kati1337
28.07.2023 14:39:40
As-tu un hobby bizarre, ou pourquoi as-tu besoin de deux lave-vaisselles ? :D
Le connaisseur profite, salit la vaisselle et se tait. :D
Sérieusement, je dirais que plusieurs facteurs se combinent chez nous. Nous sommes en télétravail permanent et salissons donc des tasses, verres et assiettes à snacks à la maison, que d’autres saliraient au bureau. Ensuite, certains jours, nous mangeons deux fois chaud – soit en réchauffant des restes, soit en faisant quelques œufs à la poêle à midi – ça génère aussi de la vaisselle. Ensuite, il y a les enfants, la vaisselle de cuisson du soir, ça s’accumule beaucoup. Et nous ne faisons presque jamais la vaisselle à la main.
J’avais déjà eu cette idée aussi, mais je l’ai abandonnée.
Nous l’avons aussi abandonnée dans la première maison parce que ça nous paraissait trop bizarre. À l’époque, on disait juste « ça serait quand même cool », mais c’était trop cher pour nous. Après y avoir habité un moment, nous avons souvent pensé avec regret : « tout ce qui manque, c’est un second lave-vaisselle ». Surtout parce que le coin des déchets me dérangeait, là où la vaisselle sale restait quand la machine tournait ou ne tournait pas encore, mais où il n’y avait plus de place, etc.
Ça a l’air super ! C’est vraiment la dernière ligne droite chez vous !
Je suis un peu jaloux, chez nous ça prend encore du temps. C’est drôle avec tes 2 lave-vaisselles, nous n’en avons qu’un, mais par contre 2 fours…
Je trouve ça légitime. Chacun comme il en a besoin. =)
Pour le four, nous avons lorgné sur cet engin fou de Bora, mais il était vraiment trop cher pour nous.
Yvonne a encore quelque chose pour s’énerver. Après la deuxième cuisine, maintenant la deuxième machine à laver arrive à la mode. Bien sûr, toutes les deux surélevées pour ne pas avoir à se baisser.
Je ne ferais jamais plus d’économies là-dessus. Nous avions un lave-vaisselle surélevé dans la première maison, et maintenant dans la maison provisoire, un sur le sol. Mon dieu comme c’est pénible de se baisser. C’est aussi contre-productif pour la discipline. Avec celui surélevé, nous avons vidé plus vite parce que ce n’était pas aussi inconfortable. Avec celui-ci, on procrastine plus souvent parce qu’on repousse le vidage.
Vous ne vous inquiétez pas pour le parquet dans la cuisine ?
Pas plus que pour les chambres d’enfants. Nous avons choisi une finition très rustique et nous pensons que le sol patinera simplement. Nous effaçons en général immédiatement tout éclaboussure colorée ou autre. D’après mon expérience jusqu’à présent, nous ne salissons pas particulièrement la cuisine, du moins pas le sol. Sur le plan de travail il y a toujours plein de choses, mais par terre, peu de liquides.