Salut tout le monde !
Merci beaucoup pour toutes vos contributions ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de répondre correctement, mais je le ferai ce soir.
J'ai pris vos exemples et me suis fait une ébauche grossière à partir de ceux-ci.
Ce que j'aurais dû mentionner : le placard à poubelles du projet vient de l'architecte, ce n'était pas ce que nous voulions ni ce qui avait été prévu. Nous l'avons simplement laissé comme « proposition », mais nous planifions actuellement de mettre les poubelles dans le garage. Même si elles seront placées ailleurs à l'avenir, certainement pas devant la porte d'entrée. ;)
Voilà à quoi je pourrais penser – avez-vous d'autres idées, remarques, potentiels d'amélioration ?
La terrasse est un peu plus petite que dans le projet original, mais la taille que je trouverais super serait d'environ 70 m², ce qui risque d'être trop cher pour moi.
J'ai été surpris en dessinant ce croquis. Même si nous réalisons cela, il restera encore une énorme partie du terrain dont je ne sais pas encore quoi faire. Quoi que ce soit, ça ne doit pas coûter trop cher pour l'instant.
Mon mari aimerait avoir derrière la maison – donc derrière la terrasse ou à gauche – des plates-bandes en terrasses pour légumes / arbustes fruitiers, etc.
Je les trouve aussi magnifiques, mais je n'ai aucune idée du coût que cela peut représenter.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà demandé un devis à un paysagiste et a reçu des prix ? Une fourchette très approximative me donnerait déjà une indication.