Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kbt09

19.02.2023 17:06:33
As-tu besoin de tous les paniers dans la combinaison Boaxel ? Je prévois encore une tringle suspendue pour des pièces plus longues... par exemple des jeans, etc. Et plutôt une grille rabattable pour les petites choses. Je ne sais pas comment tu fais, mais moi, pour tout le linge à repasser de mon programme de sèche-linge, je n’utilise toujours que la fonction défroissage avec environ 4 pièces et je tends ces pièces repassées à plat pour les faire sécher. Cela évite de repasser 80 % du linge. Où ferais-tu cela, d’ailleurs ?

Et dans la cuisine, à gauche, donc en bas du plan par rapport à l’évier, ne serait-il pas possible de mettre une armoire haute de 60 cm pour le balai, l’aspirateur, etc. ? Éventuellement après l’élément bas de 80 cm, juste un panneau latéral de l’armoire haute, puis une tringle avec un rideau jusqu’au mur ou un store ?

Jurassic135

19.02.2023 17:45:03
Deux réflexions à ce sujet :

Si les produits de nettoyage sont ensuite placés plus loin, cela va-t-il te déranger de les aller chercher de là, si tu nettoies par exemple la salle de bain juste à côté de la buanderie ? Il se peut qu'ils finissent quand même par s'installer dans la buanderie, parce que c’est plus pratique.

L’idée du Boaxel n’est pas mauvaise, mais pour moi, à long terme, ce serait trop ouvert / pas assez rangé. La hauteur des tiroirs me semblerait aussi trop faible pour le linge sale. On y jette plutôt le linge qu’on ne le pose à plat. Je pense qu’il existe peut-être de meilleurs systèmes.

Une idée complètement différente :
Le mur avec la machine à laver / le sèche-linge entièrement en armoires, les machines sur un socle, des paniers à linge coulissants cachés sous le socle. Des armoires à côté et au-dessus des machines pour du rangement, tout bien rangé derrière des portes. En face, là où tu as prévu le Boaxel, une cuisine équipée avec un espace pour plier le linge et poser des choses.

kati1337

19.02.2023 18:22:37

Je trie assez minutieusement, je crois que personne ne comprendrait mon système. Mais c’est comme ça quand on fait quelque chose depuis déjà 20 ans. Il est difficile de rompre avec les vieilles habitudes si elles fonctionnent bien. ;) En conséquence, j’ai absolument besoin d’au moins 6 bacs de tri. En alternative aux paniers de la combinaison, j’avais aussi pensé à y mettre des étagères et poser 6 paniers à linge dessus. Visuellement ce n’est plus aussi "clean" à mon goût, mais les paniers à linge sont toujours un bon indicateur de la quantité. Je sais bien combien de linge va dans la machine d’après le panier.
Grille rabattable ? Il faut que je cherche, je n’en ai jamais vu. Le conseil pour le linge à repasser avec le programme lissage est bon. Moi, avec mon sèche-linge, j’utilise généralement seulement le programme "full power" pour les serviettes & co, ou un programme court à froid pour rendre le linge très raide "agréable pour la peau".

Je dois avouer que je ne repasse vraiment rien. :)
Les quelques chemises que mon mari porte quelques fois par an pour des occasions sont soit assez ajustées pour se défroisser suffisamment en secouant correctement / en les suspendant et grâce à la chaleur du corps, et les costumes ou la chemise très fine iraient alors au pressing.
J’ai eu pendant des années une planche à repasser qui a pris la poussière. Je l’ai vendue en 2020 avant le déménagement sur le site de petites annonces. Si un jour je dois repasser plus souvent, je compte faire comme ma grand-mère autrefois. Elle avait des protections comme ça et repassait simplement sur la table de la cuisine. Je le poserais alors sur le plan de travail dans la buanderie.

