Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

Jurassic135

03.03.2023 10:02:07
Je m'imagine alors toujours que des enfants se cognent la tête ou que je me cogne le corps contre ce coin de verre méchant.

Est-ce que ce genre de verre tient vraiment le coup quand un tout-petit fonce dessus avec son Bobbycar ?

Baranej

03.03.2023 10:11:27

Bien sûr, c’est du verre de sécurité.

kati1337

03.03.2023 10:12:08
Je me fais moins de soucis pour la sécurité des kids. Notre couloir à l’étage n’est pas une aire de jeux aventureuse et ne l’a jamais été. Nous avons déjà bien les choses en main. Cela a aussi fonctionné dans la première maison, là où la rambarde était un mur en maçonnerie, il n’y avait ni mousse ni blessures. Les kids ne sont pas non plus aveugles. :)
Ce qui m’inquiète plutôt, c’est à quel point on peut les garder propres, je pense que les Handpatscher sont plutôt inévitables.

Par ailleurs, le verre de sécurité, c’est-à-dire qu’il n’est bien sûr pas incassable, mais si une vitre devait se casser, elle ne se briserait pas en éclats. Notre entrepreneur en construction disait cependant qu’il faudrait beaucoup de force pour casser ces verres. Ils sont entièrement polis de façon sécurisée, donc on ne peut pas se couper, et ils ne peuvent pas éclater. On trouve souvent ce genre de vitres dans les centres commerciaux. Je peux imaginer qu’elles y sont soumises à des contraintes tout à fait différentes de celles de notre maison individuelle.

Costruttrice

03.03.2023 10:36:34
C'est exactement ça, .

Nous avions du verre sur plus de 3 étages à la rampe d'escalier, il s'agissait de petites vitres avec des poteaux entre elles et nous avions des garde-corps en verre devant les fenêtres du sol au plafond au 1er et 2e étage. Personne ne s'est blessé. C’est du verre de sécurité épais, il ne se briserait même pas en éclats. Les bords chez nous étaient polis en arrondi, on peut choisir comment on veut que ce soit à la fin. La table basse en verre du salon était en tout cas clairement plus dangereuse, en ce qui concerne les bords.
Il n’est pas non plus obligatoire que l’élément en verre reste totalement « nu ». On peut poser une baguette dessus, qui pourrait par exemple être en bois au lieu d’inox comme sur la photo.

Les traces de petites mains sont cependant vraiment inévitables. Si cela vous agace ou déclenche en permanence une envie de nettoyage, alors le verre n’est probablement pas fait pour vous. Mais peut-être que la lumière est indulgente et qu’on ne les voit pas tellement ;)…

Jurassic135

03.03.2023 11:19:34
Je pensais plutôt à savoir si le verre, qui est fixé uniquement en bas sur le rail et uniquement à l'arrière à la fin contre le mur (comme sur la photo quelques pages plus tôt), ne risque pas de se détacher complètement. Mais il y a sans doute une norme DIN ou quelque chose comme pour les espaces dans la rambarde d'escalier, pour éviter que cela arrive :)

mayglow

03.03.2023 11:33:01
Honnêtement, il me manquait quelque chose avec "seulement du verre". Une moulure par-dessus, comme chez @Cotruttrice, me plaît mieux. Ou alors complètement différent ;) Mais ce n'est qu'une impression personnelle.