kati1337
17.04.2023 22:20:10
Au moins, avec des tapis de berge par exemple en jute, je renforcerais la pente. Cela donne aussi tout de suite un aspect soigné.
Je ne connaissais pas encore ce terme, je vais le googler.
État des travaux :
La chape est posée. La photo date de la semaine dernière, c’est désormais à nouveau accessible. Demain, nous nous rencontrons sur le chantier avec le maître d'œuvre pour reparler des aménagements extérieurs.
J’ai de nouveau parlé aujourd’hui avec l’électricien, car nous allons bientôt devenir conducteurs de voiture électrique et avons donc besoin assez rapidement d’une boîte murale. Nous avons aussi demandé pour le photovoltaïque. Nous avons un reste incertain de budget à dépenser, qui doit être réparti entre : extérieur, photovoltaïque, boîte murale, porte de garage.
Pour le photovoltaïque, nous recevons des offres, le système semble pouvoir être installé rapidement. Le kWc est chez notre électricien environ entre 1400 et 1600. Cela me paraît correct pour le moment. Ma sœur a récemment fait installer du photovoltaïque côté nord, c’était un peu moins cher au kWc, mais ils avaient commandé avant le déclenchement de la guerre, ce prix n’est plus envisageable aujourd’hui.
Avec stockage, le kWc reviendrait à environ 2300-2500. Mais je ne saurai rien de précis tant que je n’aurai pas reçu les offres.
La série d’interrupteurs utilisée par défaut chez notre maître d'œuvre sera apparemment Merten Smart M. Aujourd’hui, on nous a demandé si cela nous convenait. Je trouve ces interrupteurs assez jolis esthétiquement. Y a-t-il quelque chose à leur reprocher ?