Je ne suis pas tout à fait sûre de ce que tu veux dire – parles-tu du côté de la porte sur la rangée ?
Malheureusement ça ne passe pas, un meuble de 60 – vraisemblablement – ne passe pas juste. Un 50 pourrait éventuellement aller, mais je préfère que toute la rangée soit plane. Nous avons aussi fait mettre une prise là, il y aura des choses comme mon Alexa de la buanderie pour la musique, et quelques chargeurs. La place pour les produits ménagers n’est pas un problème, nous avons beaucoup de rangement dans la maison. Je me demande juste si c’est un problème organisationnel de ne pas stocker ces choses dans la même pièce que le linge / les produits de lavage.

kati1337

19.02.2023 18:32:36

Je pensais à stocker certains trucs comme quelques chiffons / sprays nettoyants en double, donc aussi avoir quelque chose pour un "nettoyage rapide" dans la buanderie.
Les grandes choses comme l’aspirateur, la serpillière, etc. n’ont pas vraiment d’importance quant au lieu de stockage. Nous avons une aide ménagère qui prépare ses affaires quand elle commence et les range ensuite. C’est rapide, je pourrais faire pareil une fois par semaine si je le faisais moi-même.

Si tu as une autre suggestion de système, je suis preneur. Je cherche beaucoup en ce moment. Le style très ouvert de Boaxel ne me plaît pas tellement non plus.
La hauteur des tiroirs est variable, on pourrait l’augmenter si ce n’est pas suffisant. Ils sont suspendus. J’avais dans l’ancienne maison un système de tri avec des paniers très similaires (juste dans le Pax) et ça fonctionnait très bien. Quand les paniers étaient si pleins qu’il fallait bourrer, c’était de toute façon l’heure de lancer la machine à laver.

Je pense que ce sera trop cher pour nous dans un premier temps. Nous devons rémeubler tellement de choses dans la nouvelle maison que pour des achats plus importants (une kitchenette devrait être adaptée sur mesure) nous n'avons pas encore de budget prévu. Le Boaxel a l’avantage de ne coûter que 350 € environ dans sa version supérieure. Je ne veux pas investir un montant à quatre chiffres pour la buanderie maintenant.
La kitchenette qui est prévue actuellement (la basse) nous l’avons déjà, nous pouvons la déménager depuis notre appartement actuel, donc elle ne nous coûte rien.
Le podium n’est en fait pas du tout mon truc pour les machines à laver, et j’ai besoin d’au moins 6 à 8 paniers / bacs de tri, tout ne rentrerait pas sous le podium. Ce serait sûrement possible avec un mur haut cependant.

kbt09

19.02.2023 19:05:35
;) j'ai menti ;) .. je ne repasse même plus ;). Le lissage fonctionne vraiment bien. À condition que, dès que la machine à laver a fini, on s'y met, on sort les affaires, on les secoue bien, puis comme je l'ai dit, toujours environ 4 pièces à lisser à la fois. Elles dégagent alors beaucoup de vapeur, puis rapidement sur le cintre, on les lisse encore une fois.
J'ai organisé ma garde-robe de manière à ce que tout soit suspendu, pas de t-shirts pliés ou en pile.
Grille rabattable .. ce que je voulais dire, c'est en fait ce que tu as à gauche dans la combinaison Boaxel ... cela pourrait être une grille pour pantalons. Ça devrait aussi convenir.

Jurassic135

19.02.2023 19:29:37
Je comprends bien que vous cherchiez (du moins pour commencer) une solution économique. Malheureusement, je ne connais que des systèmes coûteux, venant des studios de cuisine et ainsi de suite. J'avais aussi déjà vu une combinaison avec Trofast, mais je trouve Boaxel en fait plus joli, car tout est harmonieux.
Je trouve juste impressionnant le nombre de paniers que vous utilisez :D mais c’est individuel, selon la façon dont on organise le linge. Les paniers sont évidemment moins pleins que si la même quantité était répartie sur 2-3 paniers.

Sinon, tu viens justement de répondre toi-même à la question de savoir si c’est pratique avec les produits de nettoyage :) Moi aussi, c’est comme ça que je fais, dans la salle de bain des invités et la salle de bain principale, 1-2 bouteilles chacune, le reste des produits d’entretien, etc., est stocké dans la buanderie au rez-de-chaussée. Je peux y accéder rapidement quand je nettoie la salle de bain.
Si tout est nettoyé en même temps, l’endroit importe peu, je pense aussi. Parce qu’on rassemble tout une fois, puis on le transporte dans la maison.