kati1337
04.10.2022 15:45:12
La dalle du rez-de-chaussée est posée, mais il y aura encore des circuits de chauffage, de l'isolation et une chape par-dessus. Les eaux usées et l'eau de la cuisine peuvent être facilement conduites depuis le mur. Dans l'autre forum, on trouve aussi dans mes albums des photos d'exemples de différents projets de construction.
D'accord, c'est bon à savoir que c'est encore possible.
Mais comme je l'ai dit, en fait, nous ne voulons pas du tout ça. Mon mari est le cuisinier de la famille et il n'aime pas du tout travailler ou cuisiner le dos à la pièce / le visage vers le mur. C'est pourquoi la plaque de cuisson sur l'îlot est en fait fixée.
Nous réfléchissons cependant à une alternative avec une ligne et une demi-îlot sur toute la longueur de la cuisine. Ensuite, nous mettrions la plaque de cuisson et l'évier tous deux dans l’îlot. Nous avions abandonné cette idée parce que nous pensions que c’était trop tard. On peut y réfléchir à nouveau.
Ikea a globalement beaucoup baissé en qualité. Nous avons acheté récemment une commode Malm. Si elle n’avait pas été en promotion et si Ikea avait été plus proche, nous l’aurions rapportée. Maintenant, elle doit simplement finir dans la buanderie.
J'ai aussi cette impression, nous achetons également de moins en moins chez eux ces dernières années. Pour moi, leurs catalogues étaient autrefois comme des bibles d’aménagement avec 1000 idées pour bien s’organiser quand j’étais étudiante. Aujourd’hui, ils sont à peine intéressants.
Peut-être que je suis simplement devenue trop vieille pour ça. ^^