Nous avons les premiers papiers peints sur les murs et les plafonds.
Je suis complètement enthousiasmée. Stupéfaite. Ébahie. =)
Nous avons en fait un contrat clé en main, et les travaux de peinture avec une couche blanche étaient déjà inclus. Le passage concernant ces travaux dans la description des prestations de construction faisait environ 1,5 ligne. Quand nous avons signé, j'en avais parlé avec mon mari, nous avions décidé de « prendre ce qu’on obtient ».
Pour l’ancienne maison, nous avions un enduit Q2 (adapté pour posser de la fibre à tapisser) dans le contrat. Nous avons ensuite confié les travaux de peinture à un prestataire externe, directement sur l’enduit Q2. C’était correct, mais pas parfait – en revanche, le peintre ne nous a facturé que 5,5k brut, on ne peut pas se plaindre. Avec le constructeur, nous avions aussi demandé une offre avec enduit Q3 + voile de peinture et peinture blanche… je ne la retrouve plus, mais il me semble que le supplément était d’environ 15-20k €.
Comme le nouveau contrat de maison était déjà assez proche de notre limite budgétaire, nous avons décidé de nous contenter dans un premier temps des murs que nous aurons. Et que dire… dans mon contrat, il n’y avait pas de niveau Q indiqué ni quel type de papier peint nous aurions. J’avais envisagé de demander s’il était possible d’avoir autre chose que de la fibre classique, car je n’aime pas son aspect esthétique – mais c’est devenu inutile quand j’ai vu les paquets de rouleaux dans la maison. Cette fois notre garage est poncé plus lisse que toute notre maison précédente.
Je suis curieuse de voir à quoi cela ressemblera après la peinture, mais pour l’instant je trouve cela super. Cela dépasse largement mes attentes.