Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kati1337

05.07.2023 09:53:12
Nous avons eu hier une rencontre (fortuite) à la maison avec le BU. Je n'avais pas eu de ses nouvelles depuis 2-3 semaines, mais d'expérience, il est toujours très occupé, donc je ne voulais pas appeler sans raison impérative.
Il s'est avéré que malheureusement notre date de déménagement va probablement sauter. :(
Lors de la mesure, il est apparu que ce n'était pas aussi bien sec que souhaité. Pourtant, il a fait très chaud. Selon lui, c'était même presque TROP chaud. Chez nous, après l'hiver, c'est quasiment été plein été tout de suite, ce printemps a été manqué cette année. Et il nous a expliqué (je n'ai compris que partiellement) que lorsque les écarts de température sont trop importants, le séchage ne fonctionne plus correctement. De plus, il y a eu des moments où il faisait très lourd, ce qui n'aide pas non plus.
Long story short, il serait plus à l'aise si on laissait la chape sécher environ 2 semaines de plus que prévu avant de poser le bois. Il dit qu'il préparerait déjà le coin de la cuisine, afin que nous n'ayons pas à décaler la pose de la cuisine fin juillet, mais si on pouvait repousser le déménagement du début à la fin août, ce serait mieux.

Cela ne semble pas dramatique, mais ça bouleverse tellement tous mes plans, c'est vraiment à devenir fou. Je ne sais même pas par où commencer à tout réorganiser : entreprise de déménagement, livraisons de meubles, congé parental, allocations parentales, commander encore du fioul (?)... et encore un mois d'été de plus avec les enfants et sans jardin. Ça ne me dérangerait même pas qu'il n'y ait rien de planté, une piscine gonflable, on peut aussi la mettre dans la terre...

Je ne m'explique pas moi-même. Ce n'est qu'un report de 2-3 semaines, mais la déception est si grande, je ne sais pas pourquoi ça m'affecte autant émotionnellement. Parfois, même en tant qu'adulte, on ne peut presque pas cacher des émotions "enfantines".

Bon, on reparlera encore au téléphone aujourd'hui, on clarifiera tout ça plus précisément. Je ne veux pas non plus, par impatience, avoir un parquet déformé plus tard. Maintenant, il faut que je m'adapte à cette situation de vie pourrie encore un mois de plus. Plus elle nous agaçait, plus la date du déménagement approchait, ce qui nous permettait de tenir le coup avec un "bientôt fini". Depuis hier, on a l'impression que ça va durer "deux fois plus longtemps", et sans rien qui améliore la situation.
J'ai eu une forte envie de louer spontanément un appartement de vacances quelque part et de partir pendant 4 semaines. Mais financièrement, je ne peux pas vraiment me le permettre en ce moment, dépenser de l'argent pour des vacances cette année.

C'est fou, je sais. Ne soyez pas trop durs avec moi. :)

Mais au moins, ça avance du côté de la connexion fibre optique. Un rendez-vous avec un technicien est en vue. On l'avait en fait déjà hier, mais il n'est pas venu, parce que - je ne vous taquine pas - le gars a eu une panne. Nous avons attendu une heure, et il n'y avait plus personne à joindre dans leur bureau. Alors j'ai googlé le numéro du chef, il a heureusement répondu sur son portable et a réussi à joindre son employé. Celui-ci nous a rappelés peu après, disant qu'il avait voulu nous prévenir plus tôt mais qu'il n'avait pas notre numéro – on entendait les voitures passer en arrière-plan, ce n'était apparemment pas un mensonge : il était sur une route de campagne en attendant l'ADAC.
Eh bien voilà. Je reste quand même optimiste.

Jurassic135

05.07.2023 10:11:35
Ah, je te comprends bien. Depuis le mois de juillet, j'ai l'impression que l'été est quasi déjà fini - ce qui est bien sûr totalement absurde. Ces dernières années, je me plaignais toujours vers la mi-septembre qu'il faisait encore beaucoup trop chaud. Vous perdez juste un mois d'été "à l'extérieur". Peut-être que ça t'aidera de savoir que vous aurez d'abord encore un septembre chaud, puis l'automne doré commencera. Les enfants pourront alors patauger dehors (vous avez sûrement assez de sable et de terre dans le jardin pour commencer) et ensuite boire un bon chocolat chaud à l'intérieur dans la nouvelle maison douillette. Tu peux tout préparer tranquillement et commencer doucement à te mettre dans l'ambiance de l'Avent. Au printemps/été prochain, chez vous, ce sera déjà plus verdoyant et vous profiterez pleinement de la saison. Avec un plancher en bois cette fois, qui ne sera pas déformé. ;)

S'il n'y a pas de maison de vacances, peut-être un camping spontané (après ça, on apprécie encore plus de retrouver l'appartement temporaire) ou plusieurs visites à la piscine ludique ?

Le coup de la fibre optique, c'est vraiment énorme. Moi non plus, je n'y croirais presque pas :D Je croise les doigts pour que ça marche enfin bientôt.

kbt09

05.07.2023 10:18:04
Ce que je trouve encore une fois bien ... c’est que le maître d’ouvrage ne fait pas de folies, mais donne une consigne claire. Qui me semble en plus logique. Et vous seriez vraiment contrariés si votre parquet se déforme à cause d’une chape trop humide.

Puisqu’il s’agit apparemment "seulement" d’un retard dans les travaux intérieurs, le terrain autour peut sûrement déjà être bien rangé. Alors vous pourriez peut-être déjà profiter un peu de "l’ambiance jardin", un peu comme une sortie depuis votre hébergement temporaire.

Je croise les doigts.

WilderSueden

05.07.2023 10:27:23
Dommage que ça ne marche pas. Je peux tout à fait vous comprendre, ces dernières semaines, notre appartement m'a aussi juste énervé ainsi que tout ce qui l'entoure. Mais mieux vaut ça que du travail bâclé. Et en été, le séchage de la chape est simplement difficile, car l'air extérieur a une température similaire à celle de l'air intérieur. En hiver, l'air extérieur est chauffé et peut ainsi absorber beaucoup plus d'humidité.
Mais bon, bon, bon, que le reste fonctionne maintenant.

Costruttrice

05.07.2023 10:41:13
Je te comprends !!! J'avais aussi espéré un arrière-saison, mais si ça continue comme ça, je devrai être reconnaissant si nous y sommes encore à Noël. Chez nous, c'est comme ça, que des gens tombent malades continuellement, un arrêt maladie après l'autre. Rarement une semaine où on peut continuer avec toute l'équipe au complet. Mais faites comme dit, sortie familiale au terrain et ensuite profiter de la journée dans le « jardin », nous faisons ça aussi souvent.

motorradsilke

05.07.2023 12:36:17

J’adopterais aussi cette idée. Vous habitez quand même près, non ? Mettre déjà des meubles de jardin et une petite piscine dans un coin du jardin. Ou même commencer à planter quelque chose. Ou installer la clôture… .