Quand verrons-nous quelque chose à nouveau ?
Je n'ai pas encore beaucoup à montrer. =)
Mais concernant le déménagement : nous avons engagé une entreprise de déménagement. J'avais des doutes à en chercher une après le fiasco de la dernière fois. Cette fois, je n'ai contacté que des entreprises régionales. On le remarque dans le prix, en général tout est devenu plus cher.
Nous avons eu des offres entre 3400 et 5500 euros, pour environ 62 m³, d’une maison individuelle à une autre, distance environ 10 km.
J'ai trouvé ça horriblement cher, même la moins chère, mais comme les trois étaient à peu près dans cette fourchette, nous avons accepté. Les moins chers étaient aussi les plus sympathiques humainement (et même basés dans ma ville natale à distance, donc on se connaît un peu de loin d’avant).
Des choses comme MyHammer ou les comparateurs de déménagement, je les ai évités cette fois comme la peste. Enfant brûlé.
Ensuite, nous avons choisi la rampe, ce sera dans ce style (photo d’exemple) :
Nous avons quand même changé d’avis pour la main courante en bois. Sinon, cela aurait été une barre métalique, ce qui m’aurait trop rappelé un cabinet médical. La rampe en métal ce n’est pas mon truc, mais comme c’est un escalier en béton et très différent de notre ancien escalier de style campagne, le supplément pour une solution entièrement en bois m’a semblé trop élevé. La main courante en bois au lieu du métal coûtera entre 400 et 500 €. o_O
Et la porte d’entrée sera dans ce style-là :
Cette fois, il fallait vraiment se contenter du standard. Bien que j’aie vu l’offre, et le standard est déjà à plus de 4000 €. o.O
Seul le numéro de la maison sera ajouté en haut du verre, cela coûte un supplément d'environ 20 euros. :D
Il a cependant dit que le maître d’œuvre ne se donnerait probablement pas la peine de faire une facture pour ça.