Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kati1337

19.09.2022 20:51:50
La question des sols (de manière générale, pas seulement ce qui se trouve dans quelle pièce) me rend fou. Je peux exclure le stratifié car c'est en quelque sorte le "pire de tous les mondes". Dans la vieille maison, nous avions du carrelage et du vinyle entièrement collé. Le vinyle était assez joli et aussi pratique. Mais dans la nouvelle maison, je tends vers le parquet, car je n'ai jamais pu me débarrasser de cette sensation de "plastique" au toucher, à l'apparence et en marchant. Mon mari est très sceptique à l'égard du parquet, à cause de l'entretien et des éventuelles traces d'usage. Il se souvient de notre escalier en bois. Il était cher et fait par un menuisier. C'était du chêne, lisse et blanchi à la chaux blanche. En fait, on dit que le chêne est un bois plutôt dur. Cependant, l'escalier a déjà subi des marques visibles causées par des petites voitures Tut-Tut jetées depuis la chambre d'enfant. Les carreaux dans les pièces à vivre me semblent trop froids. Mais je serais heureux si quelqu’un d’entre vous avait de beaux exemples de carreaux à décor bois dans une pièce à vivre?

haydee

19.09.2022 20:54:36
Tut Tut‘s comme projectile, ils écrasent tout. Notre baignoire a des éraflures dans le revêtement à cause des pièces.

Myrna_Loy

19.09.2022 20:57:38
Les éraflures dans le parquet, j'ai pu les reboucher avec de la cire dure, on ne les voit pas. Les éraflures sur les carreaux de la salle de bain, je les ai colorées avec du vernis. On ne les remarque que si on le sait. Ce qui n'est pas réparable : tout ce qui est en plastique.

i_b_n_a_n

19.09.2022 21:33:00
Tes deux petits, je n’aimerais pas non plus les laisser ramper sur du "plastique". Tu trouveras sur ce forum beaucoup de partisans du parquet, ainsi que beaucoup pour les carreaux. Avec ma fille cadette et ses trois petits, j’ai toujours "peur". Il y a des carreaux partout dans l’escalier et au rez-de-chaussée, ça fait vraiment mal quand on tombe. Ils sont certes plus robustes et faciles d’entretien, mais pour ce qui est du toucher, de l’odeur ainsi que de l’aspect, je trouve (mon avis) que le parquet est clairement plus beau. Le mien est en chêne, super résistant et j’aime la naturalité qu’il "dégage". Par rapport à une certaine "fraîcheur" qui se dégage des carreaux. Je suis clairement pro parquet. Un de mes neveux a construit il y a 2 ans : partout du vinyle collé, un autre neveu (venant de terminer) a beaucoup de parquet en chêne clair. Bien mieux à l’œil aussi qu’au toucher, etc. comme écrit plus haut. Parmi tous les sols que je connais, les "meilleurs" sont soit des planches massives (mon frère en a dans toute la maison en chêne) soit du parquet en bois. Cette mode du sol en plastique devrait heureusement bientôt se terminer ;-) (je me suis malheureusement laissé entraîner à mettre ce truc dans mon appartement en location :-( ... )

Mon ex lançait parfois de la vaisselle, ce qui a fait des éclats sur les carreaux clairs, sur le bois, les traces d’usage "naturelles" seraient beaucoup moins visibles (à mon avis).

Sunshine387

19.09.2022 21:35:37
Prenez absolument du parquet ! C'est super agréable et confortable. Et mon conseil : faites attention au parquet, si vous voulez un parquet vivant ou non. Parce que nous en avons un dans une pièce et nous ne savions pas vraiment ce que cela signifiait. Là, on voit beaucoup de nœuds et différentes teintes de bois côte à côte. Certains aiment cela, mais ce n'était pas notre cas. C'est pourquoi les autres pièces ont toutes été posées avec des sols harmonieux. Bien que cela soit moins visible maintenant à cause des meubles/tapis, j'aurais quand même préféré un parquet uniforme. Notre poseur de parquet nous a aussi mal conseillé. Il nous a simplement montré deux beaux sols uniformes et nous avons naturellement pensé que le reste serait pareil.

Ypsi aus NI

19.09.2022 22:11:14
Je trouve que les sols stratifiés / vinyles sont déjà assez diabolisés ici... Dans notre appartement actuel, nous avons du stratifié depuis 11 ans (nous habitons au rez-de-chaussée d'une maison) y compris dans l'entrée. Nous marchons avec des chaussures de rue à l'intérieur et les invités ne doivent jamais enlever leurs chaussures non plus. Le sol a l'air comme au premier jour, il me plaît toujours beaucoup !
Dans la future maison, nous avons choisi Modular One. Nous avons ici au moins 25 échantillons de sols différents : stratifié, vinyle, sol design, parquet. Le sol est agréable au toucher, il a l’Ange Bleu et - un critère pour moi non négligeable - la couleur du décor correspond parfaitement. Pour les amateurs des tons noir-blanc-gris uniformes, la recherche de la bonne couleur de bois ne doit pas être trop difficile, mais pour nous oui. Nous n’avons pas de meubles, murs ou portes blancs. Nous avons à la place déjà beaucoup de tons bois, des carreaux voyants, des meubles de cuisine encore plus voyants, nous sommes donc vraiment reconnaissants pour la diversité des décors des sols design, même s’ils ne sont « que » imprimés. Mais avant de ramper ou lécher le sol :-) je regarde d’abord l’apparence.
C’est pourquoi dans notre cas : sol design.