Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

Mycraft

10.09.2022 12:38:12
C'est vraiment génial. Je trouve super ce que vous vous faites construire.

ypg

10.09.2022 13:01:05
Ça sera une belle maison... beau projet ! Souviens-toi : seule la troisième maison est pour vous, la deuxième on la construit pour des amis ;)

Benutzer 1001

10.09.2022 13:59:40
Le plan me plaît beaucoup, de nombreuses possibilités de rangement, une taille de pièce équilibrée, une séparation claire entre l'espace parents et enfants, donc pas de mur mitoyen direct.

Mais 2 choses dans la maison me dérangeraient.

Premièrement, les formats des fenêtres, trop de formes différentes, je suis marquée par ça.

Et deuxièmement, ytong, vous aviez des problèmes avec les voisins et le bruit dans le jardin. Pourquoi pas du béton de chaux ou du béton cellulaire ?

kati1337

10.09.2022 14:54:44

Le toit sera noir. Nous avons dû décider assez rapidement, notre entrepreneur a commandé beaucoup de choses très en avance, à cause de la situation actuelle et des problèmes de livraison. Il a raconté récemment sur le chantier combien de matériaux il a actuellement en stock. Il a dit qu’avant ce n’était pas un problème, quand il manquait quelque chose, on allait vite chez le magasin de matériaux. Aujourd’hui, il doit tout stocker en grande quantité chez lui, et commander des tuiles bien à l’avance.

Je pourrais aussi imaginer crème blanc. Nous sommes en train de calculer ce que coûteraient les petits carreaux. Il dit qu’il l’a rarement eu, ce n’est pas courant dans la région.

D’après ce qu’il raconte, il fait ce genre de choses comme des cabinets médicaux, etc., ou des petits immeubles à plusieurs appartements à louer. Je ne sais pas exactement.

Le fait d’avoir des zones séparées / pas de mur direct entre parents / enfant / invité, nous avons aussi bien aimé, c’était important pour nous. Notre premier enfant se réveille vraiment vite, il entend tout. :D

Nous avons discuté du type de pierre. Au début, je n’étais pas très content non plus, mais l’entrepreneur nous a conseillé de l’utiliser parce que nous construisons en partie la maison dans la pente. Il a dit que là où la maison est dans la pente, il ne pouvait pas utiliser l’autre type de pierre, et qu’il fallait alors travailler avec deux pierres différentes. Ce ne serait pas idéal si on voulait plus tard changer la hauteur du terrain à l’extérieur, sur les côtés par exemple. Faire des terrasses différentes ou autre. Donc nous avons finalement décidé de tout faire en Ytong.
Cependant, nous avons ici une partie de la maison qui est presque complètement dans la pente, là nous devrions être protégés un peu des bruits venant de l'extérieur. Ce sont aussi des pierres différentes de celles de la première maison. En Basse-Saxe, la maison était revêtue de briques, c’étaient des Ytong très fins, puis de l’isolation, et autour des briques. Ici, des pierres Ytong beaucoup plus épaisses sont maçonnées.
L’entrepreneur a dit qu’il n’avait pas eu de plaintes concernant des problèmes de bruit. D’un autre côté, il semble que ce ne soit pas très courant ici dans la région que les gens mettent leurs radios de chantier dans le jardin. Ou le son se répartit différemment parce que ce n’est pas tout plat ?
Nous verrons bien.

Snowy36

10.09.2022 17:12:34
L'épaisseur de la pierre n'est pas décisive, mais l'isolement phonique l'est. Le seul qui bénéficie maintenant de ne pas avoir à prendre 2 pierres est ton constructeur.

J'espère vraiment pour toi que tu seras heureux cette fois, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne t'es pas penché sérieusement sur cela après le dernier désastre et que tu te bases simplement sur une telle affirmation.

C'est bien qu'il n'ait pas eu de plaintes de bruit, mais il n'est pas non plus un HSP et ses clients non plus.

Costruttrice

10.09.2022 17:40:19

Je pourrais vraiment très bien l’imaginer pour votre maison ! Mais je prendrais des petits bois intégrés, c’est-à-dire les petits bois entre les vitrages. Nous avons actuellement dans notre appartement temporaire des fenêtres à petits bois, la femme de ménage a bien pesté la semaine dernière…

Avez-vous déjà une date d’emménagement ?