Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

ypg

17.06.2023 10:52:43
Ton étonnement est compréhensible. Beaucoup de gens sous-estiment le volume de leur ménage – 62m³ semble effectivement beaucoup pour un ménage de 3 personnes, surtout si des meubles plus grands ont été achetés neufs et ne doivent pas être déménagés. Ton indication de prix pour ton propre déménagement semble également juste, surtout avec un [Lift] et une courte distance. En ce qui concerne la discussion sur les chaussures : c'est vraiment souvent plutôt une question d'attitude et de respect mutuel entre l'artisan et le donneur d'ordre qu'une nécessité réelle. Parfois, on exagère inutilement ici.

WilderSueden

17.06.2023 12:22:31
Nous l'avons fait en privé. Personne ne porte de chaussures de sécurité là-bas. Il m'est aussi un peu flou pourquoi on en aurait absolument besoin lorsqu'on transporte des cartons et des parties d'armoires. Et oui, ça fonctionne vraiment bien, 2 personnes déchargent le camion, 2-3 répartissent cela dans la maison.

kati1337

17.06.2023 19:51:17

Je suis content pour toi que tu aies pu déménager à un prix aussi bas. :)

Pourquoi ? Le double de biens à déménager pour à peu près le double du prix. Ça correspond plutôt bien.
L'estimation est probablement correcte. Elle correspond à la mienne antérieure de NDS à RLP, et nous avons eu plus d'une visite.

Notre fille a 3 mois, donc c’est maintenant, à proprement parler, un foyer de 4 personnes. ^^

motorradsilke

17.06.2023 22:36:17
Ou Ceux qui distribuent à l'intérieur portent des chaussures propres, et si tu veux, aussi des chaussures de sécurité.

Yaso2.0

18.06.2023 20:39:17

Tu as vraiment une imagination débordante... Je n’ai jamais pensé que quelqu’un puisse se sentir personnellement offensé par cela. Car nous avons quelque chose qui s’appelle le langage. Les artisans qui sont venus chez nous jusqu’à présent ont toujours porté des couvre-chaussures et ce n’était selon moi pas la première fois, du moins ils n’ont jamais eu d’expression horrifiée.

Et au cas où, nous avons « l’attitude certaine » au moins compensé en leur offrant toujours quelque chose à boire et, selon l’heure de la journée, aussi un snack. J’ai même toujours pu voir la gratitude sur leurs visages.

Nous apprécions chaque personne qui entre dans notre maison, quelle qu’en soit l’occasion :)

kati1337

19.06.2023 20:58:50

Nous avons les premiers papiers peints sur les murs et les plafonds.
Je suis complètement enthousiasmée. Stupéfaite. Ébahie. =)

Nous avons en fait un contrat clé en main, et les travaux de peinture avec une couche blanche étaient déjà inclus. Le passage concernant ces travaux dans la description des prestations de construction faisait environ 1,5 ligne. Quand nous avons signé, j'en avais parlé avec mon mari, nous avions décidé de « prendre ce qu’on obtient ».
Pour l’ancienne maison, nous avions un enduit Q2 (adapté pour posser de la fibre à tapisser) dans le contrat. Nous avons ensuite confié les travaux de peinture à un prestataire externe, directement sur l’enduit Q2. C’était correct, mais pas parfait – en revanche, le peintre ne nous a facturé que 5,5k brut, on ne peut pas se plaindre. Avec le constructeur, nous avions aussi demandé une offre avec enduit Q3 + voile de peinture et peinture blanche… je ne la retrouve plus, mais il me semble que le supplément était d’environ 15-20k €.

Comme le nouveau contrat de maison était déjà assez proche de notre limite budgétaire, nous avons décidé de nous contenter dans un premier temps des murs que nous aurons. Et que dire… dans mon contrat, il n’y avait pas de niveau Q indiqué ni quel type de papier peint nous aurions. J’avais envisagé de demander s’il était possible d’avoir autre chose que de la fibre classique, car je n’aime pas son aspect esthétique – mais c’est devenu inutile quand j’ai vu les paquets de rouleaux dans la maison. Cette fois notre garage est poncé plus lisse que toute notre maison précédente.

Je suis curieuse de voir à quoi cela ressemblera après la peinture, mais pour l’instant je trouve cela super. Cela dépasse largement mes attentes.