ypg
25.09.2022 15:21:03
Chez nous tourne même le bureau, après que j'ai réarrangé le bureau 3 fois entre-temps … mais ce n'est bien sûr pas un bureau de joueur, comme vous l'utilisez ;)

Aujourd’hui, nous avons encore un rendez-vous chez le carreleur pour choisir les carreaux de sol, et je me sens - comme disent les jeunes ? - "complètement pas prête".
Nous devons encore planifier les toilettes pour invités. Cette fois avec une douche. Une partie de moi veut le faire avec les mêmes carreaux que la salle de bain principale. Une autre partie souhaite encore plus de kitsch campagne à la maison de campagne.
Et ensuite, il y a plusieurs autres zones qui doivent également être carrelées maintenant. L’entrée jusqu’à la transition avec le parquet. J’ai en tête quelque chose comme ça – je trouve ça extrêmement beau, surtout avec la transition vers le parquet. Ce que je trouverais le plus joli, ce serait même si autour du tapis de carreaux, 1 à 2 lames de parquet bordaient l’entrée.
Ou bien ce motif est-il trop chargé / on s’en lasse vite ?
![]()
Ensuite, il y a éventuellement le bureau (?), et les 40m² sous le garage qui doivent aussi devenir un espace de vie, le local technique (HAR) et le cellier.
J’ai tendance à vouloir prendre des carreaux de sol similaires / identiques partout. Est-ce trop ennuyeux ?
Ce sont des questions auxquelles tu ne peux répondre que toi-même. Laisse-toi guider par ton ressenti et ton goût.
Nous avons les mêmes carreaux dans la salle de bain et les toilettes visiteurs, dans le couloir et le bureau des services d’autres. Par contre, dans les pièces de vie, partout le même parquet.
Pour les carreaux, tu ne trouves que ce qui est à la mode. Je voulais un style beaucoup plus méditerranéen dans la salle de bain, aucune chance.
C’est tout à fait vrai. Les carreaux me dépassent toujours tellement.
Je vois des images sur Pinterest et je peux dire « j’aime » ou « je n’aime pas ». Je connais aussi la tendance générale Country / Campagne / Ferme / Cottage, très cosy, peu moderne.
Mais quand je suis dans le magasin de carrelage, je vois des milliers de motifs différents et rien n’a plus de sens.