kati1337
13.06.2023 08:26:57
J’aurais aussi choisi le profil Hamburger, et je pense que cela en vaut absolument la peine. Après tout, on ne décolle pas une plinthe du mur, mais une simple plinthe, sans profil, ne m’aurait pas plu non plus.
Oui, je pense aussi, j’adore ce genre de touche campagne, donc elles m’auraient beaucoup manqué. Nous en avions aussi dans l’ancienne maison. Au final, cela ne coûtait pas cher, environ 300 € pour toute la maison. Le problème, c’est qu’on dépense un peu partout entre 300 et 500 € à gauche et à droite, et ça s’accumule. Je trouve ça dangereux avec les augmentations de prestations. Il faut vraiment faire prendre conscience à chaque nouveau maître d’ouvrage de prévoir un peu d’argent pour ce genre de choses. Ou alors, certaines personnes ont plus de maîtrise de soi, peut-être aussi.
Quel type de parquet allez-vous poser ? Nous allons en poser un de Joka en août, avec des plinthes en profil Hamburger bien sûr, avec lequel nous avons déjà eu de bonnes expériences en famille.
Exactement le même !
Nous avons appris hier que c’est aussi un sol Joka. 535 LD Calgary planche campagne en "Chêne Country V2".
Quand nous l’avons choisi, je ne le savais pas. Nous n’avions d’ailleurs pas vraiment le choix entre "celui-ci ou aucun", car nous regardions déjà le prix. Nous ne voulions pas dépenser beaucoup d’argent pour le sol. L’entrepreneur général nous avait apporté quelques lames pour que nous puissions les voir et avait dit qu’il avait posé ce sol l’an dernier dans une maison et que cela rendait très bien, avec un supplément d’environ 8 €/m². Les autres parquets que nous aurions pu choisir étaient tous beaucoup plus chers. Il nous plaisait, alors nous avons demandé le prix actuel et l’avons commandé avec un supplément – je ne sais plus exactement, je crois 11 ou 13 euros. À l’époque, je ne connaissais pas le fabricant, je pensais que c’était un fabricant bon marché.
Hier, j’ai vu la désignation et ai cherché le prix en ligne. Comme nous n’avons que 35 € de prix matériel dans le contrat, on ne peut vraiment pas se plaindre du supplément. Mais nous l’avions commandé il y a presque un an de façon définitive, car les prix ne cessent d’augmenter.
Et je ne sais malheureusement pas ce que sont des "Stellstufen". Tu veux dire des "Setzstufen" ?
Je pense que oui. Un peu comme sur la photo. Avant, il était prévu que tout l’escalier soit couleur bois.