer. Hier, nous avions un rendez-vous pour les fenêtres, on nous a aussi conseillé la pierre, mais nous ne savons pas encore laquelle choisir.

Je ne sais pas si je suis un bon conseiller pour toi. Pour moi, à cause de l’absence de seuil, c’est clairement une porte-fenêtre coulissante levante ; pour les possibilités d’ombrage, je préfère les stores vénitiens, et pour les rebords de fenêtre, à cause du bruit, je choisis la pierre, malheureusement toutes ces options sont des variantes avec supplément.

Costruttrice

09.11.2022 09:51:53

Nous en avons essayé des plus grands, qui se manipulaient étonnamment facilement, ils glissaient presque tout seuls. Mais là aussi, il y a probablement toute une gamme de solutions, ce qui se répercute ensuite sur le budget.
Pour un grand élément de fenêtre, à mon avis, on n’a pas d’autre choix que d’opter pour un élément coulissant, on ne veut pas avoir un énorme battant de fenêtre dans la pièce.
Ou alors un système pliant, mais là on parle encore d’autres prix… Ce qui me dérangerait personnellement, ce sont aussi les éléments vitrés pliés sur les côtés, et il n’y a plus de possibilité d’antimoustique (ou alors très coûteuse).

kati1337

09.11.2022 10:13:44

Que signifie "mit stulp" ?
On nous a montré une porte avec une poignée. Quand on la tourne d’un quart de tour, la fenêtre s’ouvre en soufflet, si on tourne un peu plus, elle sort en bas et on peut la coulisser. Pour fermer, on remet la poignée en position d’un quart de tour, puis en poussant un peu vivement, la porte se remet en bas (en position soufflet en quelque sorte). Si on fait ça par mégarde depuis l’extérieur, on se retrouve enfermé dehors.

C’est bon à savoir et un bon conseil. Le menuisier nous a aussi conseillé les portes levantes-coulissantes et les stores à lamelles. À cause du prix, je n’y avais jamais pensé, mais pour la grande pièce à vivre, ce serait plutôt sympa. Même si chez nous, elle n’est pas orientée plein sud, donc ce n’est probablement pas si important. La division en parties, par contre, il faut absolument qu’on la fasse, ça a vraiment du sens.

Ah, ils font plus de bruit ? J’aime bien le bruit de la pluie, mais je ne le connais pas sur appuis de fenêtre en aluminium. Je crois que je n’ai jamais habité dans une maison avec ce type d’appuis. En tout cas, c’est un bon conseil. À ma connaissance, ce n’est pas tellement plus cher. Le menuisier disait que l’aluminium était devenu si cher que la pierre reconstituée ne coûtait plus tellement plus. Seule la vraie pierre est nettement plus chère.

Tu l’es :)