Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

Benutzer 1001

15.05.2023 23:30:27
Pour les contrôleurs obsessionnels, le mauvais entrepreneur, pour moi le bon.
C'est ainsi que je le dirais.

kati1337

15.05.2023 23:41:23

Oui, pour les maniaques du contrôle, ce ne serait sûrement pas pour eux.
Mais nous sommes souvent fascinés par ce qu’il fait en plus, parce qu’il a pour exigence de respecter certaines normes qu’il s’impose.
Lors du devis, nous avions demandé à calculer un garage et un carport. Le garage nous est apparu trop cher, nous avons dit que le carport suffisait. La différence était à cinq chiffres, je ne me souviens plus exactement, il faudrait que je vérifie.
Lors de la construction, il a d’abord dit « il sera bien maçonné, bien sûr ». Je trouvais ça déjà bien. Puis il a fini par dire « je vous fais aussi un toit en tente, comme sur la maison principale. Parce que sinon ça aurait l’air nul. » – ça m’a beaucoup plu. Entre-temps, le carport a une préparation pour une porte de garage (« Ce ne serait pas logique de ne pas inclure ça dès la construction »), une fenêtre à croisillons avec un appui de fenêtre, et l’intérieur est enduit.
À un moment, nous avons parlé avec lui de ce qu’il avait construit comme un « carport » impressionnant. Il a dit « si vous voulez une porte, il faudra la payer, ce n’est pas inclus maintenant. » :D

Sunshine387

16.05.2023 00:08:15
Oui, à la campagne, le temps s'écoule différemment. Chez nous, tous les souhaits supplémentaires ont également été convenus oralement, et les prises électriques supplémentaires ainsi que la préparation pour une Wallbox avec raccordement électrique dans le garage (l’idée nous est venue pendant la construction) n’ont pas été facturées séparément. Qui fait cela, de toute façon ? Il y avait aussi soudain à côté de la terrasse une séparation en verre dépoli vers le voisin. Commentaire de l’entrepreneur : cela ne serait pas esthétique sur la maison si vous n’avez pas de séparation là. Finalement, nous avons terminé la construction neuve exactement 2 jours avant la date finale contractuelle garantie. Et nous étions globalement très satisfaits. Tous les corps de métier ont travaillé parfaitement et main dans la main. À part un avis négatif sur Google d’un voisin qui était dérangé par le bruit de la construction des maisons, il n’y a pas d’autres avis avec texte de notre entreprise d’une personne + secrétaire, ni de site internet. Mais un travail de première qualité. Nous avons toujours été sceptiques pour savoir si tout se passerait bien et serait prêt à temps, mais à la fin tout a super bien fonctionné. Les conseils durant la construction étaient aussi excellents. Nous avions d’abord prévu notre douche trop large, et il nous a ensuite signalé que l’espace serait alors très étroit près du lavabo. Ainsi, nous sommes passés à une largeur de 90 cm au lieu de 100 cm, et la longueur a également été réduite de 2 m à 160 cm. Pour que la salle de bain ne soit pas complètement pleine. Et tout cela pendant le déroulement des travaux. Sans retard. Les entreprises locales sans site internet sont vraiment les meilleures. Et même en cas de réclamation ultérieure : une ouverture de la fenêtre de la cave était si peu protégée que la neige entrait facilement et que de l'eau y restait toujours (en cas de forte neige), qu’une toiture en verre a été mise dessus gratuitement et rapidement. En fait, en l’espace de seulement 2 semaines.

Jurassic135

16.05.2023 06:31:02
Cela ressemble vraiment à un véritable coup de chance. Cette approche me convient aussi mieux - on n’y connaît généralement pas grand-chose ou rien du tout en construction, je serais également content que l’entrepreneur en bâtiment et les corps de métier aient tout sous contrôle et installent les bonnes choses sans que je vienne perturber le tout avec mon ignorance. Bien sûr, il doit être très digne de confiance, mais il semble parfaitement remplir ce rôle, bingo :D Je suis en tout cas content pour vous que cela se passe ainsi, surtout avec un bébé, on n’a vraiment pas besoin de ce stress.

Au fait, je viens à peu près de la région de votre première maison :) C’est donc aussi intéressant pour moi de voir comment une maison est construite sur une pente.

WilderSueden

16.05.2023 08:58:44

Vous êtes clairement encore au nord de Stuttgart, donc en Allemagne du Nord ;)
Je viens de mesurer rapidement et ça doit faire environ 175 km à vol d'oiseau. Si un jour vous venez vers le lac de Constance à l'ouest, tu peux me faire signe.

Le principal problème est que mon maître d'œuvre est mal organisé. Beaucoup de choses sont faites sur le vif et à la demande, ce qui ne fonctionne pas bien ces deux dernières années, parce que le matériel n’est pas sur le chantier en 2 jours. La direction des travaux ressemble plutôt à des papillons citron. Et ensuite, les problèmes apparaissent évidemment après coup. Les maçons étaient parfois assez à côté de la plaque, la maison s’écoulait complètement dans le réseau d’eaux pluviales. J’attends encore un procès-verbal de réception acceptable trois mois après l’emménagement, car personne ne met à jour les corrections par rapport à la version originale. Ce genre de choses.

Tolentino

16.05.2023 09:04:16

Tu veux dire que le chef de chantier sert à peine à s’appuyer contre les murs, mais plus du tout à grimper dessus ? (SCNR)