Toutes les cloisons intérieures doivent être en pierre calcaire.
Du pumice est convenu dans le contrat, ou plutôt des blocs légers climatiques sont sur les palettes.
Je n'ai pas été très actif ici dernièrement - avez-vous déjà pu vendre l'autre maison, maintenant que vous avez déjà déménagé ?
Oui, nous l'avons vendue. Nous avons temporairement emménagé dans une maison familiale. Elle était assez délabrée, mais grâce à l’aide de toute la famille réunie, nous l’avons rendue habitable. Donc, je ne vais pas dire que je m’y sens vraiment à l’aise, mais pour la durée, c’est une bonne chose car nous avons suffisamment d’espace, aussi bien pour le télétravail que pour le deuxième enfant, qui est en route. ♥
À part ça, les travaux ont un peu avancé. Les linteaux et l’extérieur ont commencé à être étanchéifiés.
Les cloisons intérieures demanderont encore quelques jours de travail, a dit notre entrepreneur aujourd’hui. Sinon, il faudra attendre la dalle en béton, qui ne viendra qu’à la mi-octobre. On ne pouvait rien faire avant. Ensuite, il y aura le deuxième étage, puis les poutres de toit.
L’objectif est que la maison soit étanche avant l’hiver.
Nous avons maintenant, pour 2 à 3 semaines, des rendez-vous avec le planificateur de salle de bains et recherchons un magasin de cuisines.
Pour la cuisine, nous réfléchissons à supprimer la petite cloison latérale (près des armoires hautes, côté escalier). L’entrepreneur l’a proposé. Il a dit que cela éviterait d’être dépendant d’une largeur précise de la cuisine.
Qu’en pensez-vous ? Bonne idée ou pas ?