C'est déjà idéalement résolu, car l'escalier descend depuis l'entrée. À droite sur le plan, c'est privé.
Exactement, c'est aussi ce que nous avions pensé. Quelqu'un avait proposé dans ce fil d'ajouter une porte / séparation là. Ce serait éventuellement à envisager. Mais normalement, les visiteurs se tiennent bien. Et sinon, ils peuvent toujours admirer notre portrait de cowgirl pin-up dans la chambre. ;)
Je viens de regarder le Modular One suite à sa mention et d'en googler un peu, car nous aussi voulons quelque chose de nouveau à l'étage un jour. Et je lis que le parquet n'est pas idéal avec un chauffage au sol à fonction de refroidissement.
Et si je me souviens bien, vous avez cette fonction de refroidissement, non ?
Non, nous avons la climatisation. Pas de problème à ce niveau-là. En général, le parquet n'est pas tout à fait idéal avec un chauffage au sol, mais celui-ci est lent de toute façon. Je suppose que beaucoup de gens du forum ont du parquet avec un chauffage au sol, quelles sont vos expériences ?
Est-ce que ça prend juste plus de temps pour chauffer ou est-ce qu'on perd vraiment de l'énergie ?
Le parquet est, selon moi et mes goûts, la plus belle des plus belles choses. J'espère que tes inquiétudes pourront être dissipées.
Ces inquiétudes viennent plutôt de mon mari. Il disait déjà que s'il devait décider seul, il exclurait définitivement le parquet. Mais il ne voit pas non plus une grande différence, dit-il. Je crois aussi qu'il a peu vu de beaux parquets.
J'ai déjà vécu dans un vieil immeuble avec des plafonds de trois mètres de haut et des planches de bois massif. C'était vraiment cosy.
Dans les châteaux qui sont visités chaque jour par des centaines de personnes en chaussures de rue (sans sur-chaussures), le parquet reste encore joli, malgré les marques d’usage.
Curieusement, nous étions récemment dans un restaurant étoilé pour fêter notre anniversaire, et ils avaient un magnifique parquet. Et il ne paraissait bien sûr pas neuf. Il avait une patine, mais c'était justement ça que j'ai trouvé charmant. Je compare cela toujours aux sacs en cuir. Ils deviennent chaque année de plus en plus beaux, comme on a l'impression.
C’est vrai, je me suis trompé. Dans ce cas, je ferais la transition carrelage vers X à côté de l’escalier.
C’est aussi ce que notre entrepreneur en construction avait proposé, qu’on pourrait faire ça. Il y a aussi des carreaux avec une sorte de « bordure » qu’on peut poser pour délimiter visuellement encore plus. J’ai déjà vu de beaux exemples (et à mon grand regret, je ne les ai pas enregistrés).
Quand je pense à tes anciens voisins, je pense tout de suite à Tut Tuts. (Mon beau-père les éteignait toujours tous.) C’est comment sans ?
Beaucoup mieux. ^^
La situation d’habitation ici dans son ensemble est extrêmement modeste. Vieille maison, pas isolée, pas entretenue depuis des années, la cave est encore pleine de vieux bazar, j’espère qu’on pourra encore récupérer nos affaires de là-bas. Mais il fait calme ici. :)
À part lors de la fête du village, mais ça n’arrive qu’une fois par an. ;)
Espérons que dans le lotissement où nous construisons ce sera pareil. Mais le voisin de gauche a sa place de carport orientée vers nous, et les voisins de droite nous ont annoncé hier qu’ils prévoient un double garage de 6 m sur notre limite. On ne peut donc pas trop se plaindre à ce sujet. :) Je me demande quand même comment une maison peut encore rentrer avec leur largeur de terrain et un recul de 3 m, mais ils ont dû y penser. :D
Les planches longues en chêne sont les planches les plus chères. Seul le parquet intarsié posé à la main est plus cher ;) Peut-être dépassé seulement par les sols en fonte avec incrustation d’or 24 carats et décoration en pierre précieuse.
Et oui, la sauce tomate part. On utilise un produit nettoyant qui contient un additif d’entretien pour ne pas enlever le film d’huile. Nous avons deux garçons, un chien, travaillons tous les deux à plein temps et ne sommes pas des maniaques du nettoyage. Autour de la table à manger, c’est parfois douteux. Mais ça n’abîme pas le parquet en planches (en pin). Au contraire, on voit la saleté et la poussière ! Plus tard que sur les sols en plastique. Ceux-ci sont souvent électrostatiques et attirent poussière et cheveux. Le sapin serait pour moi un peu trop tendre dans la pièce à vivre. Mais le chêne, je le prendrais à tout moment.
C’est rassurant à entendre. Par le passé, on n’a pas toujours nettoyé immédiatement ce que notre enfant en bas âge faisait tomber à cause d’autres petits bobos plus urgents, et quand on le découvrait le lendemain, ça avait parfois bien séché même sur le vinyle, selon les composants. On ne peut pas vraiment gratter le parquet, et je suppose aussi que faire tremper serait compliqué ? Comment enlève-t-on ce genre de petites catastrophes du jour précédent ?