Mes propositions (dans le message #518) étaient lilas/safran ou banane/cerise - les deux ne vont clairement pas vers du gris froid ; dans le message #526, j’ai relayé, en tant que médium, la suggestion venue de l’au-delà du forum, de s’inspirer de l’exemple de . En revanche, pour
à mon avis l’exemple de serait évident.
J’ai déjà demandé les couleurs de façade de Steffi, mais malheureusement je ne me souviens plus dans quel fil c’était. Elles me plaisent vraiment beaucoup. Je dois chercher ça.
Les idées d’Asuni me plaisent aussi. Je peux bien m’imaginer des couleurs sable.
Pour être honnête, j’avais pris tes propres propositions pour une blague. Enfin, au moins « Banane-Cerise », je crois que ce serait trop criard pour moi.
Quoi qu’il en soit, des nouvelles du chantier :
L’autre jour, nous y sommes allés et tout avait été soigneusement balayé, et ma boîte de bonbons était posée sur l’escalier. J’ai déjà senti une certaine joie anticipée.
Et voilà :
Hier, les carreaux ont été livrés. CARREAUX ! C’est bientôt fini. Mon Dieu, j’avais complètement oublié à quel point les carreaux étaient jolis. J’espère que notre « Patchwork » posé sera aussi joli que je l’imagine. On s’est un peu aventurés en dehors de notre zone de confort.
Pour la salle de bain, nous avons pris pour le sol les Villeroy & Boch Oak Park Chalete, et mon Dieu qu’ils me plaisent. Je les avais déjà aimés en magasin, puis je les avais oubliés, et quand je les ai vus sur la palette hier, je suis retombée amoureuse. J’espère qu’une fois posés ils seront aussi jolies. Sinon, nous avons laissé la salle de bain comme dans l’ancienne maison. Donc très similaire, sauf que le sol sera plus clair. Dans l’ancienne maison, nous avions le Bruno en teinte bois foncé. Les murs restent en Jura Gaia Beige de KeraTeam, qui est la marque bon marché, sur les paquets il est indiqué Steuler-Fliesengruppe. Et en accents, la mosaïque Jasba Pattern multicolore (42120H).
Pour la salle de bain des invités, cette fois contrairement à l’ancienne maison, nous avons choisi quasi-identique. Mais elle est un peu plus grande et a plutôt l’atmosphère d’une vraie salle de bain (avec douche et fenêtre). Dans l’ancienne maison, les WC étaient très petits et nous avions plutôt choisi un look marquant. Cette fois, mêmes carreaux au mur et au sol que dans la salle de bain principale. Seule la cloison devant WC/lavabo sera un mur d’accent. Pour cela, j’ai repéré le Spatolato de Bärwolf. Mon Dieu qu’ils sont chers, mon Dieu. Quand je pense au peu de « carreaux » que c’est, et qu’on paie 500 € de supplément – gare à ce que ce ne soit pas joli. Ces carreaux d’accent seront repris dans la douche dans la niche à shampooing.
Je suis déjà tellement curieuse de voir tout ça une fois que ce sera assemblé.
Et il reste encore les grandes 60x60 Mirage. C’est une histoire marrante.
Lors de la sélection, pour notre buanderie/HAR ainsi que les espaces de rangement sous le garage, nous avions choisi des carreaux bon marché. Pour la réserve et la salle de lavage, nous ne voulions pas dépenser trop. Le carreleur nous a montré un carreau clair en pierre naturelle, 60x60, mais très bon marché car c’était un stock restant qui ne reviendra pas. On les a trouvés beaux et on a foncé.
Quelques mois plus tard, j’ai reçu un mail disant que quelqu’un avait vendu par erreur nos carreaux de stock restant. Le client était venu avec une remorque et les a pris immédiatement – et ils étaient partis. Bien sûr, ça ne m’a pas plu du tout. À ce moment-là, enceinte jusqu’aux yeux, je n’avais pas du tout envie d’y retourner pour un problème de type de carreaux. J’ai exprimé mon mécontentement poliment par mail et mis en copie notre entrepreneur. Au téléphone, il m’a dit qu’il avait une alternative, dont on voyait presque aucune différence.
Sur le chantier, il nous a montré les deux – un carreau cassé de notre ancien choix, et l’alternative. La nouvelle me plaisait même un peu plus, alors nous étions d’accord. Il a mentionné au passage que celle-ci était normalement « un peu plus chère », mais qu’on l’aurait au prix convenu auparavant.
Hier soir, nous avons regardé les paquets et avons cherché les nouveaux carreaux sur Google. Il semble que notre tondeuse à gazon reposera bientôt sur de belles carreaux italiens fins, qui coûteraient normalement autour de 70 € le mètre carré. Sympa, maintenant notre local technique de chauffage a les revêtements de sol les plus chers de toute la maison.