Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

i_b_n_a_n

25.09.2022 00:02:01
félicitations pour la décision du parquet !

Chez mon frère (planches en bois massif), chez mon neveu et moi, il y a du parquet. Parfois depuis plus de 15 ans. Personne ne l’a jamais regretté. Chez mon frère, il y a quelque temps, beaucoup d’eau s’est écoulée sous la cuisine, d’un tuyau prolongateur du lave-vaisselle. Le résultat a été une flaque mais aucun dommage permanent. Donc pas d’inquiétude.

Nous avons actuellement du vinyle au bureau, où nous avions aussi ces tapis de protection, même assez haut de gamme et chers. Mais ils ont été retirés pour les raisons mentionnées. J’ai monté d’autres roulettes et maintenant directement sur le vinyle, sans ces taches. Pas de problème. Mais ne pensez pas que je recommande le vinyle. Dans le nouveau bureau, ce sera de la moquette (feutre aiguilleté industriel ?). Je la connais dans d’autres bureaux et je trouve cela mieux que le vinyle et les carreaux. Sur les carreaux, on accroche les roulettes dans les joints petits ou grands, même légèrement, c’est agaçant. Le tapis est aussi un réchauffeur de pieds et avec des roulettes adaptées et un tapis de haute qualité, cela fonctionne dans des milliers de bureaux (même avec de grandes et lourdes personnes sur les fauteuils pivotants ;-)

Peut-être aussi adapté pour le bureau (je trouve cela super) est ce beau parquet en bois bout droit collé directement. C’est super dur et résistant. Il se trouve dans les locaux de ma physiothérapeute et aussi dans ceux de mon ostéopathe. Si c’est adapté pour cela, ça tiendra probablement...

kbt09

25.09.2022 00:11:36
Je recommanderais également de belles carreaux ou un tapis industriel pour le bureau. Cela nécessite différentes roulettes pour la chaise de bureau. Mais les deux options n'ont pas besoin de [Schutzmatten]. Je trouve cela en soi un peu contre-productif, le sol puis la [Schutzmatte] ;) .

motorradsilke

25.09.2022 07:47:04

C'est ce que nous avons aussi. Parquet dans la chambre et un petit tapis là où se trouve la chaise de bureau.

Pinkiponk

25.09.2022 10:15:42

Cela peut sembler laid, mais ce n'est pas obligé : des beaux tapis "type attrape-saletés" (ils existent vraiment :) ) pourraient-ils aussi être une alternative ? Ils ont une bordure en caoutchouc qui empêche de trébucher dessus et qui les maintient au sol. Si on choisit un uni et que la bordure a la même couleur que le tapis lui-même, cela pourrait bien rendre dans la couleur préférée de chacun tout en remplissant sa fonction. Je n'ai cependant pas encore essayé.

Juste une idée.

kati1337

25.09.2022 11:11:13

Je l’avais dans notre vieille, vieille maison (où nous avons longtemps été locataires).
Le bureau avait un parquet laqué (déjà un peu ancien quand nous avons emménagé), et j’avais mis un tapis dans la zone des chaises de bureau, fixé avec un ruban double-face pour protéger le sol. Après 10 ans d’utilisation, le tapis semblait encore assez correct, mais le parquet en dessous avait de vrais trous à certains endroits. Donc les roulettes l’avaient tellement endommagé que c’était assez vilain.
J’étais surpris parce que le "tapis de protection" qui était dessus semblait en fait correct.

Peut-être que c’est aussi difficilement comparable à la situation d’autres personnes, car nous utilisons le bureau très intensivement même pendant notre temps libre non planifié. Nous regardons presque jamais la télévision à deux, nous jouons surtout à des jeux. Par conséquent, nous passons chaque jour tout notre temps de travail dans ce bureau, plus souvent encore quelques heures le soir. Sur des années, cela fait vraiment beaucoup de temps avec les roulettes.

Peut-être que je vais vraiment mettre du carrelage et nous pourrons toujours poser un grand tapis par-dessus si on trouve cela moche ou inconfortable.

Moi aussi, ça ne veut pas vraiment rentrer dans ma tête. Dans l’ancienne maison, nous avions ces tapis et ils étaient vraiment moches. Je suis content que nous ayons protégé le sol, nous avons ensuite vendu la maison. Mais dans la nouvelle maison, c’est trop moche et trop dangereux pour moi.

motorradsilke

25.09.2022 11:34:52

Alors, dans 10 ans, on mettra un nouveau revêtement. Nous avons eu notre parquet à très bon prix, et non collé. Le travail le plus pénible sera plutôt de vider les meubles.