Je pense que ce parquet assez économique n'a pas l'épaisseur nécessaire de couche d'usure pour un ponçage fréquent.
J'ai déjà vu un parquet sérieusement abîmé après avoir roulé dessus pendant 10 ans au même endroit. D'un autre côté, à l'époque, nous ne nous préoccupions pas vraiment de la protection du sol, j'avais simplement posé un tapis par-dessus, mais un tapis avec une structure qui était plus fine à certains endroits qu'à d'autres. Peut-être que je dois encore chercher des alternatives qui protègent vraiment le sol.
Exact. À l'époque, tu ne t'occupais pas de la protection du sol et tu ne sais pas quel était le parquet.
Maintenant, tu prends du parquet chêne, tu fais attention aux roulettes et à la "protection dessous" (= tapis) et il ne se passera rien.
Un ou deux ponçages seront probablement possibles, mais probablement pas nécessaires ;)
SI cela devenait vraiment nécessaire un jour, dans 10 ans tu paieras quelques centaines d'euros pour le ponçage et tu auras depuis longtemps oublié les soucis que tu as maintenant à cause du choix possible.
C'est du moins mon humble avis, car nous profitons tous les jours de notre parquet en bois, tout en le voyant sans souci comme un "objet d'usage" qui peut aussi avoir un défaut si besoin :)