Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kati1337

13.06.2023 08:26:57

Oui, je pense aussi, j’adore ce genre de touche campagne, donc elles m’auraient beaucoup manqué. Nous en avions aussi dans l’ancienne maison. Au final, cela ne coûtait pas cher, environ 300 € pour toute la maison. Le problème, c’est qu’on dépense un peu partout entre 300 et 500 € à gauche et à droite, et ça s’accumule. Je trouve ça dangereux avec les augmentations de prestations. Il faut vraiment faire prendre conscience à chaque nouveau maître d’ouvrage de prévoir un peu d’argent pour ce genre de choses. Ou alors, certaines personnes ont plus de maîtrise de soi, peut-être aussi.

Exactement le même !
Nous avons appris hier que c’est aussi un sol Joka. 535 LD Calgary planche campagne en "Chêne Country V2".
Quand nous l’avons choisi, je ne le savais pas. Nous n’avions d’ailleurs pas vraiment le choix entre "celui-ci ou aucun", car nous regardions déjà le prix. Nous ne voulions pas dépenser beaucoup d’argent pour le sol. L’entrepreneur général nous avait apporté quelques lames pour que nous puissions les voir et avait dit qu’il avait posé ce sol l’an dernier dans une maison et que cela rendait très bien, avec un supplément d’environ 8 €/m². Les autres parquets que nous aurions pu choisir étaient tous beaucoup plus chers. Il nous plaisait, alors nous avons demandé le prix actuel et l’avons commandé avec un supplément – je ne sais plus exactement, je crois 11 ou 13 euros. À l’époque, je ne connaissais pas le fabricant, je pensais que c’était un fabricant bon marché.
Hier, j’ai vu la désignation et ai cherché le prix en ligne. Comme nous n’avons que 35 € de prix matériel dans le contrat, on ne peut vraiment pas se plaindre du supplément. Mais nous l’avions commandé il y a presque un an de façon définitive, car les prix ne cessent d’augmenter.

Je pense que oui. Un peu comme sur la photo. Avant, il était prévu que tout l’escalier soit couleur bois.

Schorsch_baut

13.06.2023 10:20:05
Nous voulions aussi faire construire notre escalier de cette façon. Des amis à nous l'ont aussi ainsi et ils nous ont fortement déconseillé cela, car même la serpillière ou l'aspirateur, après quelques années, font vraiment que les contremarches et les murs ont l'air bien abîmés. Nous allons maintenant probablement prendre un escalier en acier. Avec des côtés.

kati1337

13.06.2023 10:59:29
Cela sera réalisé en bois chez nous, je pense que cela pourra être essuyé.

Jurassic135

13.06.2023 14:31:04

Je le crois. Quand on voulait encore construire avec un promoteur, j'avais déjà prévu forfaitairement 50 000€ pour les options "visuellement nécessaires", car j'aurais voulu de toute façon un upgrade partout et j'aurais dû me maîtriser à certains endroits. Maintenant, dans la maison existante, on le fait petit à petit, mais là on peut le faire quand on a de l'argent. Par contre, ça prend beaucoup plus de temps jusqu'à ce que tout soit "chic".

Drôle, chez nous c'est aussi une planche Calgary maison de campagne, doit être huilée crème. Il n'est vraiment pas si bon marché, on paie environ 80€/m². Pas extrêmement cher, mais pas une bonne affaire non plus. Le poseur de parquet l'aurait aussi proposé s'il n'était pas venu avec ça lui-même. On l'a déjà vu dans la famille, il est super robuste. Là-bas, il supporte les enfants et aussi le chien autrefois, et il est vraiment top.

J'aime aussi beaucoup. Je préférerais aussi essuyer un escalier plus souvent et éventuellement le repeindre tous les quelques années, plutôt que de prendre quelque chose en acier ou autre. C'est bien sûr une affaire de goût, mais pour une belle apparence (maison de campagne), je l'accepterais.
Je trouve que mon escalier maintenant, peint en blanc, n'est pas vraiment plus compliqué à entretenir. Peut-être que les taches se voient plus, mais elles sont aussi sur le bois et doivent être nettoyées de la même façon. Et comme vos marches sont en bois, je ne pense pas que ce sera très problématique. Mes parents ont aussi des contremarches blanches et ils n'ont eu aucun problème jusque-là. Mais je suis aussi vraiment patiente quand il s'agit d'apparence et je peux bien comprendre que d'autres préfèrent le pratique. :D

mayglow

13.06.2023 15:11:26
Oui, on le remarque déjà bien et les postes plus importants arrivent encore (je pense que ce sera beaucoup d'électroménager chez nous). En fait, on était partis sur "nous pourrions aussi emménager sans aucune surcote et en être contents", mais ensuite on se retrouve à chaque fois là "mais on pourrait aussi prendre en main ce 'petit peu' ici et avoir ça ENCORE mieux" et l'argent s'écoule ainsi :eek:;) Pourtant, j'ai aussi l'impression que si le compte ne le permettait pas maintenant, ce serait aussi bien. Donc, je ne sais pas vraiment si je conseillerais forcément "vous devriez encore prévoir xy de plus".

kati1337

13.06.2023 15:15:38
Je supporte aussi la souffrance si c'est pour que ce soit plus beau. Je nettoie aussi régulièrement un lavabo avec un chiffon sec parce que je voulais avoir des bassines à laver. C'est clair que c'est compliqué. Mais si ça vaut la peine de l'avoir, alors ça vaut la peine de l'entretenir.
Si je ne cherchais qu'à être pratique, alors je n'aimerais pas beaucoup de choses. Je plie aussi joliment mon linge. Je crois que j'ai trop regardé Netflix.

De plus, j'essaie dans la nouvelle maison d'imposer que les gens n'entrent pas avec des chaussures. Je suis curieux de voir comment ça va marcher. En Allemagne du Nord, c'était vraiment courant dans la plupart des appartements et je m'y suis habitué là-bas en plus de 10 ans. Nous ne marchons jamais non plus avec des chaussures d'extérieur à l'intérieur.
Je suis curieux de voir comment je vais apprendre ça à ma famille. C'est extrêmement inhabituel ici. Avec ma mère, on s'est déjà disputés dans l'appartement temporaire parce qu'elle voulait aller du couloir vers les chambres et la chambre des enfants, et à ma demande qu'elle enlève ses chaussures de rue, elle a juste répondu « je ne crois pas que mes chaussures soient si sales ».

Nous sommes très impatients pour le sol. Je suis content que tu dises qu'il est robuste.