Mes chers, c’est fait.
Nous sommes retournés à la planification de la salle de bain et des carreaux et nous avons choisi. Beaucoup de choses.
J’espère que c’est à peu près correct. D’une certaine façon, en quittant ce genre de centres d’échantillonnage, je suis toujours complètement incertaine si tout n’était pas nul. :D
Donc dans la salle de bain, on reste sur les vieux carreaux muraux et décoratifs. Les carreaux de sol seront à nouveau en imitation bois, mais beaucoup plus clairs que les derniers.
Cela s’harmonise très bien avec le reste. Les anciens carreaux en imitation bois foncé étaient beaucoup plus contrastés.
Pour les toilettes des invités, nous avons opté pour le même carreau de sol et mural (format grand), mais pour un accent dans la douche (niche à shampooing à l’intérieur) et pour un mur d’accent derrière les toilettes et le lavabo, on nous a proposé ceci :
J’ai été un peu amoureuse de ces petits carreaux floraux qui sont inclus. Ils ne sont certainement pas dans la gamme standard au niveau du prix, mais on verra où ils se situent. Ça s’appelle Bärwolf Ambience Spatolato.
Ainsi, les salles de bains seraient essentiellement identiques, mais se différencieraient par les carreaux d’accent / carreaux décoratifs. Je trouve que c’est un compromis assez joli entre complètement identique et complètement différent.
Ce qui précède devrait être le carreau de sol de la salle de bain et des WC. Les mosaïques proviennent en partie de l’image ci-dessus (mur d’accent dans les WC).
Le carreau en lames de bois clair en bas est prévu pour le bureau. Des joints de 2 mm, a dit mon mari. Avec ça, je pourrais éventuellement vivre avec une chaise de bureau, mais on n’a pas encore décidé définitivement quel revêtement sera dans le bureau. Mais si ce sont des carreaux, ce sera peut-être ceux-ci + un tapis sous les chaises. On verra.
Pour le motif de tapis en carreaux dans le hall, nous avons choisi celui-ci :
D’habitude, je suis plutôt une souris grise + un mélange uniforme et simple. Mais ici, nous avons osé sur 14m² et espérons que ça en vaut la peine. :)
Peut-être que nous encadrerons cela avec un carreau de fond uni assorti, ou si nous trouvons et choisissons un beau parquet abordable, peut-être aussi 1-2 lames de parquet en bordure autour. Je peux imaginer les deux joliment. Je trouve en tout cas qu’ils sont vraiment beaux.
Et puis nous en avons un autre pour "tout le reste". Je dois admettre que ce n’était pas très important pour nous, c’est pour les pièces utilitaires. Rangement sous le garage, buanderie et local technique. Celui du dessus est très simple, on pourrait l’avoir à un prix avantageux, autour de 26€ / m².
Celui du dessous est un stock spécial actuellement disponible. Un peu plus grand en format, il a aussi une forte texture de surface et ressemble à de la pierre naturelle. Nous pourrions l’avoir à 30€ / m². Mon mari a tout de suite beaucoup aimé celui du dessous, c’est pourquoi on nous le fait proposer d'abord. Quelque chose comme le plus foncé du dessus ne disparaît pas, il y en a plusieurs dans cette gamme de prix. Le dessous a été plutôt bon marché pour sa qualité et son format. Les deux pour nous sans supplément. Mais bien sûr, si nous prenions le moins cher, cela compenserait plus avec les suppléments pour les autres.
Le principal supplément concerne le carreau mural principal pour la salle de bain / WC (1€ / m² de plus que le standard), les carreaux décoratifs / mosaïques dans la salle de bain et les WC. En salle de bain, cela coûte 65€/m², pour les WC on ne sait pas encore, nous sommes les premiers à nous faire proposer ce mélange. :D
Et bien sûr le carreau à motif dans le hall. Il coûte aussi 65€/m², ce qui est nettement au-dessus du standard, mais pas assez élevé pour que nous devions dire "on arrête là".
Je pense qu’au total, nous devrions rester à trois chiffres pour les suppléments, ça irait pour moi.