Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kati1337

29.12.2022 12:31:03

J'aurais cette crainte pour les deux options. ^^ Dans la maison des années 70 où nous habitons actuellement, je trouve les rebords de fenêtres effrayants. À l'époque, c'était à la mode.

Je ne pense pas. Ou plutôt, on peut tout peindre de nos jours, mais ce n'est probablement pas prévu à cet effet.
Nous avons un échantillon ici, ça ressemble un peu à un plan de travail de cuisine, mais plus dur.

Si on cherche "Polythal rebords de fenêtres", on peut trouver notre sélection. Je n'ai pas encore bien compris ce qui est en supplément et ce qui ne l'est pas. Esthétiquement, je veux simplement quelque chose de très simple comme un rebord de fenêtre en fonte blanc (tout simple), ou alors ce genre de "Fenorm Trend", en white wood.

Benutzer 1001

29.12.2022 12:46:21
Alors je pencherais plutôt pour du bois classique. Je trouve ça visuellement vraiment stylé, dans un style vintage, et dans quelques années poncer peut-être en gris ou en bleu.

kati1337

29.12.2022 13:19:04
Je l'avais déjà demandé, ce n'est apparemment pas si simple.

kati1337

01.02.2023 14:26:35
Je poste encore une petite mise à jour. Chez nous, toutes les fenêtres sont désormais installées. L'installation électrique en gros œuvre est également terminée.
La semaine prochaine, l'installation sanitaire en gros œuvre arrive et si le temps le permet, le plâtrier suivra directement ensuite.
De plus, l'isolation est arrivée, elle doit être mise avant d’après ce que je sais. Et tous nos carreaux commandés sont arrivés.
Nous avons un problème avec une sorte, que nous avions en promotion et que nous avions acceptée en octobre - c’était un stock restant et donc bon marché. C’était un carrelage en pierre naturelle. En janvier, le vendeur de carreaux nous a écrit qu’un collègue aurait vendu notre stock restant ailleurs, c’étaient aussi des gens qui l’ont pris directement, donc malheureusement ils ne sont plus là. Nous obtenons cependant un remplacement - d’abord, on nous propose un carrelage alternatif qui est apparemment presque identique visuellement - et le prix reste inchangé pour nous, car ce n’était pas notre faute. Tout le reste est en stock pour nous et nous sommes déjà impatients de voir comment tout va rendre ensemble. Wah.

Le problème que nous avions encore avec notre climatisation a été résolu par notre entrepreneur en construction. Nous voulions de nouveau au premier étage un appareil pour toutes les chambres d’enfants et d’invités, que l’on puisse utiliser avec les portes ouvertes. Mais nous n’avons tout simplement pas trouvé d’endroit où on pouvait l’installer pour qu’il souffle dans les bonnes directions. Il y a quelque temps, notre entrepreneur en construction a appelé et a dit qu’il offrait un autre appareil split, de sorte qu’il y aurait un appareil dans chaque chambre, ce qui serait fait correctement et nous n’aurions plus ce problème. Donc le prix de la climatisation reste le même pour nous - ce qui fait mal, comparé à la maison de 2020 - et l’entrepreneur installe un autre appareil split par bonté d’âme.
Quand j’ai entendu ça, j’ai pensé plus tard que j’aurais aimé lui offrir un whisky un peu plus cher à Noël. ^^

Je suis curieux, je nous souhaite bonne chance pour que tout continue comme jusqu’à présent. Mais en ce moment, nous sommes très contents de la décision de choisir l’entrepreneur local renommé, qui n’a ni site web ni smartphone. Il est vraiment très engagé personnellement.

Benutzer 1001

01.02.2023 17:36:49
Actuellement, il semble que vous ayez tout bien fait, félicitations.

kati1337

04.02.2023 22:17:25
Aujourd'hui, il y a eu une visite de chantier pour l'installation sanitaire brute.
Rester debout et marcher pendant 1,5 heure dans la maison encore non chauffée au 9e mois de grossesse est vraiment fatigant. Mais ça vaut le coup, nous sommes TELLEMENT impatients d'emménager dans la maison.
Aujourd'hui, nous avons vu la nouvelle tuile modèle qui nous a été proposée en remplacement. À droite (le fragment) se trouve la tuile que nous avions choisie à l'origine, que le vendeur a accidentellement vendue à quelqu'un d'autre et qu'on ne peut plus se procurer. À gauche, c'est la tuile qu'il propose comme remplacement.
Elles se ressemblent vraiment beaucoup (la gauche, nous pourrions aussi l'avoir en 60x60). Normalement, elle serait plus chère, mais nous l'avons au prix standard car c'est un remplacement pour la tuile moins chère qui a disparu sans que ce soit de notre faute.
Je trouve même la tuile de gauche presque jolie - donc un mal pour un bien, je suppose.