As-tu besoin de tous les paniers dans la combinaison Boaxel ? Je mettrais encore une tringle suspendue pour les pièces longues .. par exemple des jeans, etc. Et plutôt une grille rabattable pour les petits objets. Je ne sais pas comment tu fais, mais j’utilise pour tout le linge à repasser de mon programme de sèche-linge uniquement la fonction lissage avec environ 4 pièces et je tends ensuite ces pièces bien lissées pour qu’elles sèchent.
Je trie assez minutieusement, je crois que personne ne comprendrait mon système. Mais c’est comme ça quand on fait quelque chose depuis déjà 20 ans. Il est difficile de rompre avec les vieilles habitudes si elles fonctionnent bien. ;) En conséquence, j’ai absolument besoin d’au moins 6 bacs de tri. En alternative aux paniers de la combinaison, j’avais aussi pensé à y mettre des étagères et poser 6 paniers à linge dessus. Visuellement ce n’est plus aussi "clean" à mon goût, mais les paniers à linge sont toujours un bon indicateur de la quantité. Je sais bien combien de linge va dans la machine d’après le panier.
Grille rabattable ? Il faut que je cherche, je n’en ai jamais vu. Le conseil pour le linge à repasser avec le programme lissage est bon. Moi, avec mon sèche-linge, j’utilise généralement seulement le programme "full power" pour les serviettes & co, ou un programme court à froid pour rendre le linge très raide "agréable pour la peau".
Cela évite de repasser 80% du linge. Où ferais-tu ça, d’ailleurs ?
Je dois avouer que je ne repasse vraiment rien. :)
Les quelques chemises que mon mari porte quelques fois par an pour des occasions sont soit assez ajustées pour se défroisser suffisamment en secouant correctement / en les suspendant et grâce à la chaleur du corps, et les costumes ou la chemise très fine iraient alors au pressing.
J’ai eu pendant des années une planche à repasser qui a pris la poussière. Je l’ai vendue en 2020 avant le déménagement sur le site de petites annonces. Si un jour je dois repasser plus souvent, je compte faire comme ma grand-mère autrefois. Elle avait des protections comme ça et repassait simplement sur la table de la cuisine. Je le poserais alors sur le plan de travail dans la buanderie.
Et à gauche dans la cuisine, donc en bas sur le plan par rapport à l’évier, y aurait-il de la place pour un meuble haut de 60cm pour serpillères, aspirateur, etc. ? Éventuellement après le meuble bas de 80cm juste une paroi latérale du meuble haut et ensuite une tringle avec rideau jusqu’au mur ou un store ?
Je ne suis pas tout à fait sûre de ce que tu veux dire – parles-tu du côté de la porte sur la rangée ?
Malheureusement ça ne passe pas, un meuble de 60 – vraisemblablement – ne passe pas juste. Un 50 pourrait éventuellement aller, mais je préfère que toute la rangée soit plane. Nous avons aussi fait mettre une prise là, il y aura des choses comme mon Alexa de la buanderie pour la musique, et quelques chargeurs. La place pour les produits ménagers n’est pas un problème, nous avons beaucoup de rangement dans la maison. Je me demande juste si c’est un problème organisationnel de ne pas stocker ces choses dans la même pièce que le linge / les produits de lavage.