Dans le contrat, nous avons des fenêtres en PVC, blanc à l'intérieur et anthracite à l'extérieur. Hier, lors de la visite, notre entrepreneur nous a dit que la couleur extérieure anthracite était en supplément, et que si nous voulions aussi le blanc à l'extérieur, ce serait moins cher / nous aurions un crédit.
Si tu veux un style campagnard, je trouve que l'anthracite ne convient pas vraiment et je prendrais blanc.
Je ne sais pas si ça rendrait bien avec des croisillons ?
La même chose vaut pour notre façade de cuisine vitrée fixe de 3 mètres. Est-ce que ça rendrait bien aussi avec des croisillons ?
Je n’arrive pas à imaginer une fenêtre panoramique avec des croisillons, personnellement ça me dérangerait.
Porte coulissante normale VS porte coulissante levante.
Si le budget le permet, je prendrais toujours une porte coulissante levante.
L’entrepreneur déconseille la porte coulissante levante, car il trouve le supplément de prix élevé pour « pratiquement pas plus de fonctionnalité ». De plus, il dit qu’en raison de l’absence de seuil, on a tendance à marcher dessus, ce qui peut faire entrer des petits cailloux / du sable, rendant la porte difficile à manoeuvrer ou dans le pire des cas, l’endommager.
Nous avions une porte coulissante levante dans notre première maison et nous en avons à nouveau une maintenant, sans aucun problème depuis plus de 10 ans. Et les enfants sont passés dedans et dehors du bac à sable, il ne s’est rien passé du tout. Nos voisins ont même jeté leur porte coulissante normale pour la remplacer par une porte coulissante levante, car ils la trouvaient bien plus confortable chez nous.
Nous ne savons pas si Satinator ou verre clair. Nous aurions - là où il y a la douche et les WC - de toute façon toujours un store plissé ou autre devant.
C’est une question de goût. Je n’aime pas le Satinato, je me sens coupé du monde extérieur. Je prendrais probablement un store plissé que l'on peut ajuster à sa convenance. Sinon, on peut aussi équiper la partie basse de la fenêtre-porte d’un film occultant.