Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

Nida35a

09.04.2023 19:35:31
je viens de regarder les petites annonces, elles sont proposées pour peu d'argent ou même à donner

kati1337

09.04.2023 19:38:35

Ceci était un "work in progress" :

C’était le résultat :

J’avais encore aménagé ceci devant la maison :

Et ceci, nous l’avons commandé chez le poseur de pavés. Ils nous ont laissé un trou et l’ont entouré de pavés et de bordures. J’aimais aussi beaucoup, et c’était facile à entretenir.

WilderSueden

09.04.2023 21:32:47

Nous sommes actuellement dans le Valais, il n’y a pratiquement que des terrains en pente et dans cette maison, la pente vers la rue a été débroussaillée à 40-45 degrés. Cela tient depuis 50 ans, mais il reste quand même beaucoup d’espace perdu, car nous parlons d’une différence de hauteur de plus de 4 mètres au sommet. L’entretien est pénible à cause de la pente, mais le hamac juste au-dessus du bord est une merveille.

Je voudrais vous encourager à plus de courage, mais pour les soutènements de plus d’un mètre de hauteur je ne me sens qu’avec réserve à l’aise. On pourrait cependant aussi adopter une double approche à cet endroit. Débroussailler de façon à ce que ça tienne et ensuite, par exemple, installer soi-même ces poutres en bois. Les connaissances nécessaires peuvent s’acquérir en lisant. Si ça coince au niveau des fondations de la clôture, ce n’est pas tant une question de savoir-faire que de volonté d’apprendre.

Marvinius

10.04.2023 00:23:27

Sans terrassement et marches, ça ne va pas chez vous si vous voulez utiliser le jardin de manière utile. Les murs nécessaires, je les ferais faire. La sécurisation des pentes ne doit pas être entreprise en auto-réalisation sans expérience adéquate.

Marvinius

10.04.2023 00:43:21
[SQUOTE="kati1337, message: 625901, membre: 51345"]

Il a des affaires de paysagisme, et il a dit qu'il ne voulait pas faire de promesses aux gens pour ensuite ne jamais avoir de temps pour moi. Pour moi, il serait plus important d'investir encore un peu d'argent dans du photovoltaïque et une borne de recharge, d'où le fait que l'extérieur passe encore une fois à la trappe. :/
Comme je sais ce que notre aménagement extérieur en pente a coûté, je peux très bien comprendre que votre entrepreneur général vous fasse de nouveau du jardinage et aménagement paysager (GALA-Bau). Avec le montant probable de la commande, je ne pourrais pas dire non non plus. Avec deux marches de terrasse, un escalier et la façade sur la rue, vous êtes probablement rapidement dans la sixième tranche de prix.
Je ne sais pas comment je trouverais une voiture électrique, une borne de recharge et du photovoltaïque avant une nouvelle construction avec un aménagement extérieur longtemps inachevé. Probablement que je m'étonnerais de la priorisation, un aménagement extérieur inachevé sur une longue période montre clairement aux voisins que l'argent est maintenant terminé....[/SQUOTE]
[SQUOTE="WilderSueden, message: 625921, membre: 52679"]
Nous sommes actuellement dans le Valais, il y a pratiquement que des terrains en pente et dans cette maison-ci, la pente vers la rue est coupée à 40-45 degrés. Cela tient depuis 50 ans, mais c'est quand même beaucoup d'espace perdu, car on parle d'une différence de hauteur de plus de 4 mètres au sommet. L’entretien est mauvais à cause de la pente, le hamac juste au-dessus du bord est une excellente idée.

Je voudrais vous encourager à avoir un peu plus de courage, mais avec des fixations nettement au-dessus d'un mètre de hauteur, je ne suis que moyennement à l’aise. On pourrait cependant aussi combiner les deux. Tailler la pente pour que cela tienne, puis par exemple, poser soi-même ces poutres en bois. On peut s’instruire soi-même pour acquérir les connaissances nécessaires. Si ça bloque sur les fondations du grillage, c’est moins une question de compétence et plus une question de volonté d’apprendre.
[/SQUOTE]
J’ai bien peur qu’avec cette différence de hauteur, un ingénieur en structure soit aussi nécessaire pour la construction de soutien.
Oubliez vite les poutres en bois, à ma connaissance ce n’est pas adapté. Soit tailler la pente et perdre une surface utile massive, soit faire des terrasses avec un escalier. L’aménagement extérieur avec la façade sur la rue sera alors facilement à six chiffres.

Marvinius

10.04.2023 00:46:19
Si vous faites une terrassement : vous pourriez sûrement faire une terrasse assez large pour construire une piscine à débordement, n'est-ce pas ? Ce serait vraiment un point fort.