Dans le plan actuel, une seule GSP est montée.
Je trouve que l’emplacement de la GSP n’est pas idéal... par rapport à l’évier/la poubelle.
Et, je l’avoue, la répartition de la pièce ne me plaît pas du tout avec une cuisine de style campagne, mais je n’ai pas de proposition plus adaptée pour le moment. Cela peut aussi venir du fait que je ne trouve pas très ergonomique d’avoir l’îlot et l’évier non pas face à face, mais sur un bras perpendiculaire à la partie étroite de l’îlot. Tu devrais aussi faire attention à l’endroit où tu souhaites travailler, afin d’avoir une ligne de déplacement plutôt droite vers la table de cuisson.
En général, fais attention à la répartition des poignées, par exemple une porte basculante dans un meuble haut et une porte battante au-dessus. La porte battante devrait aussi avoir la poignée au milieu. Cela paraît inhabituel au début, mais on sait en général dans quel sens s’ouvre la porte, et l’ensemble paraît beaucoup plus harmonieux. Un exemple à ce sujet dans un autre forum concernant la cuisine de Menorca. Tu peux chercher.
Dans le plan de Studio 3, les deux GSP sont montées, juste côte à côte.
La répartition de la pièce pour une cuisine de style campagne est effectivement assez défavorable, ce à quoi nous avons pensé entre-temps aussi. En général, au moment de la réalisation des plans de la maison, nous avons trop peu réfléchi à la disposition réelle de la cuisine. Nous avions vu qu’assez de cuisine pouvait entrer, mais je ne savais pas exactement comment nous allions la répartir, ni à quel point cela correspondait mal à mes envies de cuisine de style campagne. Et c’est déjà notre deuxième construction. Eh bien, on fait toujours des erreurs quelque part.
Nous nous occuperons encore de la répartition des poignées. Comme je l’ai dit, c’était lié à la rénovation à la fin du rendez-vous, le planificateur n’a tout simplement pas eu le temps de finir. Mais oui, cela ne doit pas rester ainsi.
La cuisine verte est super élégante ! Avec la grande fenêtre en combinaison, la couleur ressortira vraiment bien !
Je ne peux pas m’en empêcher, je la trouve aussi extrêmement élégante. Une partie de moi pense aussi – même si la couleur ne sera plus aussi moderne dans quelques années, je la trouverai probablement toujours belle. J’aime aussi beaucoup ces petits tiroirs.
Dans la planification du Studio 3, je n’aime pas du tout ces deux meubles suspendus. Cela fait vraiment démodé.
Je les supprimerais et ne prendrais que des meubles bas et hauts.
Cela, en combinaison avec la façade de style campagne, fait une cuisine vraiment cool !
Ils me plaisent justement bien. :D C’est un des détails qui, pour moi, caractérisent Studio 3. Je ne sais pas pourquoi – j’avais déjà eu cette discussion il y a deux ans, mais j’adore les meubles suspendus. Je les trouve ultra confortables et de style campagne.
Un évier en pierre comme ça
Je trouve ça super, nous en avons un aussi et le trouvons très facile d’entretien. Que la fenêtre derrière ne puisse pas s’ouvrir complètement, c’est aussi notre cas, mais je n’ai jamais voulu l’ouvrir ?! Si on veut aérer, on a une porte-fenêtre à proximité, je préfère en prendre celle-là, et toi ?
C’est aussi notre cas. Merci pour ton retour sur l’évier en pierre, le reprendrais-tu ? Nous avons un modèle 60 de Villeroy & Boch en projet. Pour moi, il n’y a pas d’autre choix que Villeroy & Boch, j’ai adoré l’évier dans la première maison comme jamais. La surface est tellement belle, parfois je restais simplement dans la cuisine à caresser l’évier comme une psychopathe. :D
Vitrines au niveau des meubles bas avec des enfants ? Audacieux. Nos garçons ont même fait un enfoncement dans le réfrigérateur avec un skateboard, et une vitre de four n’a pas survécu à la tour d’apprentissage.
Les enfants peuvent être tellement différents. Je crois que le mien n’a encore rien cassé de vraiment notable jusqu’à présent. À part quelques rayures dans l’escalier en bois ancien par ses exercices de lancer avec des petites voitures Tut Tut.
Mais les enfants sont en fait toujours dans les zones sécurisées pour eux dans la maison sans surveillance. Quand ils sont dans la pièce principale, nous sommes toujours présents. Pourtant, notre fils s’intéresse jusqu’à présent peu au mobilier, au moins pas de manière destructrice.
Sinon, pour moi, cela fait partie du risque de vivre avec des enfants. Qui ne risque rien n’a rien. :D
J’aime le plan du troisième studio le mieux. Au mieux, je mettrais quelques-unes des armoires hautes avec des portes vitrées. Comme la cuisine dans son ensemble, selon mon opinion et mes premières impressions, « ne se met pas trop en avant », je vois aussi moins le risque de désordre par des touches colorées etc. dans les armoires.
Ce n’est malheureusement pas très adapté. Nous n’avons que 3 meubles hauts et un petit meuble suspendu. Derrière les meubles hauts, il y a parfois de l’électroménager (réfrigérateur, micro-ondes). Je ne saurais donc pas comment équiper cela avec des portes vitrées de manière judicieuse, sans que cela paraisse découpé. Sinon, je n’aurais pas peur d’avoir quelques surfaces ouvertes avec un peu de déco.
Au pire, je trouvais parfois la vieille cuisine un peu stérile. Nous avions peu de surfaces ouvertes, et elle semblait parfois un peu comme une cuisine d’exposition, peu habitée. Un peu de bazar rend aussi l’endroit plus confortable.
Les appareils Miele sont aussi pour moi un point positif, même si je ne peux pas juger si Miele est toujours aussi bon qu’avant.
Je me suis aussi posé la question. On lit des avis partagés sur internet. Mais je n’ai encore rien lu de vraiment mauvais sur Miele. Il y a seulement des gens qui disent « Bosch dans les gammes supérieures est tout aussi bon », et une faction de fans de Miele dit « il y a encore un monde d’écart ». Je ne peux pas juger, Miele a toujours été trop cher pour moi jusqu’ici.
Le vert est une de mes couleurs préférées et j’ai toujours rêvé d’une cuisine verte, mais je n’ai jamais trouvé le ton de vert approprié dans une gamme de prix acceptable pour moi. (Le « vert cuisine » de IKEA est trop foncé pour moi.) Le vert sur ta photo me paraît trop terne et sans vie.
Celui sur les photos ici, je le trouve justement beau grâce à sa nuance pastel et discrète. Nous avons actuellement dans la maison de transition pris, amusant, les façades vertes IKEA. C’étaient les moins chères disponibles. Et je les trouve vraiment belles et faciles d’entretien. Même si les façades lisses sans style campagne ne sont pas vraiment mon truc. Mais comme cuisine budget, cette couleur avec le bois me fait plaisir.