Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

xMisterDx

15.06.2023 19:10:47
Ça ne m'étonne pas que plus personne ne veuille aller dans l'artisanat. Non seulement il faut travailler beaucoup et dur pour peu d'argent. Maintenant, il faut aussi marcher pieds nus ou risquer de glisser de l'échelle avec des sur-chaussures. Le voile à peindre n'est d'ailleurs pas non plus sans danger. Il incite à l'imprudence "Ah ici il y a du voile, allez on pousse le meuble lourd..."

Jurassic135

15.06.2023 20:00:30

Je crois qu'il fait trop chaud cette semaine...

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas nettoyer un tapis clair à l'éponge et on ne peut pas non plus tout aspirer. Je ne demanderais jamais à quelqu'un de prendre un risque pour sa sécurité. Je préfère aller chercher la toile de peintre au grenier et la poser sur le tapis. Heureusement, les gens peuvent parler, et on peut discuter pour savoir si enlever ses chaussures est possible ou non. Ensuite, je pourrai décider si je prends le risque d'avoir des taches sur le tapis ou si je pose la toile de peintre.

motorradsilke

15.06.2023 21:07:17

Chez nous, un patron d’une entreprise de vitrerie est venu une fois pour faire un devis pour une paroi de douche. Je lui ai demandé d’enlever ses chaussures. Il avait un grand trou dans une chaussette, ce qui lui était visiblement gênant, il essayait de le cacher d’une manière ou d’une autre.
Il a quand même obtenu la commande.

kati1337

15.06.2023 22:37:10

Je n'ai pas encore beaucoup à montrer. =)
Mais concernant le déménagement : nous avons engagé une entreprise de déménagement. J'avais des doutes à en chercher une après le fiasco de la dernière fois. Cette fois, je n'ai contacté que des entreprises régionales. On le remarque dans le prix, en général tout est devenu plus cher.
Nous avons eu des offres entre 3400 et 5500 euros, pour environ 62 m³, d’une maison individuelle à une autre, distance environ 10 km.
J'ai trouvé ça horriblement cher, même la moins chère, mais comme les trois étaient à peu près dans cette fourchette, nous avons accepté. Les moins chers étaient aussi les plus sympathiques humainement (et même basés dans ma ville natale à distance, donc on se connaît un peu de loin d’avant).
Des choses comme MyHammer ou les comparateurs de déménagement, je les ai évités cette fois comme la peste. Enfant brûlé.

Ensuite, nous avons choisi la rampe, ce sera dans ce style (photo d’exemple) :

Nous avons quand même changé d’avis pour la main courante en bois. Sinon, cela aurait été une barre métalique, ce qui m’aurait trop rappelé un cabinet médical. La rampe en métal ce n’est pas mon truc, mais comme c’est un escalier en béton et très différent de notre ancien escalier de style campagne, le supplément pour une solution entièrement en bois m’a semblé trop élevé. La main courante en bois au lieu du métal coûtera entre 400 et 500 €. o_O

Et la porte d’entrée sera dans ce style-là :

Cette fois, il fallait vraiment se contenter du standard. Bien que j’aie vu l’offre, et le standard est déjà à plus de 4000 €. o.O
Seul le numéro de la maison sera ajouté en haut du verre, cela coûte un supplément d'environ 20 euros. :D
Il a cependant dit que le maître d’œuvre ne se donnerait probablement pas la peine de faire une facture pour ça.

Yaso2.0

16.06.2023 21:29:13

J’ai acheté des couvre-chaussures quelque part, standard.

Après une longue journée de travail, les pieds qui puent ou qui transpirent, ce n’est vraiment pas nécessaire.
Jusqu’à aujourd’hui, aucun ouvrier ne s’est plaint de devoir les mettre.

… que personne ne veut faire ce métier, etc. Nous ne sommes pas idiots, les ouvriers ne doivent pas les mettre et les enlever s’ils entrent et sortent dix fois. Mais s’ils entrent une fois, restent une heure dans la maison, c’est quand même raisonnable ! Alors restons sur terre..

xMisterDx

17.06.2023 01:27:50
Beaucoup de choses sont acceptables. Mais cela reflète aussi une certaine attitude à l'égard de l'artisan. On suppose en principe que l'artisan ne se déchausse pas et qu'il y a toujours une couche de plusieurs centimètres de saleté et de cailloux sous ses chaussures. Ce qui est d'ailleurs souvent dû au fait que le maître d’ouvrage/propriétaire ne nettoie pas son allée, que l'artisan est obligé de traverser pour accéder à la maison.

Je trouve ça complètement exagéré. Il y a une semaine, cinq gars de l'entreprise de déménagement ont traversé l'appartement en courant, à l'extérieur il y a encore du gravier et quelques palettes euro. Je n'ai même pas passé l'aspirateur après, il n'y avait rien. Et aucun d'eux ne s'est déchaussé...

Je suis donc très surpris par le prix et, encore plus, par les m³ facturés.
Nous avons payé 1 400 EUR brut pour 30 m³ avec ascenseur au lieu de chargement. Du 2e étage dans la maison. Distance environ 3 km.

Mais 62 m³ ? Pour un foyer de (encore) 3 personnes ? Nous, avec 4 personnes, on a déjà au moins 30 à 40 cartons, et je me demande pourquoi et à quoi sert tout ce bazar...
Bon, le salon était neuf, une chambre d'enfant aussi, donc ça n'a pas été pris en compte, et j'avais déjà transporté un peu avant. Sinon, ça aurait peut-être fait 40 m³.

Mais 62 ?