Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

Jurassic135

13.06.2023 17:51:33
Nous sommes dans le nord, ma belle-mère porte quand même toujours des chaussures et elle trouve « spießig » qu'elle doive les enlever chez nous. Mais je suis aussi stricte à ce sujet, pourquoi devrais-je répandre la saleté de la rue (Hundepipi, Kaugummi, Kippen, Staub) dans ma maison... je trouve ça vraiment dégoûtant.

Donc je suis totalement d'accord avec toi. J'ai aussi un chiffon sec sous le lavabo et j'essuie le robinet à chaque fois pour qu'il brille. :D

xMisterDx

13.06.2023 18:05:25

Ou alors on le fait soi-même...
J’ai payé au total 350 € pour mes plinthes, colle de montage et une quantité inflationniste de petits coins d’angle.
Et ce que les deux portes vitrées pour la cuisine et le salon m’auraient coûté via le constructeur général avec installation, je préfère même pas savoir… comme ça, je les ai posées avec un aide (juste pour l’alignement) en à peine 3 heures.

xMisterDx

13.06.2023 18:28:27
Oh désolé. C'était bien 500 EUR. 350 étaient seulement les baguettes elles-mêmes.

kati1337

13.06.2023 22:21:11

Donc je ne suis pas le seul ? J'ai aussi essayé de lui faire comprendre que je n'aime pas ça. Même si les chaussures ne sont pas pleines de boue, on marche quand même dehors dans la saleté, les excréments d'animaux, etc. – je ne veux pas répandre ça sur le sol où je marche pieds nus.
Je peux aussi argumenter que nous avons du parquet et qu'on ne veut pas le nettoyer à l'eau trop souvent.

Costruttrice

13.06.2023 23:23:07

Non, tu ne l’es pas ! Je ne supporte pas ça non plus, surtout pas dans la salle de bain ou la chambre à coucher. J’avais dit à l’époque que je n’aimais pas ça à cause du bébé qui rampe, et ensuite est venue la phase « jouer par terre », ce qui a été généralement accepté et les chaussures enlevées. Nous avons quitté l’âge du bébé qui rampe depuis longtemps, mais rester sans chaussures est resté.

Tolentino

14.06.2023 11:18:42
Chaussures enlevées, sinon tu sors ! Ça me surprend [tmich], qu'en Allemagne ce ne soit apparemment pas normal. Je pensais que seuls les Américains étaient comme ça. Je sursaute toujours intérieurement quand ils sont assis sur le canapé avec leurs chaussures dans les séries. Grrr.

Oben