Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

ypg

25.09.2022 15:21:03
Chez nous tourne même le bureau, après que j'ai réarrangé le bureau 3 fois entre-temps … mais ce n'est bien sûr pas un bureau de joueur, comme vous l'utilisez ;)

kati1337

26.09.2022 09:21:20
Nous avons aujourd'hui un nouveau rendez-vous chez l'entreprise de carrelage pour choisir les carreaux de sol, et je me sens - comment disent les jeunes ? - "wildly unprepared".

Nous devons encore planifier les toilettes pour invités. Cette fois avec une douche. Une partie de moi veut utiliser cette fois les mêmes carreaux que dans la salle de bain principale. Une autre partie souhaite encore plus de kitsch campagne-maison de campagne.

Et puis il y a encore plusieurs autres zones qui doivent également être carrelées maintenant. L'entrée jusqu'à la transition avec le parquet. Pour cela, j'imagine un truc dans ce genre - je trouve ça incroyablement beau, surtout avec la transition vers le parquet. Ce que je trouverais même le plus joli, c'est que 1 ou 2 lames de parquet bordent le tapis de carreaux dans l'entrée.
Ou bien le motif est-il trop fou / on s'en lasse-t-il ?

Puis il y a peut-être encore le bureau (?), et les 40m² sous le garage qui deviennent maintenant aussi un espace de vie, la buanderie et la lingerie.
Je tends à prendre des carreaux de sol similaires / identiques partout. Est-ce trop ennuyeux ?

kbt09

26.09.2022 09:24:25
Je trouve aussi très joli ton exemple pour le couloir ou l'entrée. Pour d'autres espaces... je suis fan des mêmes carreaux, des mêmes couleurs. Chez moi, les pièces à vivre ont des carreaux, la chambre un tapis en laine vierge/poils de chèvre, et le balcon des carreaux en béton. Mais tout a une teinte presque identique (autant que possible). Je trouve cela joli parce que, lorsque les portes sont ouvertes ou que l'on regarde de la pièce à vivre vers la terrasse, ces teintes identiques élargissent d'une certaine manière toujours l'espace et cela ne paraît pas aussi limité.

motorradsilke

26.09.2022 09:31:21

Ce sont des questions auxquelles toi seule peux répondre. Laisse-toi guider par ton ressenti et ton goût.
Les carreaux montrés ne seraient pas les miens, mais je parie que 95 % des gens ici trouveraient mes carreaux de salle de bain horribles et mes carreaux de couloir (travertin) beaucoup trop agités. Je les adore, surtout dans le couloir où je ne veux pas voir chaque poussière.
Dans la salle de bain et les toilettes invités, nous avons les mêmes carreaux, dans le couloir et le cellier d’autres. Mais dans les pièces à vivre, le même parquet partout.
Pour les carreaux, tu n’as de toute façon que ce qui est à la mode en ce moment. Je voulais un style beaucoup plus méditerranéen dans la salle de bain, aucune chance.

kati1337

26.09.2022 09:48:00

C’est bien sûr vrai. Les carreaux m’épuisent toujours beaucoup.
Je vois des images sur Pinterest et je peux dire « j’aime » ou « je n’aime pas ». Je connais aussi l’orientation générale country / maison de campagne / farmhouse / cottage, beaucoup de confort, peu de modernité.
Mais quand je suis dans le studio de carrelage, je vois des milliers de motifs différents et rien n’a plus de sens.

J’ai tendance à faire pareil. Donc pour HAR / bureau des services, sous-garage (je dois encore trouver un nom pour ces pièces) au moins choisir les mêmes carreaux au sol, mais différents de la salle de bain / WC. Pour la salle de bain, nous avons choisi un carreau à motif bois. Le reste de la maison qui ne sera pas carrelé aura du parquet. En conséquence, je tends à opter pour les autres pièces carrelées pour un décor autre que bois, sinon ce seraient trop de tons de bois différents qui se fondraient les uns dans les autres, et ça ne me plaît pas trop.

motorradsilke

26.09.2022 09:51:51

Je connais, c’était pareil pour moi.
Surtout qu’il faut aussi pouvoir s’imaginer, dans le magasin de carrelage, quelle faïence murale va avec quel carrelage de sol et comment le carreau rend sur une grande surface.