Encore un petit point d’avancement sur notre maison. =)
La grande « Wallbox » dans le carport est terminée. À côté, viendra la petite Wallbox. Dans la grande passent des conduits pour la ventilation mécanique contrôlée.
Nous envisageons d’accepter l’offre pour le photovoltaïque & co. Ensuite, rien d’autre ne sera modifié, mais il est plus judicieux d’investir le tampon dans le photovoltaïque que dans l’esthétique – au moins, cela s’amortit.
La rigole de douche est posée. Autour, ils ont découpé davantage de polystyrène entre-temps. Pour reprendre les mots de mon amie : « Je ne savais pas non plus qu’il y avait du polystyrène dans une douche. »
Les murs préfabriqués sont maintenant fermés dans la salle de bains et les WC.
Ce coude du tuyau aurait presque aussi été dans le salon – c’était une erreur de ma part, je ne l’avais pas remarquée dans les documents de planification. Ni le constructeur ni mon mari ne se seraient souciés de l’aspect. Moi, j’étais pointilleuse et je ne voulais en AUCUN cas un angle coudé en PLEIN milieu du salon. J’ai failli désespérer quand je l’ai vu pendant la construction. Mais le constructeur l’a réparé. Il a avancé le mur en plaque de plâtre de l’épaisseur du tuyau. Derrière passe aussi la climatisation vers l’intérieur de la maison. Là, une isolation supplémentaire a été posée au niveau du passage. C’est fixé, comme partout ailleurs au plafond, avec ces rails métalliques.
Maintenant, j’ai un mur droit, comme je le souhaitais. Bien sûr, j’ai dû en supporter les coûts, cela devrait revenir à environ 500 € pour le matériel. Je ne sais pas si c’est pas cher ou cher, je suis contente qu’il ait été possible de modifier cela à si court terme.
Vue depuis la cuisine.
Plus que 2-3 mois environ. On a hâte. Les premiers pas de la petite se feront, espérons-le, ici dans ce salon.