Ça continue à toute vitesse – depuis aujourd'hui, les portes d'entrée sont installées ! Et certaines pièces sont peintes, les salles de bain avancent également. De plus, on commence avec les revêtements de sol.
Nous avons maintenant un « dilemme » – ou plutôt, nous ne sommes pas encore sûrs de la façon de procéder ici.
C'est dans le couloir à l'étage. À droite, il y aura ce carrelage mosaïque comme « tapis de carreaux », et autour, le carreau gris neutre assorti en bordure.
À gauche (en bas) se trouve l'escalier avec le revêtement en bois montré plus haut. À gauche (en haut) le parquet est adjacent.
Nous réfléchissons maintenant à la manière / à l'endroit où faire la transition.
Lorsque nous avons planifié cela initialement, nous n’avions pas réalisé que la fin de l'escalier et le mur en haut ne sont pas alignés. Il était censé y avoir un tapis rectangulaire.
Si je le laisse rectangulaire maintenant, de manière à ce qu’il se termine devant l'escalier, alors le parquet en haut irait jusqu’au coin, ce qui paraîtrait très étrange. Si je fais terminer le parquet à côté de l'escalier, le tapis de carreaux passerait alors autour du coin.
Je ne veux pas casser le motif – donc comme montré sur la photo, ce n’est pas une option. On pourrait poser le carreau neutre sur le côté par endroits en double largeur. Ou on peut omettre le carreau neutre à la jonction de l'escalier – mais cela paraîtrait aussi étrange ?
Avez-vous des idées ?