Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

SoL

04.11.2022 19:53:09

Avec un enduit très foncé, il faut faire attention, car cela nécessite parfois des mesures supplémentaires, car il chauffe plus.
Nous en avons discuté en février avec l’entreprise de construction. Une valeur d'indice de réflectance < 30 nous aurait coûté un montant supplémentaire important...

kbt09

04.11.2022 22:06:58
... merci pour l'info ... oui, je peux vraiment l'imaginer.

junijulibaut

04.11.2022 22:10:12
Un gris-vert délicat est vraiment magnifique. Le rouge, je l'éviterais, je connais assez de maisons où cette couleur de façade par ailleurs très belle paraît tachetée et décolorée après quelques années.

motorradsilke

05.11.2022 01:41:26

Et cela dépend si tu obtiens un enduit coloré ou si c’est peint par la suite. Pour certains enduits, un enduit coloré ne peut pas être fabriqué dans toutes les couleurs. Tous les tons foncés ne sont pas possibles.

Pinkiponk

05.11.2022 08:51:19

J'ai aussi souhaité des fenêtres du sol au plafond côté rue (pour la cuisine et la salle de douche), mais je n'ai pas pu l'imposer en interne dans la copropriété. Jusqu'à présent, elles me manquent presque tous les jours. En revanche, j'ai réussi à faire en sorte que dans la salle de douche nous ayons du verre clair et non du verre sablé ou autre, ce que je referais à chaque fois.
Dès que nous attaquerons l'aménagement extérieur côté rue (dans les 2-3 prochains mois), je planterai devant la fenêtre en verre clair de la salle de douche un arbre persistant ou autre. Est-ce que ce serait une possibilité pour toi aussi ? Je ne peux pas estimer l'espace qu'il y a devant ta fenêtre.

kati1337

05.11.2022 10:07:33
Ui, tant de réponses, un grand merci :) Je vais y aller petit à petit :)

Je n'aime pas forcément qu'elle soit complètement opaque, pouvoir regarder dehors en haut offrirait une belle vue.

On ne voit pas vraiment la vue sur cette photo, mais on peut voir le niveau par rapport aux maisons voisines. Comme on va aussi planter dans le jardin, on peut supposer que, à part depuis notre propre jardin, on ne peut pas vraiment voir à travers la fenêtre.

Une serrure n’était pas prévue pour cela. Nous n’en avons pas non plus sur les autres portes de la véranda.
Si c’était nécessaire, je laisserais une autre personne adulte l’ouvrir de l’intérieur. Ou il serait aussi envisageable de la laisser ouverte pendant qu’on est dans le jardin.
Je préfère nettement avoir de la terre et du sable dans la salle de bain carrelée que dans le reste du salon où il y a en grande partie du parquet. :D

Qu’est-ce que cela signifie, "se focaliser sur la grille" ?
Ce serait justement le but des croisillons, non ?

Les fenêtres à l’avant seront de toute façon divisées en deux parties. Les fenêtres font chacune 2 m de large et auront deux battants.
J’ai simplement googlé bungalow avec fenêtres à croisillons (vu de face, on ressemble un peu à un bungalow), je ne trouve pas ça si laid.
J’ai vraiment du mal avec des façades simples / modernes. Je trouve les maisons modernes carrément laides.
Je pense qu’il est presque inévitable pour moi d’avoir des croisillons. Toutefois, mon mari a dit qu’il ne voulait pas de croisillons pour la fenêtre panoramique à l’arrière. Il trouve que c’est un point fort et que les croisillons le brisent, ce qu’il a probablement raison de dire. Comme il exprime rarement des souhaits concrets sur l’esthétique, il doit bien sûr pouvoir avoir ce souhait.
La question maintenant est donc de savoir si on met des croisillons sur toutes les autres fenêtres, sauf celle panoramique.

C’est vers ça qu’on tend aussi actuellement. Je ne connais pas non plus de maison avec des cadres de fenêtre foncés à l’extérieur qui me plaise.

Mon mari pense pareil.

Incroyable, ok – je ne sais même pas si c’est si important pour moi. On va écouter la semaine prochaine les prix concrets pour voir combien ça coûterait en plus.

Nous optons aussi actuellement pour du verre clair. Je ne veux pas visuellement diviser la fenêtre, ça ne va pas avec le reste (on voit de l’extérieur plusieurs autres fenêtres / portes du sol au plafond chez le voisin, elles n’ont pas non plus de division).
Je pense qu’on commencera avec un store plissé ou autre, en considérant que le jardin n’est pas si facilement visible. Et si cela nous dérange, on pourrait mettre un film. Ceux-ci sont au moins amovibles. De plus, on pourrait aussi ne le poser que partiellement, sinon la fenêtre je ne peux l’avoir qu’en satinato complet.

Pas encore, je ne sais pas encore exactement ce qu’on pourra avoir. Drutex sera l’entreprise. J’ai regardé chez eux – ils avaient des portes plutôt dans le style classique / campagne, mais c’était des portes promotionnelles qui ne semblent plus exister. Je vais demander au fabricant de fenêtres lors du rendez-vous de la commande la semaine prochaine.
Là aussi, je tends vers du blanc si on prend des fenêtres blanches. La plupart des portes proposées ont ce look moderne qui va avec ces maisons modernes, et qui ne me plaît absolument pas. :/
Je n’ai trouvé aucune porte que je trouve belle dans tout le catalogue Drutex.

Je pourrais aussi imaginer une teinte verte discrète. J’ai en général peur avec les façades enduites et surtout colorées que ça ne reste pas beau longtemps. C’était un autre point pour lequel j’aimais tellement la brique. On trouve en Basse-Saxe des fermes anciennes de 120 ans en briques, elles sont certes patinées mais toujours belles. Je ne connais pas de maison enduite qui soit encore belle après 120 ans. :D
Ici dans la région, il y a beaucoup de petits villages avec de vieilles maisons où l’enduit est décoloré et s’effrite. Je trouve ça plutôt affreux. Je dois me faire conseiller ou peut-être avez-vous des idées pour des enduits au moins un peu durables ? Je ne veux pas me retrouver avec une façade gâchée / décolorée après 5 ans.

Je tends aussi vers du verre clair. Et on va sûrement planter quelque chose à terme. Le terrain est en pente, et derrière la salle d’eau des invités, ça descend en terrasses vers les maisons voisines. Il n’y a plus personne à notre niveau. Si on plante, personne ne pourra regarder de près, à moins qu’on soit dans notre jardin.

Je ne sais pas encore. Je dois demander au constructeur quel enduit ce sera. En tout cas, "couleur au choix" était indiqué dans la description des prestations de construction.