Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

netuser

20.09.2022 09:43:40
J'appartiens également clairement au « camp pro-parquet » et je ne me ferais jamais poser des carreaux dans les pièces à vivre. Nous avons même choisi l'extrême et, à l'exception des pièces techniques et des salles de bain, nous avons du parquet partout de manière continue. De même pour la cuisine et l'entrée. Du moins jusqu'à présent, après un an dans la maison, nous n'avons pas regretté notre décision et TOUS les membres de la famille se réjouissent chaque jour du sol naturel agréable.

kati1337

20.09.2022 10:04:50

Et pourtant, ce ne sont que des plastiques ? Bon, peut-être que c’est le prix à payer pour le fait que ces trucs sont étonnamment indestructibles.

Les planches massives ne doivent pas être bon marché ? Le parquet serait financièrement accessible je crois.
Mon mari est juste très sceptique à cause de l’entretien, et à cause des éclats sur l’escalier en bois de la première maison. Cependant, le parquet que je cherche maintenant ne serait pas parfaitement lisse, je l’aime un peu plus rustique. Les traces d’usage ne seraient pas si visibles.

Ouille ouille… j’espère que ce ne sont pas des critères selon lesquels je dois évaluer un sol. Bon, les enfants aiment bien aussi jeter des choses. :)

Est-ce que ce sont deux qualités différentes ? Ou comment différencie-t-on parquet vivant de « non vivant » ?

Je ne suis pas quelqu’un qui diabolise le vinyle. On en avait dans la première maison collé de partout où il n’y avait pas de carrelage, et ce n’est sûrement pas un mauvais sol. J’ai juste toujours eu une certaine impression de plastique que je n’aimais pas à 100 %. Je peux difficilement l’expliquer rationnellement. À la lumière, il avait toujours un éclat artificiel, on voyait un peu le revêtement et je trouvais évident que ce n’était pas du bois. À part ça, il était bien sûr facile à entretenir. C’est vraiment un "problème de luxe", je trouve que le vrai bois dégage tout simplement plus de convivialité.

Je suis d’accord avec toi. Certes les photos sont très belles, mais ce n’est pas vraiment cosy ? Ça paraît plus froid que le bois.

Je ressens ça pareil. On entend souvent ici que ce n’est pas un grand effort d’entretien. Ça dépend sans doute aussi du parquet. Je n’ai pas si peur des accidents complets comme "renverser un seau d’eau et laisser reposer une heure".
Mais que se passerait-il si par exemple de la sauce tomate tombait sur le bois et n’était pas enlevée tout de suite, ou autre chose ?

ypg

20.09.2022 10:10:07

C’est déjà une solution idéale, car l’escalier descend depuis l’entrée. À droite du plan, c’est privé.

Je viens de regarder Modular One à cause de la mention et de faire quelques recherches, car nous voulons aussi changer quelque chose à l’étage un jour.
Et je lis que le parquet n’est pas idéal avec un chauffage au sol à fonction de refroidissement.
Et si je me souviens bien, vous avez une fonction de refroidissement, non ?
Il faut aussi faire attention aux pompes à chaleur aérothermiques avec fonction de refroidissement, qui sont de plus en plus répandues. Si le sol est trop refroidi en été, cela peut entraîner de la condensation et le gondolage du sol à cause de problèmes d’humidité. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre pompe à chaleur aérothermique pour plus de détails. Source mein boden. at

Pinkiponk

20.09.2022 10:13:13

Le parquet est, selon mon goût et mon avis, le plus beau des beaux. J’espère que tes inquiétudes pourront être dissipées.

Serait-ce une possibilité pour toi, si tu ne l’as pas encore fait, de chercher partout sur Internet des indications sur la manière de réparer les petites et grandes éraflures sur le parquet, si elles vous dérangent trop ? Il doit bien y avoir une multitude de solutions. Dans les châteaux, qui sont visités quotidiennement par des centaines de personnes en chaussures de ville (sans couvre-chaussures), le parquet est toujours en bon état malgré les traces d’usage.

WilderSueden

20.09.2022 10:15:58

C'est vrai, je me suis trompé. Dans ce cas, je ferais la transition carrelage vers X à côté de l'escalier.

J'avais déjà posé la question dans l'autre sujet :
Je crois que Kati avait cependant la climatisation, non ?

i_b_n_a_n

20.09.2022 10:28:13

Je suis tout à fait d'accord. Certains ne font cependant pas confiance à mon ! goût :oops:

Ici ce ne sont plutôt pas des parquets mais des "planches de château" en chêne massif, longtemps vieillies. Le nom vient probablement de là ;)