Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

Tolentino

04.09.2023 18:50:18
Alors je le dis tout simplement : je suis jaloux dans le meilleur sens du terme.
Donc dans le sens où je te le souhaite vraiment, mais je le veux aussi pour moi !

kati1337

15.09.2023 18:11:04
Mes chers - 2 semaines sont passées et il a vraiment fallu tout ce temps pour que nous ayons vidé la majorité des cartons. La cave est encore pleine jusqu’au plafond, mais c’est simplement génial de voir que cette maison est faite exactement pour nous. Chaque chose trouve sa place. C’est pourquoi la cave ne me fait pas peur, les bonnes choses prennent du temps. Et nous ne sommes pas pressés. Pour l’instant, c’est habitable et nous nous sentons très bien ici.
Aujourd’hui, j’ai enfin pris quelques photos pour vous.
Tout paraît encore un peu vide. J’ai encore du mal à enfoncer des clous dans les murs vierges. Surtout, je n’arrive pas à décider quelle image / quel élément décoratif doit aller où. Nous ne manquons pas de choses, il y a encore 3 cartons d’images en tous formats.

kati1337

15.09.2023 18:19:16
Et encore une série de photos =)

La buanderie et la réserve sont mes « Dreams Come True » personnels – des pièces de rêve.
Je vis déjà le rêve de ne plus avoir presque rien à faire avec les vêtements d’extérieur. J’ai toujours été une personne sans repassage de toute façon. Maintenant, je suspends les t-shirts sur les cintres, je les mets en forme, la ventilation fait son travail, et le lendemain je peux simplement les porter avec le cintre dans le dressing/placards. Je suis ravie.

Il manque évidemment encore beaucoup de décoration, et ici ou là il manque encore un cache / il faut régler tiroirs, portes et lampes – la folie habituelle en somme. La chambre d’enfant 2 et la salle de jeux sont encore en complet chaos. Je fournirai encore des photos. Je dois de toute façon refaire des photos quand l’échafaudage sera parti. Je crois que les fenêtres à petits carreaux auront un tout autre effet alors. Dans la réalité et sur les photos, cela a l’air assez étrange pour l’instant avec les barres d’échafaudage.

Nous avons longtemps réfléchi à ce que nous allions prendre comme armoire. Comme c’était assez bon marché pour la quantité dont nous avions besoin, nous avons finalement choisi Ikea. Je suis vraiment surprise et très contente de la façon dont il s’intègre bien comme armoire de dressing.

HoisleBauer22

15.09.2023 23:37:55
C'est bien que beaucoup de meubles soient en bois massif et non en aggloméré et compagnie. Les deux commodes vintage foncées sont également super.

schubert79

16.09.2023 06:23:43
La lampe reste-t-elle dans le [WZ] ou est-ce une installation provisoire de construction ? Rideaux ?

kati1337

16.09.2023 07:42:42

Merci, j’ai fini par abandonner les meubles en aggloméré parce qu’à l’époque de mes études (comme probablement tout le monde) j’avais énormément de meubles IKEA. Ils sont pratiques, abordables et polyvalents – mais ils sont aussi simples et à force on en a vraiment marre.
Au bureau et dans la salle de jeux vidéo, j’ai encore pas mal de Besta d’IKEA. Ces pièces ont quasiment hérité de l’aménagement du salon de l’époque de mes études.

La lampe reste. Pour une installation provisoire, elle était trop chère. XD On a vraiment beaucoup réfléchi à ce qu’on allait y mettre, mais pour moi la praticité primait sur l’esthétique à cet endroit. On a déjà des suspensions au-dessus de l’îlot et de la table à manger, et dans le coin TV je voulais absolument quelque chose qui ne crée pas de reflets sur la télévision. Il faut encore régler la lampe pour qu’elle éclaire bien les bons endroits.

On ne sait pas encore pour les rideaux. Dans l’ancienne maison, on en avait, mais à l’époque les avis étaient partagés. Certains trouvaient ça démodé (ça ne me dérange pas, la moitié de mon mobilier est “démodé”), d’autres bien.

Je devrais réfléchir à quel type de système on pourrait mettre et si ça rendrait bien d’avoir des rideaux seulement à certaines fenêtres. Par exemple, la fenêtre de la cuisine je la laisserai certainement libre. Je ne saurais pas quoi mettre là. Les rideaux à vitrage je peux oublier, je doute de trouver une tringle à pince de 3 mètres de large. Les rideaux latéraux ne vont pas non plus car ils gêneraient partout.