Si les cadres de fenêtres deviennent blancs à l’extérieur, quelle couleur d’enduit envisages-tu alors ?
C’est aussi une bonne question. Je n’ai pas encore d’idées très concrètes à ce sujet. Probablement quelque chose de clair aussi, peut-être un beige clair, un vert roseau clair, ou du « greige » ou quelque chose dans ce genre.
J’aimerais que l’aspect général s’approche autant que possible du style maison de campagne.
Mon problème est que ma vieille maison dans le nord de l’Allemagne correspondait parfaitement à mes goûts visuellement : joli style maison de campagne et chaleureux.
Mais personne ne pourrait me construire cela ici, et de plus, on se démarquerait dans ce lotissement où dominent des villas urbaines très neutres, comme un chien en couleur.
Je n’aime pas du tout les constructions modernes, ces villas urbaines avec des fenêtres anthracites. Je ne crois pas qu’aucune des maisons de mon nouveau lotissement me plairait. Apparemment, j’ai un goût très particulier.
Je cherche donc un compromis pour approcher un peu notre maison de l’extérieur vers le style maison de campagne, même si ce n’en est pas une.
Pour comparer, voici notre vieille maison (que je trouvais belle), et les plans de la façade de notre nouvelle maison (avec laquelle je dois me faire). :)
Edit : C’est un peu trompeur, la fenêtre du sol au plafond a en réalité été remplacée par une fenêtre identique aux deux fenêtres extérieures, donc 3 fenêtres de même largeur et hauteur.
Je ne choisirais pas de fenêtres satinées, mais plutôt une fenêtre au lieu d’une porte. Je trouve que l’on se sent un peu isolé avec une fenêtre satinée, même si ce n’est que pour une courte période dans la salle de bain.
Oui, c’est la décision la plus difficile en ce moment. Donc, la fenêtre du sol au plafond et la porte, ça devra rester. Aussi pour des raisons de symétrie de la façade, et je trouve vraiment ça assez pratique. Mais le satiné n’est en fait pas du tout mon truc. Je vois aussi les inconvénients du verre clair.