Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kati1337

21.07.2023 10:05:46
Ermahgerd - je l'adore déjà maintenant. J'étais tellement incertain à propos du sol parce que nous n'avions quasiment que le choix entre "celui-ci ou du vinyle - tout le reste est plus cher". Et après avoir regardé 3 lames, nous avons juste dit "oui, prenons-le". Le voir posé pour la première fois - wow. :eek:

kati1337

23.07.2023 11:37:33
Hier, la traduction complète selon vos instructions :
Hier, c’était le 4ème rendez-vous à la maison avec le fournisseur de [Breitband-Versorger].

Rendez-vous 1 : personne n’est venu, appel : le technicien est en retard, pouvait-on revenir 3 heures plus tard.
Rendez-vous 2 : 3 heures plus tard : 1,5 heure attendu sur le chantier avec le bébé. Personne ne vient, personne de joignable par téléphone (après 19 heures). Cherché sur Google, appelé le numéro du chef dans l’impressum - il a réglé ça. Il s’est avéré que le technicien avait une panne et attendait le [ADAC]. Il voulait nous appeler depuis un moment, mais n’avait pas nos coordonnées et le bureau était déjà fermé.
Rendez-vous 3 : les techniciens sont venus à l’heure. Ils ont essayé de souffler le câble, mais il n’y avait pas d’air. Il s’est avéré que : le fourreau vide est bien dans la buanderie, mais de l’autre côté, il n’a pas été connecté du trottoir à la boîte de distribution. o_O Il fallait régler ça et ils allaient nous rappeler.
Ils ont appelé vraiment à l’improviste - ils nous ont effectivement appelés, vendredi - pour savoir si nous pouvions venir sur le chantier samedi, pour le technicien.
Rendez-vous 4 : Nous arrivons à l’heure convenue sur le chantier - notre poseur de sol nous informe : les techniciens étaient déjà là, voulaient « faire quelque chose », mais ça n’a pas marché car ils n’avaient pas d’air - ils sont repartis. À ce moment-là, j’étais vraiment en colère.
J’ai encore appelé le « chef de l’impressum » - c’était quelqu’un d’autre au téléphone, qui m’a demandé d’où j’avais le numéro, il n’était pas responsable. J’ai dit que nous avions un rendez-vous avec eux, étions sur le chantier et personne n’était venu. Il allait régler ça. Rappel immédiat du technicien (d’ailleurs le même que pour le rendez-vous 3) : « Nous étions déjà là ! » - moi : « Oui, mais nous non ?? Nous sommes LÀ maintenant, à l’heure qui nous a été donnée. » - « Ah, désolé... oui, nous étions là, mais nous n’avions pas d’air, le terrassier doit encore intervenir. » Moi : « Donc le même problème que la semaine dernière ? » … « Hmm, oui, un peu. Pouvez-vous lundi ? Nous revenons lundi. » - moi : « À quelle heure lundi ? Et nous n’aurons pas encore le même problème que la semaine dernière et aujourd’hui ? » - « Non non, lundi nous avons le terrassier avec nous. Nous planifions le rendez-vous, l’heure, je ne sais pas encore - je vous rappelle. »

Ça reste passionnant. o_O

Franchement, si je travaillais comme ça, j’aurais été viré depuis longtemps. :D

WilderSueden

23.07.2023 14:41:05

On m'a dit à peu près la même chose. Quand j'ai appelé vers 13 heures pour savoir s'ils connaissaient l'heure du rendez-vous, on m'a répondu "dans notre système il est noté 12-14 heures, le maître d'ouvrage est sur place". Les techniciens sanitaires/chauffage les ont ensuite laissés entrer.

kati1337

23.07.2023 14:42:18
Ça m’est désormais complètement égal, pourvu que le câble soit posé. :rolleyes:

Holzhäuschen

24.07.2023 12:01:47
Je me suis inscrit exprès pour visiter virtuellement votre [Haus] :)

Je suis très content que tout se passe si bien et désolé pour les deux semaines de retard. Surtout quand on galère autant pour ENFIN pouvoir déménager, deux semaines, c’est très long.

Je vous souhaite en tout cas bonne chance pour la dernière ligne droite !

kati1337

24.07.2023 22:41:20

Ça avance. Je dois encore poster le beau parquet. Je trouve qu'il a un aspect merveilleusement naturel, pour un sol plutôt bon marché.

Il y avait un peu de chaos à quelques endroits. :D Quand je suis arrivé samedi, le poseur de parquet était justement en train de poser le parquet dans la buanderie. J’ai dit qu’en fait, il aurait dû y avoir des carreaux. Je veux dire, c’est joli quand même. :D Quand il a demandé « C’est grave ? », je n’ai pensé qu’à l’humidité, mais on a une ventilation dans cette pièce, j’espère que ça ne pose pas de problème.
On y étend aussi le linge, mais rarement trempé. J’espère que le sol supportera ça.
Et on a oublié, pendant cette opération, que ça consomme pas mal de mètres carrés qui n’étaient pas prévus. Bon, quand je l’ai vu, c’était presque trop tard, le sol est collé.

Ça finira bien par s’arranger.