Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kbt09

02.04.2023 17:34:20

Comment veux-tu dire cela ?

Dans ma version, les conteneurs à ordures sont à environ 4 m de l'entrée, dans un enclos approprié... qu'est-ce qui pourrait déranger à ce sujet ?

Et l'utilisation commune de l'allée signifierait un peu moins de pavage pour le chemin vers la maison, d'autant plus que je pense qu'on ferait de toute façon un chemin de l'allée du garage à l'entrée de la maison.

Jurassic135

02.04.2023 19:45:47

Comme je l'ai dit, nous avons simplement divisé l'usage - une partie avec un coin lounge, une autre avec une table à manger. Nous aimons aussi échanger selon l'envie. Je n'ai pas exactement en tête le sous-sol où se trouve la sortie, mais je ferais dépendre cela de ce qui est placé où. Pour une terrasse en angle, il y a beaucoup de possibilités, notamment grâce à l'exposition différente au soleil. Au printemps, nous nous asseyons déjà sur l'une des terrasses, l'autre est encore trop froide car le soleil ne l'atteint que tard. Par contre, en été, elle est très ensoleillée à partir de midi, ce qui crée la vraie ambiance estivale, avant que l'on ne fuie parfois vers l'autre terrasse ;-) . Mais celle-ci bénéficie du joli soleil du soir et d'une belle vue. Tu es totalement libre de placer ce que tu veux où tu veux. On peut toujours changer. Table à manger, lounge, transats, table pour jouer avec l’eau/la boue des enfants, mini-piscine... plus il y a de surface, mieux c'est :cool: Concernant la courbe : je veux dire que je ferais le chemin menant à l'entrée de la maison/à la voie d'accès/à l'entrée piétonne non pas en angle droit, mais en courbe. Cela paraît moins rigide et correspond davantage au style maison de campagne que tu apprécies, je crois, toujours beaucoup, non ? Je peux imaginer cependant que paver incurvé coûte plus cher que paver en angle. Il faudrait voir. Je paverais simplement une courbe (au lieu d'un angle droit) depuis la porte d'entrée jusqu'à la voie d'accès, et peut-être aussi je ferais le chemin vers la limite du jardin moins droit, éventuellement avec des massifs à droite et à gauche en alternance. Donc faire délibérément suivre un arc de cercle sur une surface plane. Et je ne ferais pas l’accès uniquement par l'entrée de la voie d'accès, il y a déjà la voiture etc., ce serait trop étroit et pas très accueillant à mon goût.

motorradsilke

03.04.2023 06:13:09
Je créerais un parterre dans la zone marquée en orange. Je pavérais toute la zone devant l'entrée et le garage, si c'est financièrement possible.

hanghaus2023

03.04.2023 09:40:05
C'est comme ça que c'est le mieux selon moi. Là, tu n'es pas tellement encombré devant le garage. Comment veux-tu sortir du côté passager de la voiture de droite ? Je pars du principe que tu ne rentres pas en marche arrière dans le garage.

Je l'ai imaginé comme ça. Tu seras un jour content d'avoir plus de place pour te garer devant la maison.

hanghaus2023

03.04.2023 11:44:13
On pourrait également séparer les zones avec des orientations ou des matériaux différents.

kati1337

08.04.2023 15:36:40
Salut tout le monde !
Merci beaucoup pour toutes vos contributions ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de répondre correctement, mais je le ferai ce soir.
J'ai pris vos exemples et me suis fait une ébauche grossière à partir de ceux-ci.
Ce que j'aurais dû mentionner : le placard à poubelles du projet vient de l'architecte, ce n'était pas ce que nous voulions ni ce qui avait été prévu. Nous l'avons simplement laissé comme « proposition », mais nous planifions actuellement de mettre les poubelles dans le garage. Même si elles seront placées ailleurs à l'avenir, certainement pas devant la porte d'entrée. ;)

Voilà à quoi je pourrais penser – avez-vous d'autres idées, remarques, potentiels d'amélioration ?
La terrasse est un peu plus petite que dans le projet original, mais la taille que je trouverais super serait d'environ 70 m², ce qui risque d'être trop cher pour moi.

J'ai été surpris en dessinant ce croquis. Même si nous réalisons cela, il restera encore une énorme partie du terrain dont je ne sais pas encore quoi faire. Quoi que ce soit, ça ne doit pas coûter trop cher pour l'instant.

Mon mari aimerait avoir derrière la maison – donc derrière la terrasse ou à gauche – des plates-bandes en terrasses pour légumes / arbustes fruitiers, etc.
Je les trouve aussi magnifiques, mais je n'ai aucune idée du coût que cela peut représenter.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà demandé un devis à un paysagiste et a reçu des prix ? Une fourchette très approximative me donnerait déjà une indication.