Je me fais moins de soucis pour la sécurité des kids. Notre couloir à l’étage n’est pas une aire de jeux aventureuse et ne l’a jamais été. Nous avons déjà bien les choses en main. Cela a aussi fonctionné dans la première maison, là où la rambarde était un mur en maçonnerie, il n’y avait ni mousse ni blessures. Les kids ne sont pas non plus aveugles. :)
Ce qui m’inquiète plutôt, c’est à quel point on peut les garder propres, je pense que les Handpatscher sont plutôt inévitables.
Par ailleurs, le verre de sécurité, c’est-à-dire qu’il n’est bien sûr pas incassable, mais si une vitre devait se casser, elle ne se briserait pas en éclats. Notre entrepreneur en construction disait cependant qu’il faudrait beaucoup de force pour casser ces verres. Ils sont entièrement polis de façon sécurisée, donc on ne peut pas se couper, et ils ne peuvent pas éclater. On trouve souvent ce genre de vitres dans les centres commerciaux. Je peux imaginer qu’elles y sont soumises à des contraintes tout à fait différentes de celles de notre maison individuelle.