Encore une fois, on a eu de la chance, je dirais, en tout cas, ils ont vraiment l’air très bien. :D
Pour quoi vouliez-vous utiliser cette pièce déjà ?
Je trouve que « habiter sur une pente » est totalement spectaculaire, parce que je ne peux pas vraiment me l’imaginer. Nous habitons dans le plat nord, relativement près de votre ancienne maison.
On n’avait pas vraiment prévu ces pièces comme espace de vie. À l’origine, c’étaient des pièces de remise, hors de l’enveloppe thermique, puisque l’on ne peut pas suspendre le garage en l’air. Au cours des travaux de gros œuvre, nous avons décidé de les aménager sommairement. L’entrepreneur nous l’a proposé à très bon prix, car il pensait lui-même que c’était en fait « la solution raisonnable ».
Il a dit qu’on ne pourrait jamais refaire ça aussi bon marché et aussi simplement qu’en plein gros œuvre. En conséquence, nous avons maintenant un chauffage au sol et du carrelage. Le plafond ressemble en fait à celui des autres pièces à vivre. Les murs sont seulement enduits et ne seront probablement pas tapissés, j’imagine. Et nous avons une porte normale. Pour pouvoir éventuellement isoler cet espace en unité d’habitation séparée, si désiré.
Pour l’instant, nous avons prévu cela comme suit :
La pièce toute étroite à gauche deviendra une petite salle de sport à domicile. La pièce du haut donne sur le jardin et servira de « mudroom » (sas d’entrée pour chaussures et vêtements sales). La longue étagère Kallax basse le long du mur droit servira de banc et de rangement. Au-dessus, il y aura quelques crochets à vêtements – une sorte de sas entre jardin et maison.
Et les deux éléments foncés à gauche sont notre ancienne armoire, que l’entreprise de déménagement catastrophique a bien abîmée. Nous l’avons mise au rebut, elle ne sera plus dans le dressing – elle est aussi trop sombre et trop vieille à mon goût –, mais nous la plaçons maintenant, séparée en 2 éléments, dans la pièce comme espace de rangement pour les outils, accessoires de jardin, tout ce qu’on utilise dehors, etc.
Et la petite pièce en bas, attenante à la maison principale, abrite le chauffage, la ventilation, le ballon tampon – et en L dans le coin, nous y mettrons encore une étagère Ivar pour un rangement supplémentaire.