Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

Tamstar

20.09.2022 10:28:54

Les lames massives sont parfois même moins chères que le parquet, parce qu’il n’y a qu’une seule couche traitée et le parquet a souvent 3 couches.

Nous avons choisi des lames en épicéa, car nous avons plusieurs poutres visibles en épicéa. Elles ne sont pas encore arrivées, mais j’espère que ce sera superbe.
J’ai fait un essai avec des restes de bois...

D’après ce que j’ai vu : souvent les classifications « Select » sont les plus calmes. « Rustique » correspond alors aux plus vivants.

haydee

20.09.2022 10:42:18

Chez Tut Tuts, je pense tout de suite à ton ancien voisin. (Beau-père les avait toujours toutes éteintes) Comment c’est sans ?
Pour le parquet. Notre parquet est verni et c’est extrêmement mauvais. C’est pourquoi, au bout de quelques semaines, il y a eu de légers "dommages" parce que le bois grise naturellement à certains endroits, se raye très vite (le vernis), en plus il est un peu sensible à certains endroits et gonfle rapidement. Au début, cela nous dérangeait énormément et nous étions certains qu’il serait raboté ou même remplacé après 5 ans. Après les premiers dégâts et la déception, il s’avère assez robuste. Nous avons un parquet en bois massif et un format pas très moderne. Cela l’a rendu assez abordable.
Cependant, je ne le prendrai plus qu’huilé. On nous avait recommandé du vernis car il est censé être plus résistant. Avec des enfants, ce n’est pas une erreur. Toutefois, comme dit, le parqueteur (entreprise locale avec du personnel qualifié) n’a pas travaillé très soigneusement. Avec le vernis, on ne peut malheureusement pas simplement huiler soi-même, il faut poncer et huiler à nouveau.

Myrna_Loy

20.09.2022 10:59:41

Les planches de château de longueur de pièce en chêne sont les planches les plus chères. Seul un parquet incrusté posé à la main est plus cher ;) Peut-être surpassé par des sols en fonte avec incrustation en or 24 carats et décor en pierres précieuses.
Et oui, la sauce tomate part. Pour laver, on utilise un produit nettoyant qui contient aussi un soin pour ne pas laver le film d'huile. Nous avons deux garçons, un chien, travaillons tous les deux à temps plein et ne sommes pas maniaques du ménage. Autour de la table à manger, c'est parfois douteux. Mais cela ne dérange pas beaucoup le sol en planches (en pin). Au contraire. On voit la saleté et la poussière! plus tard que sur des sols en plastique. Ceux-ci sont souvent électrostatiques et attirent poussière et cheveux. L’épicéa serait pour moi un peu trop tendre dans le salon. Mais le chêne, je le prendrais à tout moment.

Myrna_Loy

20.09.2022 11:06:25
Ah d'accord, en hiver, nous avons dans les zones de passage du salon et de l'entrée des coureurs lavables en tissu que ma famille de Suède m'apporte régulièrement. Cela permet de bien contrôler le sable, le gravier et la boue malgré le chien et les enfants. Quand les enfants doivent rapidement aller aux toilettes avec leurs pantalons de boue et leurs bottes en caoutchouc, ils ne remarquent le SCHUHE AUS! qu'une fois qu'il est trop tard.

kati1337

20.09.2022 11:24:15

Exactement, c'est aussi ce que nous avions pensé. Quelqu'un avait proposé dans ce fil d'ajouter une porte / séparation là. Ce serait éventuellement à envisager. Mais normalement, les visiteurs se tiennent bien. Et sinon, ils peuvent toujours admirer notre portrait de cowgirl pin-up dans la chambre. ;)

Non, nous avons la climatisation. Pas de problème à ce niveau-là. En général, le parquet n'est pas tout à fait idéal avec un chauffage au sol, mais celui-ci est lent de toute façon. Je suppose que beaucoup de gens du forum ont du parquet avec un chauffage au sol, quelles sont vos expériences ?
Est-ce que ça prend juste plus de temps pour chauffer ou est-ce qu'on perd vraiment de l'énergie ?

Ces inquiétudes viennent plutôt de mon mari. Il disait déjà que s'il devait décider seul, il exclurait définitivement le parquet. Mais il ne voit pas non plus une grande différence, dit-il. Je crois aussi qu'il a peu vu de beaux parquets.
J'ai déjà vécu dans un vieil immeuble avec des plafonds de trois mètres de haut et des planches de bois massif. C'était vraiment cosy.

Curieusement, nous étions récemment dans un restaurant étoilé pour fêter notre anniversaire, et ils avaient un magnifique parquet. Et il ne paraissait bien sûr pas neuf. Il avait une patine, mais c'était justement ça que j'ai trouvé charmant. Je compare cela toujours aux sacs en cuir. Ils deviennent chaque année de plus en plus beaux, comme on a l'impression.

C’est aussi ce que notre entrepreneur en construction avait proposé, qu’on pourrait faire ça. Il y a aussi des carreaux avec une sorte de « bordure » qu’on peut poser pour délimiter visuellement encore plus. J’ai déjà vu de beaux exemples (et à mon grand regret, je ne les ai pas enregistrés).

Beaucoup mieux. ^^
La situation d’habitation ici dans son ensemble est extrêmement modeste. Vieille maison, pas isolée, pas entretenue depuis des années, la cave est encore pleine de vieux bazar, j’espère qu’on pourra encore récupérer nos affaires de là-bas. Mais il fait calme ici. :)
À part lors de la fête du village, mais ça n’arrive qu’une fois par an. ;)
Espérons que dans le lotissement où nous construisons ce sera pareil. Mais le voisin de gauche a sa place de carport orientée vers nous, et les voisins de droite nous ont annoncé hier qu’ils prévoient un double garage de 6 m sur notre limite. On ne peut donc pas trop se plaindre à ce sujet. :) Je me demande quand même comment une maison peut encore rentrer avec leur largeur de terrain et un recul de 3 m, mais ils ont dû y penser. :D

C’est rassurant à entendre. Par le passé, on n’a pas toujours nettoyé immédiatement ce que notre enfant en bas âge faisait tomber à cause d’autres petits bobos plus urgents, et quand on le découvrait le lendemain, ça avait parfois bien séché même sur le vinyle, selon les composants. On ne peut pas vraiment gratter le parquet, et je suppose aussi que faire tremper serait compliqué ? Comment enlève-t-on ce genre de petites catastrophes du jour précédent ?

11ant

20.09.2022 11:34:32

C'est pourquoi je dis : c'est une question de mentalité. Mais il doit sûrement y avoir des gens qui savent que ce sont des carreaux, qui peuvent ignorer cela et se laisser aller à la reproduction décorative. Ils considèrent aussi le stratifié comme du "parquet". Parfois j'envie les neurotypiques ;-)