C’est bien que beaucoup de meubles soient en bois massif et non en aggloméré ou autre. Les deux commodes vintage foncées sont aussi superbes.
Merci, j’ai fini par abandonner les meubles en aggloméré parce qu’à l’époque de mes études (comme probablement tout le monde) j’avais énormément de meubles IKEA. Ils sont pratiques, abordables et polyvalents – mais ils sont aussi simples et à force on en a vraiment marre.
Au bureau et dans la salle de jeux vidéo, j’ai encore pas mal de Besta d’IKEA. Ces pièces ont quasiment hérité de l’aménagement du salon de l’époque de mes études.
Est-ce que la lampe reste dans le salon ou c’est une installation provisoire ? Des rideaux ?
La lampe reste. Pour une installation provisoire, elle était trop chère. XD On a vraiment beaucoup réfléchi à ce qu’on allait y mettre, mais pour moi la praticité primait sur l’esthétique à cet endroit. On a déjà des suspensions au-dessus de l’îlot et de la table à manger, et dans le coin TV je voulais absolument quelque chose qui ne crée pas de reflets sur la télévision. Il faut encore régler la lampe pour qu’elle éclaire bien les bons endroits.
On ne sait pas encore pour les rideaux. Dans l’ancienne maison, on en avait, mais à l’époque les avis étaient partagés. Certains trouvaient ça démodé (ça ne me dérange pas, la moitié de mon mobilier est “démodé”), d’autres bien.
Je devrais réfléchir à quel type de système on pourrait mettre et si ça rendrait bien d’avoir des rideaux seulement à certaines fenêtres. Par exemple, la fenêtre de la cuisine je la laisserai certainement libre. Je ne saurais pas quoi mettre là. Les rideaux à vitrage je peux oublier, je doute de trouver une tringle à pince de 3 mètres de large. Les rideaux latéraux ne vont pas non plus car ils gêneraient partout.