Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kati1337

28.04.2023 08:52:01

Le local technique est habité depuis cette semaine par des équipements techniques. Est-il courant que les canalisations soient posées avec autant de soin ?
Mon mari et moi admirons cela depuis hier. L’âme perfectionniste en nous est en tout cas touchée. =)
De plus, nous avons apparemment reçu un accumulateur tampon. Notre entrepreneur nous réserve toujours des surprises. =)

Tolentino

28.04.2023 09:00:33
Pourquoi y a-t-il deux réservoirs aussi grands, avez-vous reçu une sorte de stock tampon [Katastrophe] ? Ce serait la première fois que votre maître d'œuvre vous déçoit.
Cependant, la pose semble très soignée.

kati1337

28.04.2023 09:01:45

Je pensais qu'un tampon, c'était quelque chose de bien ? o.O

OWLer

28.04.2023 09:06:59

w0t ? Tu es nouveau ici ?

Un buffer en série dans le retour n’est pas si mauvais. Par principe, un buffer dans une construction neuve avec chauffage par le sol est généralement mauvais pour l’efficacité. Je ne dirais pas que c’est une catastrophe, même si vous avez maintenant dépensé le 1000 "pour rien".

Veuillez vérifier si le buffer est raccordé en série. La soupape de dépassement installée devrait également être conçue pour des pressions élevées, et pas seulement par exemple 300 mbar max.

Tolentino

28.04.2023 09:09:31
Le tampon semble cependant très grand pour une protection contre l'échange....

kati1337

28.04.2023 09:14:42
Honnêtement, je ne me suis jamais vraiment occupé du sujet du tampon. Nous n'en avions pas dans l'ancienne maison, et en fait, nous n'en avions jamais parlé à l'avance non plus, donc nous sommes aussi surpris. Mais pourquoi cela serait-il mauvais pour l'efficacité ? En théorie, cela devrait entraîner moins de démarrages d'onduleurs, non ? Nous voulons aussi installer pas mal de photovoltaïque, donc cela serait approprié, non ? Nous n'avons dépensé que de manière indirecte pour cela. :D J'avais accepté le prix de la maison tel quel, sans savoir que nous l'aurions.

Oben