Nous avions effectivement déjà eu la Sylt dans l'ancien logement, jusqu'à ce qu'il soit vendu. C'est un joli modèle de façade, je n'avais aucune hésitation à la prendre une deuxième fois. D'autant plus que je trouve le rapport qualité-prix très agréable. Elle est seulement en groupe de prix 6, mais elle est laquée et non en placage laqué.
Nous avions aussi regardé la verte roseau de Nobilia. Une belle cuisine aussi. Ce serait alors été la Cascada, aussi en PG6, mais une façade en placage laqué. Sur l'exemplaire du studio de cuisine, un morceau s'était déjà écaillé au bord. Cela a achevé de conforter mon scepticisme.
Le vert me plaisait aussi vraiment, mais je m'étais fermement décidé à ne pas me laisser détourner une nouvelle fois de ma « cuisine de rêve en magnolia » par une couleur à la mode, et c'est finalement ce qui a fait la décision. Elle n’est sûrement pas moderne, mais ce n’est pas ce que je recherche. Pour rien dans mon aménagement intérieur, honnêtement. J’aime quand c’est cosy. ^^
« Modern Farmhouse » me parle beaucoup. L’idée rentrait aussi en compte que nous pensions plus probable que le blanc nous plaise encore autant dans 10 ans qu’aujourd’hui.
Je trouve qu’avec les cuisines, on peut toujours bien voir à quel point les goûts sont différents.