Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kati1337

01.03.2023 21:45:12

L'entrepreneur nous déconseille aussi la maçonnerie à cause de la perte de lumière. Nous avons à l'avant (là où l'escalier commence) en face de la porte d'entrée une grande fenêtre panoramique qui laisse entrer beaucoup de lumière dans la maison. Le reste du couloir en direction des chambres est plutôt sombre. Il a dit que si nous construisons un garde-corps en maçonnerie de 120 cm de haut, cela rendrait l'endroit nettement plus étroit / plus sombre que si nous prenons des éléments en verre.
Et il ne le dit pas pour vendre, dans la norme nous avons aussi des éléments en verre, mais avec des poteaux entre + une main courante.

Tolentino

01.03.2023 21:54:33
Je crois que si je remets le lien de mon escalier ici, il est inutile de préciser pour quoi je vote... https://www.hausbau-forum.de/threads/lage-stadtvilla-oder-efh-auf-500-m2-grundstueck-rechteck.33505/post-559668

WilderSueden

02.03.2023 09:15:55
Je voterais aussi pour le style maison de campagne. Tomber n'est pas un problème avec des distances appropriées, mais faire tomber des objets oui. Bien que les enfants aiment aussi souvent simplement faire tomber des objets dans les escaliers ;)

Jurassic135

02.03.2023 09:19:36
Vraiment beau !

Les enfants ne peuvent normalement pas tomber à travers la rampe en bois, il existe des normes concernant la largeur et la hauteur. Il n'y a pas de tête d'enfant qui passe, du moins plus à l'âge de ramper. J'ai moi-même un petit garçon, nous lui avons appris dès le début qu'il ne doit jeter que des choses molles dans l'escalier (par exemple des peluches, du papier). Il a toujours respecté cela, car ce n'était pas une interdiction totale, car bien sûr chaque enfant aime jeter des choses et regarder comment elles résonnent, tombent, roulent, sautent... On apprend quelque chose sur la physique, alors il peut bien faire ça. :D En plus, il demande toujours si quelqu'un est en bas avant de jeter quelque chose, pour que personne ne reçoive rien sur la tête. Ça marche super bien. :)

Tolentino

02.03.2023 09:40:02
Nous avons dû maintenant coller des bandes antidérapantes sur les belles marches. Parce que le reste de ma famille glissait constamment et tombait presque dans l'escalier. De la mère jusqu'au caniche. Seul moi et le chat ne glissions pas. Heureusement, la maîtresse de maison a trouvé des bandes blanches, on les voit presque pas.

mayglow

02.03.2023 10:50:22

Quelles bandes avez-vous mises ? Et ça marche bien ? Sont-elles seulement à l’avant ou plus grandes ? Chez mes beaux-parents, sur l’escalier en bois, j’ai failli plusieurs fois tomber (j’ai réussi à me retenir, mais les pieds étaient déjà une ou deux marches plus bas que prévu), je ne suis tout simplement pas quelqu’un qui porte des chaussons à la maison... mais je réfléchis aussi à ce que nous allons faire. Mes parents ont un escalier en pierre, qui n’est pas aussi glissant, et avaient un escalier en bois avec ce genre de tapis. Je ne les trouve pas très jolis, mais avant de me casser quelque chose... J’ai aussi lu quelque chose à propos de bandes adhésives ou de vernis spécial, mais comment vous en sortez-vous avec ça ?

Oben