Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

Stefan001

04.11.2022 10:01:23
De quelles montant s'agit-il ? Des montant continus ? Ceux qui ne divisent que l'extérieur du verre ? Je n'arrive pas à m'habituer aux montant qui ne se trouvent que à l'intérieur du verre extérieur...

kati1337

04.11.2022 10:16:02

Celles-ci se trouveraient à l’intérieur de l’espace entre les vitres. Les vraies traverses qui divisent le verre sont moins bonnes pour l’isolation thermique et aussi plus difficiles à nettoyer.

Cette fois, je pense à des champs uniformément répartis. La dernière fois, j’avais des traverses en T parce que nous n’osions pas faire autrement (à cause de la vue vers l’extérieur), mais je n’ai finalement pas trouvé les traverses du tout gênantes.

netuser

04.11.2022 11:03:38

C'est précisément ce point qui me dérange à chaque fois dans la maison de mon frère avec un volet plissé directement à côté des toilettes.

Dans ma propre maison, j'avais aussi hésité, mais ma femme insistait définitivement pour du verre satiné, ce qui s'est avéré être la bonne décision pour nous. Finalement, on ne regrette pas vraiment de ne pas avoir une "belle vue" dans cette pièce, mais les inconvénients se font sentir.

Myrna_Loy

04.11.2022 11:30:51
Si tu qualifies la fenêtre du sol au plafond de point fort, il ne sert probablement à rien d’énumérer les inconvénients ;) mais je ne suis plus fan des stores plissés, car ils ont l’air vite sales et ne se nettoient pas. Si on veut de toute façon toujours rendre la fenêtre opaque, pourquoi ne pas choisir directement une fenêtre normale ? Et l’idée de la porte est certes bonne, mais en pratique plutôt agaçante, car il faut alors aussi une vraie serrure et chercher la clé de la maison avec un enfant sale ? Et ensuite avoir de la terre et du sable dans la salle de bain ? Et pour ton choix de fenêtre, je renoncerais aux croisillons. Les formats sont simplement trop modernes et différents. Sur une façade enduite, l’œil se concentre alors sur la grille.

kbt09

04.11.2022 11:41:31
Je n'arrive pas bien à imaginer de grandes fenêtres avec des croisillons. Et, les croisillons intérieurs, je ne les trouve malheureusement pas du tout jolis. À cause de la perte de chaleur, il y a aussi les "Wiener Sprossen" Si les cadres des fenêtres deviennent blancs à l'extérieur, quelle couleur d'enduit envisages-tu pour cela ? Je ne choisirais pas des fenêtres satiné, mais plutôt une fenêtre plutôt qu'une porte. Je trouve que l'on se sent un peu exclu avec une fenêtre satinée, même si ce n'est que pour une courte durée dans la salle de bain.

kati1337

04.11.2022 11:51:37

C’est aussi une bonne question. Je n’ai pas encore d’idées très concrètes à ce sujet. Probablement quelque chose de clair aussi, peut-être un beige clair, un vert roseau clair, ou du « greige » ou quelque chose dans ce genre.
J’aimerais que l’aspect général s’approche autant que possible du style maison de campagne.
Mon problème est que ma vieille maison dans le nord de l’Allemagne correspondait parfaitement à mes goûts visuellement : joli style maison de campagne et chaleureux.
Mais personne ne pourrait me construire cela ici, et de plus, on se démarquerait dans ce lotissement où dominent des villas urbaines très neutres, comme un chien en couleur.
Je n’aime pas du tout les constructions modernes, ces villas urbaines avec des fenêtres anthracites. Je ne crois pas qu’aucune des maisons de mon nouveau lotissement me plairait. Apparemment, j’ai un goût très particulier.
Je cherche donc un compromis pour approcher un peu notre maison de l’extérieur vers le style maison de campagne, même si ce n’en est pas une.
Pour comparer, voici notre vieille maison (que je trouvais belle), et les plans de la façade de notre nouvelle maison (avec laquelle je dois me faire). :)

Edit : C’est un peu trompeur, la fenêtre du sol au plafond a en réalité été remplacée par une fenêtre identique aux deux fenêtres extérieures, donc 3 fenêtres de même largeur et hauteur.

Oui, c’est la décision la plus difficile en ce moment. Donc, la fenêtre du sol au plafond et la porte, ça devra rester. Aussi pour des raisons de symétrie de la façade, et je trouve vraiment ça assez pratique. Mais le satiné n’est en fait pas du tout mon truc. Je vois aussi les inconvénients du verre clair.