Je trouve que les sols en stratifié / vinyle sont vraiment diabolisés ici... Dans notre appartement actuel, nous avons du stratifié depuis 11 ans (nous habitons au rez-de-chaussée d'une maison), y compris dans l'entrée. Nous marchons avec des chaussures de ville à l'intérieur et les invités n'ont jamais besoin d’enlever leurs chaussures. Le sol ressemble au premier jour, il me plaît toujours beaucoup !
Pour la future maison, nous avons choisi Modular One. Nous avons ici environ 25 échantillons de sols différents : stratifié, vinyle, sol design, parquet. Le sol a une bonne sensation, il a le label Ange Bleu et - un critère non négligeable pour moi - la couleur du décor correspond parfaitement. Pour les amateurs de noir-blanc-gris uniformes, choisir la bonne couleur de bois ne doit pas être si difficile, mais pour nous si. Nous n’avons pas de meubles, murs ou portes blancs. Nous avons en revanche beaucoup de tons de bois, des carreaux voyants, des meubles de cuisine encore plus voyants, donc nous sommes vraiment reconnaissants de la variété des décors pour les sols design, même s’ils ne sont que imprimés. Mais avant de ramper sur le sol ou de le lécher :) c’est toujours l’apparence que je remarque en premier.
C’est pourquoi, dans notre cas : sol design.
Alors ta recommandation est malheureusement déjà écartée... N’as-tu pas lu tous les fils de discussion sur Modular One auparavant ?
Nous l’avons dans la cave, dans la chambre d’amis et la salle de fitness. Je me répète volontiers ici : un bide complet. Visuellement blanchi à la chaux, il reflète la lumière du jour de façon très étrange, ce qui le fait paraître brun par endroits (bon, c’est peut-être seulement pour cette couleur). Je le trouve très sensible pour un vinyle et je ne le poserais jamais au rez-de-chaussée.
Nous avons du parquet à l’étage. Je l’ai une fois huilé. Depuis 3 ans, nous ne faisons rien car le vendeur nous a répété : moins c’est mieux. S’il vous plaît, ne pas laver sans arrêt, même si la belle-mère dit le contraire. Un jour je le huilerai à nouveau mais ça peut attendre. Totalement facile d’entretien. Plus rien à voir avec le parquet d’autrefois.