Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kati1337

27.08.2023 14:50:34
Howdy amis et compagnons de route

Nous n'avons pas été sur le forum pendant un moment car nous avons parcouru la Cornouaille.
Maintenant, nous sommes de retour et déménageons dans 3 jours.

Nous sommes allés aujourd'hui à la maison pour voir ce qui s'était passé - j'étais en contact téléphonique avec le BU et il a dit que tout était dans les dernières étapes, et il n'a pas trop promis. Il manque encore une porte qui a été oubliée lors de la prise des mesures (mais seulement dans le sous-sol), quelques plinthes ici et là, les vasques - car il voulait encore vérifier avec nous comment/où elles doivent être exactement suspendues - et la robinetterie de la baignoire, car celle du grossiste est arrivée endommagée.

À l'extérieur, il manque bien sûr encore pas mal de choses, mais nous pouvons d'abord emménager.

Voici quelques photos de ce jour.
Plus de photos, y compris les plus intéressantes, suivront après le déménagement =)
Nous aimons beaucoup l'entrée avec la décoration en mosaïque. Mais en ce moment, je peux difficilement la photographier car il y a encore des affaires / des emballages dessus.
La transition escalier-parquet semble un peu étrange pour l'instant. Mais cela paraît nettement mieux quand le carton est enlevé de l'escalier lui-même en bas. Alors, la marche supérieure ne semble pas si "perdue" au milieu d'autres couleurs de bois.

Et le meilleur pour la fin : Internet fonctionne. 180 en téléchargement, 90 en envoi, 9 de ping sur le téléphone via WLAN.

Costruttrice

27.08.2023 15:16:56
Comme c'est génial , je suis content pour vous que vous y soyez très bientôt !

et les quelques petites choses seront vite réglées, c'est presque parfait !

Si cela te dérange plus tard avec la première marche, on peut éventuellement aussi la remplacer par du parquet.
mais ça doit certainement avoir un autre aspect lorsque l'escalier sera complètement dégagé, on reconnaît alors immédiatement le début de l'escalier visuellement.

kbt09

27.08.2023 20:38:36
Ça se lit comme un atterrissage parfait, y compris [dem Internet], que tu as visiblement couru après pendant des semaines. Je vous souhaite un emménagement sans stress :cool:

kati1337

28.08.2023 08:33:39
Merci à vous.
Oui, ce problème d’Internet est vraiment un gros poids qui nous tombe du cœur. Nous avons passé une année entière avec un Internet mobile moyen. LTE, mais un seul relais trop loin. Le pire, c’était quand nous avons eu une coupure totale du réseau pendant 12 jours, alors que mon mari et moi devions tous les deux travailler. Nous sommes alors passés au réseau D, mais le relais est encore plus éloigné. Le réseau était stable, mais extrêmement lent. Les appels vidéo étaient quasiment impossibles. C’était un peu embarrassant, mais les employeurs étaient compréhensifs.
À long terme, je ne veux pas avoir à me permettre cela. Je suis contente que LTE ne soit plus désormais qu’un plan de secours.

Sinon, hier soir (oui, un dimanche :oops: ), le conducteur de travaux m’a appelée pour faire le point et savoir ce qu’il restait à faire. Il m’a aussi demandé comment ça se passait pour le ménage. Je l’avais un peu mis de côté. Mon plan était de laver les sols, déménager, puis tout nettoyer. Mais il m’a dit qu’il pouvait nous organiser quelque chose. Sa femme fait ce genre de choses, ou les filles du décorateur d’intérieur. J’avais d’abord des doutes — je le lui ai dit — parce que pour la première maison, nous avions aussi réservé un nettoyage après travaux (mais une entreprise via MyHammer), et au final, j’ai payé plus de 300 € et ce n’était pas vraiment propre. Et il y avait des taches sur toutes les façades de cuisine alors que je leur avais dit de ne pas y toucher. L’entreprise avait beaucoup d’excuses — un employé était nouveau, etc. Donc je ne voulais plus refaire ça.
Mais mon conducteur de travaux a dit que si ses gens s’en chargeaient, ce serait bien propre après. J’en ai donc parlé avec mon mari et nous avons accepté. Ça nous enlève aussi du stress. Il a parlé d’un prix entre 400 et 500 €.
Je pense qu’on ne peut pas se plaindre, pour une surface de 270 m², y compris le nettoyage des fenêtres.

Jurassic135

28.08.2023 09:18:18
Oui, c'est top ! Fais-le absolument. Vous avez déjà assez à faire avec le déménagement etc., plus le bébé à gérer. Vu la qualité de la BU, il ne dira sûrement pas de bêtises concernant la performance de nettoyage.

Sinon, encore de très belles photos. Je me répète, mais ça a déjà l'air vraiment super !

OWLer

28.08.2023 19:29:12

Fenêtres incluses = nettoyage de fin de chantier pour le cours ? Faites-le faire et profitez de votre temps libre !

Sinon, bonne chance ! Vous n’aurez sûrement plus besoin de chance.