.. de quel mur latéral parles-tu ? Je ne vois qu’un pilier ou parles-tu du mur latéral à gauche, côté des meubles bas de la cuisine ?
Exactement, il s’agit du mur latéral à gauche des meubles bas de la cuisine. Le poteau à côté de l’îlot sera également supprimé.
On pourrait l’enlever, ainsi on verrait depuis l’escalier vers le bas le revêtement latéral de la cuisine, pas un mur.
D’un autre côté, je perds un mur où je pourrais mettre une petite armoire / étagère.
C’est déjà bien comme ça. La combinaison Ytong pour les murs extérieurs et KLB pour les murs intérieurs n’est pas si courante, mais ce sont deux bons matériaux de construction. Je vis moi-même dans un immeuble en béton cellulaire et je ne peux pas me plaindre.
Merci beaucoup. ^^ Je ne suis pas trop inquiet non plus. Peut-être un peu à cause de l’isolation phonique, mais je n’ai jamais eu de problèmes de bruit à l’intérieur, plutôt de bruits venant de l’extérieur. Je suis curieux de voir ce que ça donnera ici. Après tout, un quart de la maison est complètement encastré dans la pente. J’espère que cela aura un effet positif en matière de bruit. Rien ne vient clairement du côté du bureau, par exemple. Et sinon, on peut bien sûr espérer que le quartier soit un peu plus calme. Je ne me sens plus aussi exposé ici si jamais quelque chose devait arriver. Enfin, je pourrais spontanément aller chez une de mes sœurs si c’était trop bruyant, elles vivent toutes les deux dans un endroit calme. :)
En général, dans cette construction, je suis un peu moins impliqué concernant les matériaux exacts et les détails techniques, je dois l’avouer. C’est une expérience complètement différente de la première construction. Les deux ont (jusqu’à présent) été de bonnes expériences, mais totalement différentes. La première était une entreprise vraiment professionnelle. Tout suivait des processus bien rodés. Mais chaque demande spéciale coûtait un certain montant supplémentaire, qui était toutefois transparent et clairement communiqué à l’avance.
La construction ici est beaucoup plus basée sur la "confiance". Bien sûr, il y a un contrat et toutes les conditions cadres sont définies et signées. Mais nous avons malgré tout choisi l’entrepreneur avec qui on avait le bon feeling, et qui venait aussi par recommandation personnelle. C’est assez villageois cette fois, presque "on se connaît". J’ai une grande confiance en l’homme, je pense qu’il est honnête et qu’il ne risquerait pas sa bonne réputation dans la région à cause d’une modeste maison individuelle. ;) Une longue relation avec la famille en plus.
Pour notre tablette de douche lors de la première construction, nous avions payé environ 570 €. Cette fois, nous en avons parlé avec l’entrepreneur. Il a répondu : "Hein ? Si vous la voulez comme ça, je vous la construis." En général, il a dit que la maison au final ne nous coûterait "pas un sou de plus" que ce qui est convenu dans le contrat. Jusqu’ici, c’est le cas : même les factures pour les raccordements, le bornage, le relevé, etc. sont toutes incluses dans sa description des prestations de construction. Je suis curieux de voir comment ça va se passer pour les carrelages et la salle de bain. Là aussi, notre contrat est quasiment "all inclusive", mais limité à la céramique sanitaire blanche. Il a dit qu’il avait prévu un certain montant avec son décorateur de salle de bain et que les clients s’en sortaient généralement avec cela, à condition de ne pas choisir une baignoire balnéo autoportante.
Comme c’est beau !!! Félicitations et une bonne grossesse malgré le stress de la construction.
Merci merci ! ♥ Il y a une détente accrue des deux côtés. Je ne trouve ni la deuxième construction ni la deuxième grossesse aussi stressantes que la première(s). :)
Est-il déjà là ou encore en production ? :) En tout cas : félicitations. Quel âge a votre fils ? 2 ou 3 ans environ ?
Notre fils a le même âge que notre maison/construction, donc 8 mois. Nous sommes allés à la maternité et les maçons sont arrivés.
Le deuxième est en route, actuellement au début du cinquième mois. :) Ça a été rigolo pendant le déménagement. Personne ne pouvait deviner que ça irait aussi vite à mon âge avancé, haha. :D Notre fils vient d’avoir 3 ans. Je pensais qu’un écart de 2 ans serait idéal, mais à l’époque, nous ne pouvions pas imaginer un deuxième enfant. C’est quand même différent de pouvoir compter sur la famille autour de soi ou de tout gérer seul.