Je poste encore une petite mise à jour. Chez nous, toutes les fenêtres sont désormais installées. L'installation électrique en gros œuvre est également terminée.
La semaine prochaine, l'installation sanitaire en gros œuvre arrive et si le temps le permet, le plâtrier suivra directement ensuite.
De plus, l'isolation est arrivée, elle doit être mise avant d’après ce que je sais. Et tous nos carreaux commandés sont arrivés.
Nous avons un problème avec une sorte, que nous avions en promotion et que nous avions acceptée en octobre - c’était un stock restant et donc bon marché. C’était un carrelage en pierre naturelle. En janvier, le vendeur de carreaux nous a écrit qu’un collègue aurait vendu notre stock restant ailleurs, c’étaient aussi des gens qui l’ont pris directement, donc malheureusement ils ne sont plus là. Nous obtenons cependant un remplacement - d’abord, on nous propose un carrelage alternatif qui est apparemment presque identique visuellement - et le prix reste inchangé pour nous, car ce n’était pas notre faute. Tout le reste est en stock pour nous et nous sommes déjà impatients de voir comment tout va rendre ensemble. Wah.
Le problème que nous avions encore avec notre climatisation a été résolu par notre entrepreneur en construction. Nous voulions de nouveau au premier étage un appareil pour toutes les chambres d’enfants et d’invités, que l’on puisse utiliser avec les portes ouvertes. Mais nous n’avons tout simplement pas trouvé d’endroit où on pouvait l’installer pour qu’il souffle dans les bonnes directions. Il y a quelque temps, notre entrepreneur en construction a appelé et a dit qu’il offrait un autre appareil split, de sorte qu’il y aurait un appareil dans chaque chambre, ce qui serait fait correctement et nous n’aurions plus ce problème. Donc le prix de la climatisation reste le même pour nous - ce qui fait mal, comparé à la maison de 2020 - et l’entrepreneur installe un autre appareil split par bonté d’âme.
Quand j’ai entendu ça, j’ai pensé plus tard que j’aurais aimé lui offrir un whisky un peu plus cher à Noël. ^^
Je suis curieux, je nous souhaite bonne chance pour que tout continue comme jusqu’à présent. Mais en ce moment, nous sommes très contents de la décision de choisir l’entrepreneur local renommé, qui n’a ni site web ni smartphone. Il est vraiment très engagé personnellement.