kati1337
19.09.2022 20:51:50
La question des sols (de manière générale, pas seulement ce qui se trouve dans quelle pièce) me rend fou. Je peux exclure le stratifié car c'est en quelque sorte le "pire de tous les mondes". Dans la vieille maison, nous avions du carrelage et du vinyle entièrement collé. Le vinyle était assez joli et aussi pratique. Mais dans la nouvelle maison, je tends vers le parquet, car je n'ai jamais pu me débarrasser de cette sensation de "plastique" au toucher, à l'apparence et en marchant. Mon mari est très sceptique à l'égard du parquet, à cause de l'entretien et des éventuelles traces d'usage. Il se souvient de notre escalier en bois. Il était cher et fait par un menuisier. C'était du chêne, lisse et blanchi à la chaux blanche. En fait, on dit que le chêne est un bois plutôt dur. Cependant, l'escalier a déjà subi des marques visibles causées par des petites voitures Tut-Tut jetées depuis la chambre d'enfant. Les carreaux dans les pièces à vivre me semblent trop froids. Mais je serais heureux si quelqu’un d’entre vous avait de beaux exemples de carreaux à décor bois dans une pièce à vivre?