Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kati1337

16.05.2023 09:37:31

J’ai dû vérifier à quel point nous sommes vraiment au nord de Stuttgart. Un peu. =)

Ce qui concerne le maître d’œuvre semble vraiment stressant. Surtout avec le matériel et tout – la planification est la clé.
Officiellement, notre conducteur de travaux est une autre personne, mais je pense que notre entrepreneur gère quasiment tout lui-même. Il est même, on dirait, mieux organisé que notre première grande entreprise de construction. Je n’ai certes pas reçu deux pages A4 avec un tableau détaillé de l’avancement prévu des travaux, mais il m’appelle régulièrement pour me dire ce qui va se passer dans les deux à quatre prochaines semaines. Ou aussi quand il ne se passera rien, parce que par exemple la chape sèche.
On ne peut pas non plus se plaindre au niveau de la prévision. Il avait déjà commandé notre pompe à chaleur alors que nous ne lui avions donné qu’un accord verbal. Et bien avant que la construction ne commence vraiment, nous avions choisi des briques pour qu’il puisse les commander. C’est important en ce moment, à la fois pour le prix et la disponibilité.
« Choisir des briques » chez cet entrepreneur, c’est plutôt qu’il en a deux à l’arrière de son pickup, il nous les montre sous le nez et demande « je les utilise presque partout. Ça vous va ? Vraiment ? Alors je les commande. » Une sorte d’exposition roulante avec un choix limité. ;)
Nous aurions bien sûr pu avoir autre chose – en général, il a tout fait pour répondre à nos souhaits particuliers. Mais pour le matériel, j’ai dû m’occuper moi-même (l’aménagement de la salle de bain). Si j’avais voulu d’autres briques, j’aurais probablement dû chercher sur Internet moi-même et lui dire exactement quel modèle.

WilderSueden

16.05.2023 09:57:02
La communication chez nous est aussi un problème... J’ai presque toujours dû courir après les informations sur l’avancement des travaux, et ça change constamment. Entre l’installation brute et l’enduit intérieur, nous avons eu deux mois d’arrêt, pendant lesquels on disait toujours que ça reprendrait la semaine suivante. Problème similaire maintenant avec l’enduit extérieur. À l’origine, ils devaient venir début avril, puis à la fin avril. La semaine dernière, ils sont enfin apparus, ont collé tous les fenêtres à l’étage, et maintenant ça avance à nouveau très lentement parce que les plâtriers sont parfois là et parfois non. Je peux comprendre qu’avec ce temps changeant, ils n’aient pas trop envie de travailler dehors. Mais ça m’agace aussi de vivre sous une bâche alors que rien ne se passe encore, même pas les derniers travaux préparatoires. Entre-temps, je crains aussi que nous n’enlevions l’échafaudage que fin juin ou début juillet, avec l’enduit de base, l’enduit de finition, deux couches de peinture et tout le temps de séchage entre... Je fais maintenant en sorte de m’occuper de l’aménagement extérieur autant que possible... ça me frustre un peu.

kati1337

16.05.2023 10:41:10

Je peux tout à fait comprendre cela, cela me frustrerait énormément aussi. Est-ce que personne ne s’intéresse à recevoir ses factures payées ? Je veux dire, tant que tout n’est pas fini, vous ne pouvez pas non plus établir la facture finale, etc. Ce ne peut pas non plus être dans l’intérêt de l’entrepreneur, un tel arrêt. Aviez-vous une date d’achèvement dans le contrat ?

WilhelmRo

16.05.2023 10:55:48

Si l’on a la possibilité, il faut recharger la voiture à midi. Mais très peu de personnes ont cette possibilité.
Voici comment cela se passe chez moi :

09.05.2023 Bavière

On peut voir :
La batterie de stockage n’était pas vide et se rechargeait durant la journée.
Je rentre à 17h et je charge ma voiture.
Scénario :
La voiture peut charger à 6,6 kW.
Le stockage peut décharger à 3,3 kW.
Le photovoltaïque produit 2 kW (en baisse).
Parfait (17h) serait :
Voiture = soleil + stockage + réseau
6,6 kW = 2 kW + 3,3 kW + 1,1 kW

Par exemple, je pourrais charger environ à 8 kW, mais j’ai limité mon chargeur go-e à 4,5 kW.
Je veux aussi que ma voiture « stagne » au maximum à 90 % de charge.
Raison : cela prolonge considérablement la durée de vie de la batterie de la voiture.
Un inconvénient : l’électronique est sollicitée plus longtemps – cela affecte sa durée de vie. Je l’accepte (on achète un onduleur à environ 1500 € contre une batterie de voiture à environ 7000 €).

Exemple, si le matin j’ai encore de l’électricité dans le stockage et que la voiture est à 90 %, je relance la charge via l’application.
En 30 minutes, la voiture est à 94 % quand je pars. Au travail, la voiture est alors à environ 80 % sur le parking.

Normalement, je dis que le stockage est trop cher actuellement, mais ~8 000 € pour ~12 kWh de batterie ? Il faut y aller ! : )

Cordialement

kati1337

16.05.2023 11:07:49

Avec la remise, nous serions plutôt autour de 6,5-7k pour la batterie seule. Nous allons certainement la prendre, oui.
Nous avons même la chance de pouvoir charger la voiture pendant la journée, nous travaillons à distance. Nous voulons, si possible, ne charger que l’excédent. Nous avons rarement besoin que la voiture soit totalement chargée. Au quotidien, 90 % de charge partielle nous suffit, car nous faisons rarement de longs trajets.
Malheureusement, notre voiture ne peut charger en AC qu’à 6,6 kW maximum. Avec la borne 11 kW, nous ne dépasserions probablement pas 3,3 kW, comme quelqu’un me l’a expliqué. Je n’ai pas bien compris pourquoi exactement. Quelque chose à voir avec monophasé / triphasé.

11ant

16.05.2023 17:07:23

Surtout aussi des frises décoratives, là on voit vraiment qui sait faire; les couches roulées sont souvent déjà le sommet des extravagances.

Alla gud, was will mer aach in de Palz mit denne Klingere ...