Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

hanghaus2023

12.04.2023 11:37:11

Pas de problème. Je les ai prises de la vue sud. D'où le planificateur tient-il les hauteurs ?

J'espère que les hauteurs sont encore correctes à la frontière.

kati1337

12.04.2023 11:52:49
Je ne crois pas que les hauteurs dans la vue soient contraignantes. Mais je ne sais pas non plus. J'aimerais bien une clôture à la frontière, mais probablement seulement dans une deuxième étape. Il n'est pas clair si cela fait encore partie du budget actuel.

J'ai également abordé le sujet avec mon entrepreneur en construction, je vais parler avec lui dans les prochains jours pour savoir s'il pense qu'il faut encore faire quelque chose pour des raisons de sécurité ou si cela peut rester ainsi pour l'instant. D'après ce que je comprends de sa dernière explication, son aménagement actuel de la pente est pour le moment acceptable tel quel.
Le désir d'y apporter des modifications venait uniquement de notre souhait d'y aménager des parterres pour des légumes / arbustes / petits fruits. C'est pourquoi nous aimerions cela un peu délimité et un simple escalier ou des marches pour pouvoir descendre convenablement.

hanghaus2023

12.04.2023 12:05:55
Tu peux faire quelque chose comme ça. Les blocs de béton un peu plus espacés.

hanghaus2023

12.04.2023 12:55:27
Eventuellement comme ça.

Peut-être seulement dans une partie. Là où c'est le plus raide ou seulement à l'endroit où la terrasse est prévue. C'est facile à faire soi-même.

11ant

12.04.2023 14:58:11

Les parpaings en L ne peuvent pas non plus faire de miracles, la pente exige en général des mesures complexes (qui impactent budgétairement celui qui est en position élevée). Bien sûr, on veut rester dans un cadre raisonnable, et j’ai aussi parlé d’impliquer les personnes concernées dans la planification. Ce n’est pas dit que celui-là insistera pour la solution la plus chère. Néanmoins, sa protection a priorité sur une simple discussion de jardiniers-paysagistes.

Oh, alors que justement la procédure de levée concerne la preuve étanche ;-) d’avoir construit conformément au plan d’aménagement (et de ne pas avoir aggravé la situation d’évacuation par rapport au terrain d’origine).

kati1337

12.04.2023 16:42:26

Je suppose que mon entrepreneur général l'a fait sans autre discussion. Dans les documents officiels, le tracé précédent ainsi que celui prévu du terrain sont tous deux dessinés. Ils ne l'ont pas inventé, et cela correspond au moins pour mon œil de profane à ce que l'on voyait à l'époque.

Oben